Vente appartement aux locataires actuels, portage ?

Question de lefennec le 09/07/2012 à 18h58
Bonjour, Je souhaite créer une SARL rapidement. Le montant de la vente de mon appartement locatif, serai le capital de ma future Société. L' appartement T2 est actuellement loué depuis plus de 6 ans à un même couple. Ils y sont fort bien, les loyers sont à jours. Ils ne disposent pas de capacités bancaires suffisantes, mais cela le sera en septembre 2013. Je n'ai pas donné congé pour vente dans les temps. Comment envisager une sorte de "portage" "nue propriété", bref une solution créative afin de les laisser atteindre cette période ? Merci de vos lumières. Cordialement
3 réponses pour «
vente appartement aux locataires actuels, portage ?
 »
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 20h42
Je suis sûr qu'un professionnel, votre notaire par qui vous serez de toutes manières obligé de passer, vous donnera tous renseignements utiles et vous conseilera
Réponse de lefennec
Le 09/07/2012 é 22h22
Ne pensez vous pas que l adil serais en mesure de me répondre gratuitement même si je suis le propriétaire ?
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 23h08
Vous pouvez essayer mais je crois que l'adil s'occupe plutôt des pb de location et le rv chez le notaire est gratuit si vous passez par lui ensuite, ses honoraires seront comptés avec son acte