670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Vehicule incendié / degats , a qui de payer?

Question anonyme le 08/12/2009 à 11h34
Dernière réponse le 16/01/2010 à 18h56
[ ! ]
Bonjour, Mon vehicule a été incendié il y'a 1 an environ. Cette voiture étant en panne depuis un certain temps et par manque de moyen je ne pouvait plus payer mon assurance, elle été donc suspendu et la voiture sur le parking de la residence ou j'habite. Naturellement j'ai deposé une plainte a la gendarmerie qui a fini par être classée sans suite par le procureur. Dans cette incendie le parking a subit quelques degats ( fonte du goudron ). Aujourd'hui l' assurance de la residence me demande reparation des degats (devis de 4000€). Que faire sachant que je n'ai pas les moyens de donner une telle somme et que je suis deja victime de cette incendie? Merci beaucoup pour vos futur reponse
Répondre
3 réponses pour « 
vehicule incendié / degats , a qui de payer?
 »
Réponse de Rachid.A
Le 29/12/2009 é 16h36
[ ! ]
Le parking est il gardé? si oui, le gardien est responsable des dommages qui peuvent être causés aux véhicules.Donc, non seulement vous ne lui payez rien, mais vous êtes en droit de lui réclamer les dommages subis par votre véhicule!! Rachid
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 16h17
[ ! ]
Merci de votre reponse , mais le parking n'est pas gardé
Répondre
Réponse de Rachid.A
Le 16/01/2010 é 18h56
[ ! ]
A quel titre l'assurance vous demande de payer?L'assurance n'intervient que suite à la réclamation d'un de ses assurés lésé. C'est à elle de démontrer qu' il y a un lien de cause à effet en justifiant par une quittance d'indemnisation de son assuré.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vehicule incendié / degats , a qui de payer?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.091