670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment vendre si nous avons fait une donation avant

Question anonyme le 06/11/2011 à 08h23
Dernière réponse le 08/11/2011 à 01h03
[ ! ]
Nous avons fait une donnation de notre maison a notre fils unique car nous étions malade tous les deux. Mon épouse est décédée, puis je vendre cette maison ou mon fils doit il la vendre lui même ?
Répondre
1 réponse pour « 
comment vendre si nous avons fait une donation avant
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 01h03
[ ! ]
Si vous avez fait une donation, votre fils est nu-propriétaire et vous usufruitier vous avez tous les droits d'un propriétaire (transformation, location, etc.) SAUF de la vendre sans l'accord de votre fils un professionnel, votre notaire, vous donnera tous les renseignements utiles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment vendre si nous avons fait une donation avant
 »
  • 2
    réponses
    Nous sommes proprietaires mon mari et moi d'une maison notre habitation principale deuis 1982 en 198
  • 6
    réponses
    Nous sommes 3 freres et 4 soeures pres le deces de notre pere nous voulons vendre la maison mais le
  • 7
    réponses
    J'ai une maison en commun avec mon frere et ma soeur nous voulons toutes les deux la vendre. nous av
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous venons de terminer la construction de notre maison, les travaux ont commencé le 31
  • 3
    réponses
    Ma belle-mere a fait donation a son fils qui est mon mari d'un morceau de terrain sur lequel nous av
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison il y a 3 semaines dans 2 agences avec mandat simple s
  • 1
    réponse
    Nous avons acheté une maison en commun avec mon épouse en 97 alors que nous n'étions pas encore mari
  • 1
    réponse
    Bonjour Nous sommes locataires d'un maison et notre propriétaire a résilié notre bail car il veut v
  • 1
    réponse
    Mon mari et moi avons acheté une maison il y a 7 ans et nous avons un fils de 9 ans. Depuis six mois
  • 1
    réponse
    Nous avons fait donation de notre maison à notre Enfant unique avec usufruit pour nous.Si nous la re
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.504