Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Vehicule incendié / degats , a qui de payer?

Bonjour, Mon vehicule a été incendié il y'a 1 an environ. Cette voiture étant en panne depuis un certain temps et par manque de moyen je ne pouvait plus payer mon assurance, elle été donc suspendu et la voiture sur le parking de la residence ou j'habite. Naturellement j'ai deposé une plainte a la gendarmerie qui a fini par être classée sans suite par le procureur. Dans cette incendie le parking a subit quelques degats ( fonte du goudron ). Aujourd'hui l' assurance de la residence me demande reparation des degats (devis de 4000€). Que faire sachant que je n'ai pas les moyens de donner une telle somme et que je suis deja victime de cette incendie? Merci beaucoup pour vos futur reponse
3 réponses pour «
vehicule incendié / degats , a qui de payer?
 »
Réponse de Rachid.A
Le 29/12/2009 é 16h36
Le parking est il gardé? si oui, le gardien est responsable des dommages qui peuvent être causés aux véhicules.Donc, non seulement vous ne lui payez rien, mais vous êtes en droit de lui réclamer les dommages subis par votre véhicule!! Rachid
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 16h17
Merci de votre reponse , mais le parking n'est pas gardé
Réponse de Rachid.A
Le 16/01/2010 é 18h56
A quel titre l'assurance vous demande de payer?L'assurance n'intervient que suite à la réclamation d'un de ses assurés lésé. C'est à elle de démontrer qu' il y a un lien de cause à effet en justifiant par une quittance d'indemnisation de son assuré.