Vente de murs commerciaux

Je vends des murs commerciaux 160000euros que j'ai achetés 112000euros en 2005 quel sera le montant de l'impot que je devrais au trésor public
2 réponses pour «
vente de murs commerciaux
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2009 é 20h08
Il ne peut y avoir une réponse, le problème posé a trop d'inconnues.. par exemple : ces murs ont ils été apportés à une entreprise commerciale et mis à l'actif du bilan et... amortis et... à quel taux ...?? etc etc... ou alors une SCI en est elle propriétaire? et encore, ces gens vendent ils les murs et le commerce? etc, etc... aux innocents les mains pleines !
Réponse de Comparavie
Le 03/10/2009 é 08h26
Cela est impossible à dire en l'état, le régime des murs de boutique est le même que pour l'immobilier d'habitation en ce qui concerne l'impôt sur les plus values. Mais si vous avez mis les murs de boutique dans une structure à l'IS, l'imposition sera tout autre ( impôt sur les sociétés + dividendes )
Référence(s) :
<a href="http://www.murs-commerciaux.com" target="_blank">Murs de boutique</a>