Aucun critère ! C'est la loi de l'offre et de la demande. Toutefois, les choses sont entrain d'évoluer ; il va y avoir des changements importants ; notamment pour les nouvelles ADS distribuées gratuitement qui ne pourraient plus être cédées donc, moins de licences sur le marché et augmentation en vue pour celles qui pourront toujours être cédées. Conclusion : ne fais pas trop le difficile.
Hervé
Je suis taxi sur Lyon et pour des raisons de santé je ne peux pas continuer a exercer le métier de taxi pour le moment je met en location ma licence afin de vendre dans 2 ans si quelqu'un sérieux est intéressé me contacter
Bonsoir,
Votre ami doit absolument attendre les 5 ans. En attendant, il peut soit prendre un chauffeur salarié détenteur de la carte professionnelle ou louer le véhicule avec l'ADS, toujours pareil, à un détenteur de la C.P.
Hervé
Bonjour,
Il faut que l'inaptitude à la conduite soit permanente (pas de triche) et donc, tous vos permis sont retirés durant au moins 5 ans ensuite, votre permis de conduire ne pourra vous être restitué que si vous êtes apte à la conduite.
Hervé
Bonjour, je suis intéressé par la location d'une licence avec option d'achat cette licence est une licence gratuite obtenue par le vendeur il y a 3 ans, peut il la louée pour deux ans et la vendre avant les 15 ans merci pour la réponse cdl
Licence à vendre sur la commune de Versailles à partir de septembre 2016!
Secteur commun Versailles-Rocquencourt-Le Chesnay-Buc-Les loges en josas.
Dans groupement association d'artisans connu depuis plus de 35 ans!
Plusieurs gares, stations réservées et château pour prises en charges!
Divers contrats,académie, assurances etc...
Examen de 78 si vous souhaitez l'exploiter vous-mêmes!
Non-nécessaire si pour investissement et que vous souhaitez la louer en location-gérance...
Envoyer email à sixdaff@orange.fr
Moi aussi j'en peux plus de ce boulot physiquement et nerveusement que j'exerce depuis douze ans.
Si qqun est intéressé par une licence de taxi de villeurbanne sur la région lyonnaise je suis vendeur.
Victor
Bonjour, en lisant tous ces commentaires, j'ai l'impression de vivre le désarroi des uns et des autres. Ce métier est beau mais certains l'ont sali voire pourri !
Tout comme les malhonnêtes de certaines personnes siégeant aux Syndicats et qui sont sensés soit disant nous représenter, alors qu'ils nous volent ! Oui, vous lisez bien "ils nous volent !" Des Voyous !
Moi, j'ai une belle histoire à vous raconter et partager avec vous! Après un licenciement pénible, j’ai décidé de me reconvertir et passé mon examen il y a plus de 10 ans et inscrit sur la liste d'attente pour qu'un jour avoir une licence et exercer car je n'ai pas les moyens d'en acheter une.
Mais, le jour où il y a eu des licences à distribuer, quelques personnes véreuses siégeant dans le Syndicat, ont créé un protocole pour détourner la loi et se placer eux-mêmes sur la liste pour écarter les personnes qui étaient avant eux et sont arrivés à voler leur place en toute impunité.
Ils ont volé 6 places au total, déjà pour eux et leur copains et oui il faut aussi donner aux autres pour qu’ils se taisent, alors qu'ils ne figuraient pas sur la liste à qui les places devaient revenir et la suite vous l'aurez bientôt car on ne va pas se taire et le ferons savoir à la France entière......Donc, à bientôt pour la suite de cette histoire malheureuse !
Bonjour,
Je souhaite également revendre ma licence avant les 5 ans réglementaires.
J'ai bien lu tout les commentaires mais j'ai du mal à trouver des informations concernant ce qui a été dit plus haut concernant l' art 151 septie A du CGI. Qui expliquerait qu'en tant que société il serai possible de vendre avant les 5 ans en vendant ses parts sociétales.
Quelqu'un en sait plus ?
Merci