669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vendre plat a emporter sur marché

Question de medelph le 08/03/2012 à 13h46
Dernière réponse le 03/09/2012 à 18h24
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite vendre des plats déjà cuisinés sur les marchés, mais je voulais savoir si c'était possible de cuisiner chez moi les plats avant de les transporter sur le marché. Il ya t'il des normes à respecter chez moi? ainsi que les normes d'higiène sur le stand?
Répondre
4 réponses pour « 
vendre plat a emporter sur marché
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/03/2012 é 16h47
[ ! ]
Oui il existe des normes d'hygiène à respecter, les mêmes que pour tout les commerces alimentaires et la restauration. Il vous faut un laboratoire soumis à des normes strictes de fabrication et de conservation. Vous trouverez ces informations et des conseils auprès de la Direction départementale de la Protection des Populations (ex répression des fraudes) du département où vous êtes installé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 14h21
[ ! ]
Bonjour pour vendre des produits déjà il vous faut une vitre réfigére comme pour les viandes les produits laitiers pour les patisserie ensuite pour vendre vos produits sur le marches il faut une autorisation de la préfecture ou de la mairie car c'est la mairie que donne les places ensuite il faut savoir c'est un budget que pour acheter le matériel meme si vous faites les plats chez vous il faut que vous respecter vous aussi l'hygiène alimentaire .bonne chance
Répondre
Réponse de bay36
Le 03/09/2012 é 16h22
[ ! ]
Et peut on fabriquer ( cuire) sur place en apportant nos produits frais dans une chambre froide? plus le soucis d'un laboratoire à ce moment la?
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 03/09/2012 é 18h24
[ ! ]
Si vous cuisinez sur place, les plats une fois cuisinés, doivent obligatoirement exposés à la vue du public dans une banque réfrigérée et non simplement derrière une paroi vitrée. A partir du 1er octobre 2012, sera applicable la loi du 27 juillet 2010. C'est à dire que l'effectif de l'établissement devra comporté au moins une personne pouvant justifier d'une formation en matière d'hygiène alimentaire. Il existe quelques dérogations .
Référence(s) :
Code rural art. L.23364 ali.2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vendre plat a emporter sur marché
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.008