Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Vente d une licence de taxi - Page 2

Bonjour, Mon ami exerce la profession de taxi qui ne lui convient plus et souhaiterait vendre sa licence. Il exploite cette licence depuis un peu...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
vente d une licence de taxi
 »
Réponse de ninico31
Le 05/09/2010 é 18h37
Une licence de taxi peut elle s'acheter n'importe où pour exercer dans une autre ville??
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 23h27
Bonsoir, Comme je vous comprends! J'ai dû attendre 5 ans pour pouvoir la revendre. Et je l'ai vendue. Ce métier détruit le physique et le moral. Le taxi parisien est le plus détesté. Il est mal compris, il y a trop de préjugés. Mais il est vrai qu'une poignée de chauffeurs malhonnêtes pourrissent le métier aussi. On devrait sélectionner davantage en formation. Par ailleurs, il n'est pas normal de payer une licence aussi cher pour travailler, et l'Etat autorise, à côté, des chauffards en moto à faire le même métier sans aucune formation...
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 23h40
Bonsoir, Pas du tout Ninico31. Obtenir le certificat professionnel consiste à passer des examens qui comportent une partie nationale (valable partout en France) et une partie locale que vous devrez repasser chaque fois que vous changerez de région. Par conséquent, une licence parisienne n'est donc valable que sur Paris. Si vous souhaitez changer et être taxi, ne serait-ce qu'à Boissy Saint Léger, il vous faudra la licence de cette commune et passer l'examen du département du Val de Marne.
Réponse de tacos72
Le 04/10/2010 é 00h24
Ai-je le droit d'expoliter une licence à 20 kilomètres son lieux de stationnement sur ma commune ou d'autre sachant que cette pratique est chose courante dans le métier
Référence(s) :
il suffit de voir les nombreux ambulanciers et taxis
installé dans une ville et expoitant des licences de 20 voir30 KILOMETRES du lieux de stationnement
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 12h09
Vous devez effectivement attendre 5 ans si vous l'avez acheter, si vous l'avez eu a titre gracieux, vous devez l'exploiter 15 ans avant de pouvoir la revendre.
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 18h40
Bonjour a tous je suis a la recherche d une licence de taxi dans le nord pas moyen d en trouvé une ... vous pouvez me contacté sur email bernat123@hotmail.fr merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 15h49
Location Vente Licence Taxi dans le 95 (cessible en aout 2012) secteur Gonesse. webmaster@taxi95.fr
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 10h40
Oui je crois que c'est 5ans . j'avais obtenu il ya 8ou9ans une autorisation de stationnement sur ma commune , l'ayant exploité 1ans je ne l'ai pas revendue , ne pouvant la vendre pourrais je la louer ? merci
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 12h32
// Si les gens sont devenu méfiants c'est qu'il y a peut etre des raisons !! // -- Faut arreter d'être hypocrite -- STOP -- IL suffit de voir tout ce qui se passe dans les quartiers !! ca casse ca brûle ca vole ca tue et ca dit >>> je nique la france!! ... Alors si ca c'est pas du racisme euh !!! explique moi ?.... proportionnellement, je pense que certaines races sont bcou plus racistes que les français > et ca c'est une evidence... +++
Référence(s) :
c'est une Constat evident --
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 22h19
Quelqu'un connaitrait il un super bon avocat qui s'y connaisse dans le taxi à paris? Merci c très urgent.
Réponse de majed2
Le 17/11/2011 é 20h18
Bonjour, je suis a la recherche d'une licence de taxi parisien a acheter, j'ai l'accord de pret de la banque. merci de me contacter au 06 50 93 60 70
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 22h52
Bonsoir à tous je suis chauf de taxi sur rouen je loue ma licence avec option d achat juillet 2013 si une personne est interessé tel 0645712599 offre sérieuse merci
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 20h28
Arrête de pleurer les gens n on pas de travail il faut pas lâcher courrage à tous Paris c est comme ça . Les cons faut pas les calculer ,faut juste leurs mettre une grosse gamelle au compteur . Bonne chance à tous mes frères d armes, on vas connaître des jours meilleurs ( sdv!).
Référence(s) :
Hamid club ahfir
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 17h14
Une licence de TAXI pour être cédée, doit avoir 15 ans et doit être détenue 5 ans par le dernier exploitant. Seulle une société possédant plusieurs licence dont l'exploitant ne conduit pas personnellement peut vendre unbe licence avant 15 ans. Une licence peut , en cas de dépot de bilan être vendue par le liquidateur avant 15 ans Pour étayer une cession, le vendeur du droit de stationnement devra justifier de 15 années de bilans sans interuptions. Les textes ne sont pas différente d'un département à l'autre.
Réponse de tacos72
Le 31/05/2013 é 22h41
Bonsoir une licence gratuite c'est 10 ans les ste un an
Réponse de tacos72
Le 31/05/2013 é 22h46
Cherche repreneur deux licence nord sarthe 0611989428
Réponse de michel5
Le 14/08/2013 é 21h38
Bonsoir, je suis dans la même situation et en plus j ai perdu presque tous mes points en 1 ans pensez vous qu on peut vendre la licence avant 5 ans si on perd le permis ou c est liquidation judiciaire?
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h32
Bonjour, je suis actuellement titulaire d une licence qui a été crée en 1987 . L ancien titulaire l avait exploité jusqu en 1995 juste avant que passe la nouvelle loi sur les ventes . En 2007 la mairie me l attribue , peut on me dire si au jour d aujourd’hui je peut vendre cette licence après 6 ans d exploitation ???
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 13h51
Tu l'as eue à titre gracieux donc, tu dois l'exploiter 15 ans. encore 9 ans à tirer sinon, tu peux prendre un chauffeur ou la louer. Hervé
Réponse de YALLATAXI
Le 26/04/2014 é 16h05
COMBIEN VAUT UNE LICENCE DE TAXI DANS LE VAR ST CYR SUR MER UNE ESTIMATION MERCI COMMENT PEUT TON FAIRE FAIRE UNE EVALUATION,?
Référence(s) :
INCONNU