Puis-je vendre ma maison à un euro symbolique ?

Je n'aie pas d'enfant et je voudrais donner ma maison, mais je voudrais que cela soit officiel, donc puis je faire une vente a un euro symbolique ??? merci pour les réponses
84 réponses pour «
puis-je vendre ma maison à un euro symbolique ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 07h37
Bonjour madame ou monsieur pour répondre à votre question chez nous à Lassale dans les cevennes une maison à était vendue pour un euro symbolique, donc cela peux ce faire. je vous souhaite une très bonne journée à bientôt peut être Maryline.
Réponse de aetos
Le 29/01/2010 é 17h39
Bonjour, conservez-la et faites-en un refuge pour sauvegarder la biodiversité, elle disparait de plus en plus à cause de notre impact (surpopulation, surconsommation...). Je compte créer prochainement une association (vous pouvez y faire parti) de sauvegarde de la biodiversité, si vous ne voulez vraiment pas garder votre maison, peut-être pourriez-vous faire don à l'association, à bientôt peut-être.
Réponse de lilasmauve18
Le 03/02/2010 é 14h57
Avant de mettre cette maison en vente à ce prix, vous devriez demander conseil à un notaire. Il me semble qu'un bien ne peut être vendu en dessous de sa valeur réelle sauf si c'est aux enchères, pour liquidations de biens ou si c'est don à un enfant ou une association d'utilité publique. Par contre vous pouvez la léguer ou en faire don à une tierce personne, mais un impôt sera à acquitter par la personne qui reçoit. ou vous si vous avez les moyens de payer pour elle.
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 10h44
Bonjour oui vous pouvez la ceder a un euro et je trouve sa tres grand de votre par vous avez un grand coeur ma petite famille et moi meme cerai tres herreux d etre les futur propietere merci a bientot je l espere
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 21h41
BONSOIR JE RECHERCHE UNE MAISON MA M7RE ESTPAS Decedee UN DE MES FILS NE ME PARLE mes frères non plus car je suis mariee a un marocain pourtant il ne suis en aucune façon la religion et tres ouvert votre maison m interesse cela me permettrai de m eloigner de ma tristesse
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 00h37
Bonjour,nous sommes un jeune couple avec des revenus insuffisant pour faire un crédit immobilier nous empêchant donc de devenir propriétaire et d'assurer pleinement l'avenir de nos futurs enfants; si vous veniez a mettre en vente votre maison à un euro symbolique; merci de nous tenir au courant. Bon courage pour la suite
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 01h46
Bonjour a vous je m'appelle jonathan serbellone je viens de vous lire et je suis toucher par votre annonce si vous ete pas loin de moi j aimerai vous rencontre pour passe du temps ensemble moi aussi je connais la solitude et le manque de famille reste dans l'attente de vos nouvelle bien a vous jonathan
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 19h25
Bonjour, moi , je voulais savoir , où irez vous après avoir cédé votre maison pour rien ? Je trouve votre geste très beau, mais méfiez vous des autres. Parce que, eux, ils ne vous aideront pas si vous êtes dans le besoin, un jour. Je sais de quoi je parle. Cordialement ophélie
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 01h56
Je suis maman de quates enfants et mon mari et moi n avons pas les moyens de nous offrir une maison c'est pourquoi je me permet de vous demander si vous accepteriez de nous vendre votre maison pour un euro sybolique
Réponse de aetos
Le 18/05/2010 é 17h36
Quand on a pas les moyens d'offrir une bonne qualité de vie à des enfants, on n'en fait pas, on ne compte pas sur les allocs/autres pour subvenir à ses besoins !!!
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 08h53
Bonjour j'ai comme tout le monde vu votre annoce et je suis moi aussi interéssée je suis en couple et mon fiancé est handicapé il est sourd je ne vé pas vous dire que notre cas est le plus a plainder méme si on essuis echec aprés echec dans le tiers monde il y a beaucoup plus grave que nous il faut positivé et se dire qu'il y a toujours plus grave que nous vous etes la seul personne qui puisse décidé a qui vous vendrez simbolyquement votre maison quelques soit votre choix je tiens avous dire que vous etes un personne exeptionel et que vous avez du merite pour faire se que vous faite je n'ai rien d'autre a vous dire si ce n'est que BRAVO!!!
Référence(s) :
dolly45
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 00h00
Bonsoir, pour répondre très tard a votre annonce, vous pouvez vendre un bien pour la somme de votre choix, mais attention, a charges, vous aurez les différents certificats de conformités obligatoire pour la vente, par exemple pour l'isolation pour l'électricité, pour les thermites, etc. En plus de cela, vous aurez les frais de notaires obligatoires qui ne ont un montant minimal calculé sur la valeur réel du bien que vous devez obligatoirement faire estimer a vos frais. Tout cela pour la vendre 1 €,
Référence(s) :
pas besoin de citer des sources qui sont normalement connue de tous, mais sinon, faites un tour sur google ;-)
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 16h25
Bonjour moi je suis preneuse pour une maison a un euro mon fils est en fauteuil il a 8 et il serai content de vivre dans une maison au lieu de l'apart ou on est enfin comme on dit qui tente rien a rien meme si on di aussi fau pas rever lol bisous bonne journer
Réponse de silvina
Le 15/06/2010 é 15h49
Bonjour,bien sur que vous pouvez vendre pour 11e symbolique,nous serions interresser nous aussi comme tan d autre,une famille de quatre enfants seul mon mari travaille nous avions une maison qui nous es prise part la banque car je suis tombe malade et ne suis plus apte a travailler je suis d origine portugaise et cela a ete un grand choc pour nous nous avons tout perdue,mais donnez a celui qui en n a besoin meme si ce n ais nous,vous ferez des heureux bravos a vous je ne penssai pas qu il y avait encore de personne comme vous cela rechauffe le coeur bonne journee a vous cordialement
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 17h54
"aetos", c'est très bien de vouloir protéger la diversité, mais ne pensez vous pas que votre raisonnement est un peu trop malthusien ? Qui n'entend qu'un son n'entend qu'un cloche, je vous conseil fortement de lire "à qui profite le développement durable" de Sylvie Brunel. Enfin bref, là n'est pas le sujet de ce message, je vous conseil, comme vous l'a conseillé avant moi "lilasmauve18", de voir ça avec votre notaire, car dans tout les cas si vous voulez vendre votre maison vous serez obligé de passer par un notaire. Il existe sur internet le tout et son contraire. Ne vous laissez pas abuser par quelques internautes qui vous affirment que vous pouvez vendre 1€ symbolique, les tribunaux et le fisc ont déjà condamné ce genre de pratiques auparavant. Bien à vous.
Réponse de silvina
Le 18/06/2010 é 01h46
Si je vous l affirme vous pouvez vendre un bien pour 1euro symbolique,mais en effait il y aura des frait de notaire,qui peuvent etre prix par l acquereur etant donner le montant;j ais demander a un notaire,il est meme possible de faire dont ce qui peut etre plus avantageux.mais je pensse que si cette dame n a pas d enfants et veux cede cette maison pour 1euro je pensse qu elle merite d avoir la famille qui aille avec cette maison je veux bien m occupper de vous meme sans la maison.bon courage et n asiter pas si vous vous senter seul.cordialement
Référence(s) :
notaire
Réponse de aetos
Le 18/06/2010 é 16h59
à celui/celle qui m'a répondu, je connais Sylvie Brunel, elle est pour une croissance toujours plus importante de notre espèce, pour encore plus de destruction de la planète, elle n'est pas consciente de la gravité de la situation, comme beaucoup d'humains d'ailleurs, seule une minorité l'est vraiment et c'est là le problème ! toujours plus d'humains et de besoins est fou/impossible/absurde dans un monde fini, sur une planète où les espace/ressources sont limités, cela va aggraver la situation et entretenir l'inflation, demandes supérieures aux ressources, entretenir les tensions, la misère, les conflits..., la décroissance est évidente, vital et urgente pour une planète viable, vivable, vivante !
Réponse de aetos
Le 18/06/2010 é 17h07
Je me suis renseigné pour céder une maison pour 1€, c'est infaisable car le notaire et le fisc ne l'accepteront pas puisqu'il est interdit de sous évaluer la valeur d'une propriété et ils perçoivent un pourcentage (frais de notaire, environ 10%) lors de la transaction, je trouve que ces frais sont trop important, c'est du racket ! exemple une propriété de 300.000€ en vente, ça fait 30.000€ de plus à débourser pour l'acquéreur pour engraisser le fisc et le notaire !
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 10h19
La décroissance ? Oui, c'est bien ce que je dis, vous êtes malthusien, vous savez qu'il y a plus de 200 ans de cela Thomas Malthus écrivait un ouvrage (essai sur le principe de population), où il disait clairement que la croissance était insoutenable. Ces arguments étaient : elle repose sur le charbon (pétrole), que la population va doubler en 25 ans (augmentation géométrique), tandis que les moyens de subsistance ne vont eux augmenter que de façon arithmétique, on se dirige donc vers une crise de surpopulation. Bien sûr Malthus étaient tout à fait opposé aux lois sociales (poors laws), auxquelles il attribuait l'explosion démographique, et les crises économiques du début du 19ème. Nous voilà deux cent ans plus tard, près de 6 milliards d'hommes et de femmes en plus dans le monde, et un développement humain bien supérieur dans les pays développé et en voix de développement. Les progrès techniques liés au développement économique ont permis d'allonger considérablement l'espérance de vie, de diminuer le taux de mortalité infantile, d'offrir un minimum vital à la quasi-totalité de la population. Alors il est bien facile de prôner la décroissance, mais ce n'est un modèle économique qui n'est pas socialement viable. Il y a toujours eu des gens alarmistes, et ce depuis les plus anciens temps (le christianisme n'annonçait-il pas l'apocalypse deux mille ans avant vous ?). Mais attention, je ne dis pas que "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible". Une partie de la population mondiale (PMA, et au sein même des PDEM) est "oublié" par le développement et le progrès. Il existe aussi, je suis d'accord avec vous, une contrainte écologique qu'il faut considérer, tendre vers un développement propre (et non durable), pas tendre vers un retour en arrière. Enfin bref pour en revenir à la question initiale sur la vente à 1 €, j'ai moi-même entendu les mêmes informations qu'aetos, si vous vendez votre bien à 1 €, c'est que vous l'aurez sous-évalué, ce qui peut être considéré comme une fraude fiscale. Cela dit, il me semble qu'il st possible de vendre sa maison 1 € si à côté de cela on rémunère le fisc et le notaire en fonction du prix du marché du bien. Mais je ne suis ni notaire, ni juriste. Bien à vous, Poissonnain
Réponse de aetos
Le 26/06/2010 é 16h45
à poissonnain et aux autres, lisez donc cet article récent (25/06/10) et diffusez-le au plus vite : http://www.maxisciences.com/extinction/la-race-humaine-pourrait-s-eteindre-dans-une-centaine-d-annees_art7965.html la décroissance de notre surpopulation et de notre surconsommation est inévitable, vitale, urgente !