Vendre un véhicule après le décés

Question de frédo59 le 01/11/2011 à 16h31
Ma belle-mére veut vendre le véhicule de son défunt mari .Ils sont 5 enfants ,4 son daccord pour vendre mais une ne veut pas .C'est un véhicule qui est encore coté à l'argus et qui dort dans le garage .la carte grise est au nom de son mari mais la facture est à son nom. Peut-elle changer la carte grise pour qu'elle puisse la vendre sans les accords ?ou peut-on la vendre sans l'accord de celle qui ne veut pas ? Merci
5 réponses pour «
Vendre un véhicule après le décés
 »
Réponse de LN91
Le 01/11/2011 é 20h37
Si la facture d'achat est à son nom, elle en est la seule propriétaire et elle doit pouvoir la vendre sans aucun consentement de la part des enfants. La carte grise n'est qu'un titre de circulation.
Réponse de frédo59
Le 01/11/2011 é 21h06
Doit-elle la mettre à son nom ? et ensuite la vendre sans aucun problème ou comment peut-elle faire pour la vendre?
Réponse de canounet
Le 02/11/2011 é 01h20
Inutile de changer la carte grise c'est un document policier servant à identifier le véhicule et en aucun cas un titre de propriété pour la vendre : certificat de vente, certificat de non gage, contrôle technique de moins de 6 mois
Réponse anonyme
Le 26/09/2016 é 22h32
BONSOIR mon mari vient de décédé est 1mois avant sa mort il a acheter un moto 50cc qui est neuve et n 'as que 50km au compteur il ne s'en ai jamais servi mais tous les papiers sont a son nom comment puis je la vendre ??
Réponse de canounet
Le 26/09/2016 é 23h14
Si vous avez hérité de lui, elle vous appartient si la vente a lieu moins de 3 mois après le décès de son titulaire, vous n'avez pas à faire modifier la carte grise avant de revendre ou de donner le véhicule juste joindre au papiers habituels une attestation du notaire certifiant que« Monsieur (ou Madame), né(e) le [jour/mois/année] à [commune], est décédé(e) le [jour/mois/année] à [commune] et que dans la succession se trouve un véhicule (avec indication de la marque et du numéro d'immatriculation et, si possible, le type et le numéro dans la série du type) », ou un acte de notoriété établi par un notaire, ou un certificat d'hérédité délivré par le maire s'il y a une succession entre plusieurs personnes, il faudra aussi la preuve que vous en avez hérité (voir notaire également)