670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Vente d une licence de taxi - Page 2

Question anonyme le 03/02/2009 à 11h22
Dernière réponse le 08/09/2020 à 18h26
[ ! ]
Bonjour, Mon ami exerce la profession de taxi qui ne lui convient plus et souhaiterait vendre sa licence. Il exploite cette licence depuis un peu...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour « 
vente d une licence de taxi
 »
Réponse de ninico31
Le 05/09/2010 é 18h37
[ ! ]
Une licence de taxi peut elle s'acheter n'importe où pour exercer dans une autre ville??
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 23h27
[ ! ]
Bonsoir, Comme je vous comprends! J'ai dû attendre 5 ans pour pouvoir la revendre. Et je l'ai vendue. Ce métier détruit le physique et le moral. Le taxi parisien est le plus détesté. Il est mal compris, il y a trop de préjugés. Mais il est vrai qu'une poignée de chauffeurs malhonnêtes pourrissent le métier aussi. On devrait sélectionner davantage en formation. Par ailleurs, il n'est pas normal de payer une licence aussi cher pour travailler, et l'Etat autorise, à côté, des chauffards en moto à faire le même métier sans aucune formation...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 23h40
[ ! ]
Bonsoir, Pas du tout Ninico31. Obtenir le certificat professionnel consiste à passer des examens qui comportent une partie nationale (valable partout en France) et une partie locale que vous devrez repasser chaque fois que vous changerez de région. Par conséquent, une licence parisienne n'est donc valable que sur Paris. Si vous souhaitez changer et être taxi, ne serait-ce qu'à Boissy Saint Léger, il vous faudra la licence de cette commune et passer l'examen du département du Val de Marne.
Répondre
Réponse de tacos72
Le 04/10/2010 é 00h24
[ ! ]
Ai-je le droit d'expoliter une licence à 20 kilomètres son lieux de stationnement sur ma commune ou d'autre sachant que cette pratique est chose courante dans le métier
Référence(s) :
il suffit de voir les nombreux ambulanciers et taxis
installé dans une ville et expoitant des licences de 20 voir30 KILOMETRES du lieux de stationnement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 12h09
[ ! ]
Vous devez effectivement attendre 5 ans si vous l'avez acheter, si vous l'avez eu a titre gracieux, vous devez l'exploiter 15 ans avant de pouvoir la revendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 18h40
[ ! ]
Bonjour a tous je suis a la recherche d une licence de taxi dans le nord pas moyen d en trouvé une ... vous pouvez me contacté sur email bernat123@hotmail.fr merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 15h49
[ ! ]
Location Vente Licence Taxi dans le 95 (cessible en aout 2012) secteur Gonesse. webmaster@taxi95.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 10h40
[ ! ]
Oui je crois que c'est 5ans . j'avais obtenu il ya 8ou9ans une autorisation de stationnement sur ma commune , l'ayant exploité 1ans je ne l'ai pas revendue , ne pouvant la vendre pourrais je la louer ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 12h32
[ ! ]
// Si les gens sont devenu méfiants c'est qu'il y a peut etre des raisons !! // -- Faut arreter d'être hypocrite -- STOP -- IL suffit de voir tout ce qui se passe dans les quartiers !! ca casse ca brûle ca vole ca tue et ca dit >>> je nique la france!! ... Alors si ca c'est pas du racisme euh !!! explique moi ?.... proportionnellement, je pense que certaines races sont bcou plus racistes que les français > et ca c'est une evidence... +++
Référence(s) :
c'est une Constat evident --
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 22h19
[ ! ]
Quelqu'un connaitrait il un super bon avocat qui s'y connaisse dans le taxi à paris? Merci c très urgent.
Répondre
Réponse de majed2
Le 17/11/2011 é 20h18
[ ! ]
Bonjour, je suis a la recherche d'une licence de taxi parisien a acheter, j'ai l'accord de pret de la banque. merci de me contacter au 06 50 93 60 70
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 22h52
[ ! ]
Bonsoir à tous je suis chauf de taxi sur rouen je loue ma licence avec option d achat juillet 2013 si une personne est interessé tel 0645712599 offre sérieuse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 20h28
[ ! ]
Arrête de pleurer les gens n on pas de travail il faut pas lâcher courrage à tous Paris c est comme ça . Les cons faut pas les calculer ,faut juste leurs mettre une grosse gamelle au compteur . Bonne chance à tous mes frères d armes, on vas connaître des jours meilleurs ( sdv!).
Référence(s) :
Hamid club ahfir
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 17h14
[ ! ]
Une licence de TAXI pour être cédée, doit avoir 15 ans et doit être détenue 5 ans par le dernier exploitant. Seulle une société possédant plusieurs licence dont l'exploitant ne conduit pas personnellement peut vendre unbe licence avant 15 ans. Une licence peut , en cas de dépot de bilan être vendue par le liquidateur avant 15 ans Pour étayer une cession, le vendeur du droit de stationnement devra justifier de 15 années de bilans sans interuptions. Les textes ne sont pas différente d'un département à l'autre.
Répondre
Réponse de tacos72
Le 31/05/2013 é 22h41
[ ! ]
Bonsoir une licence gratuite c'est 10 ans les ste un an
Répondre
Réponse de tacos72
Le 31/05/2013 é 22h46
[ ! ]
Cherche repreneur deux licence nord sarthe 0611989428
Répondre
Réponse de michel5
Le 14/08/2013 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir, je suis dans la même situation et en plus j ai perdu presque tous mes points en 1 ans pensez vous qu on peut vendre la licence avant 5 ans si on perd le permis ou c est liquidation judiciaire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h32
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement titulaire d une licence qui a été crée en 1987 . L ancien titulaire l avait exploité jusqu en 1995 juste avant que passe la nouvelle loi sur les ventes . En 2007 la mairie me l attribue , peut on me dire si au jour d aujourd’hui je peut vendre cette licence après 6 ans d exploitation ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 13h51
[ ! ]
Tu l'as eue à titre gracieux donc, tu dois l'exploiter 15 ans. encore 9 ans à tirer sinon, tu peux prendre un chauffeur ou la louer. Hervé
Répondre
Réponse de YALLATAXI
Le 26/04/2014 é 16h05
[ ! ]
COMBIEN VAUT UNE LICENCE DE TAXI DANS LE VAR ST CYR SUR MER UNE ESTIMATION MERCI COMMENT PEUT TON FAIRE FAIRE UNE EVALUATION,?
Référence(s) :
INCONNU
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente d une licence de taxi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.395