670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Ventilation tres bruyante four whirlpool AKZ210

Question de valfloben le 17/01/2011 à 23h18
Dernière réponse le 06/09/2016 à 15h27
[ ! ]
Depuis quelques jours (suite a une pyrolise ??) la ventilation de refroidissement du four fait enormement de bruit. j'ai demonté le panneau superieur pour verifier que tout etait bien fixé et que rien ne géné le fonctionnement du ventilo ; aprés remontage , toujours pareil . peut on desactiver ce ventilo ?
Répondre
19 réponses pour « 
ventilation tres bruyante four whirlpool AKZ210
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 08h03
[ ! ]
Bonjour vous ne devez en aucun cas désactiver un ventilateur! la piéce reliée à celui-ci est à changer:c'est tout simple et il refonctionnera normalement à bientot Amicalement
Répondre
Réponse de valfloben
Le 24/01/2011 é 22h27
[ ! ]
C'etait tout simplement la piece en plastique qui s'etait desolidarisé de l'axe , donc le moteur tournait dans le vide et n'entrainait plus le ventilo ... reparation a l'arrache avec de la ficelle et quelques bout de fil de cuivre et nickel ca remarche sans aucun bruit
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/01/2011 é 06h33
[ ! ]
Bonjour Vous voyez bien qu'il ne suffisait que d'y regarder pour trouver le souci! Du mac gyver dans l'àme j'aime ça! Au moins ça ne coute rien et et l'appareil refonctionne: félicitations! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de mauve
Le 19/02/2011 é 17h44
[ ! ]
J'ai résolu un problème de ventilation bruyante sur mon four "délis" de Rosières suite aussi à une pyrolise en sortant le four de son encastrement ; ensuite nous avons démonté le cache qui permet l'accès à la turbine et nous avons huilé les axes de celle-ci avec une bombe de graissant dégrippant WD 40; depuis les vibrations ont cessé et la ventilation est bien plus discrète.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 09h07
[ ! ]
Bonjour Vous avez su résoudre ce souci à moindre frais et je vous en félicite! il est vrai que le WD40 est un produit TRES efficace: il m'arrive de le propposer aux internautes! à savoir que je l'utilise assez souvent: Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, J' ai le même problème que vous sur mon WHIRPOOL AKZ 210, faut- il sortir le four de son encastrement et démonter les parties à l' arrirère ou avez vous pu réparer juste de l' intérieur en démontant la plaque de protection ? Cordialement
Répondre
Réponse de valfloben
Le 09/05/2011 é 21h42
[ ! ]
Bonjour, effectivement il faut sortir le four de l'encastrement et demonter les plaques mais c'est assez facile. Par contre ma repararation n'a tenue que qq jours j'ai redemonté et resolidarisé le ventilo sur son axe en utilisant de la pate a souder a froid , ca fonctionne nickel depuis
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 19h01
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos conseils avisés, la réparation fonctionne très bien !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 22h38
[ ! ]
Je viens de rencontrer le même problème suite à une pyrolise. Il faut croire qu'ils mette de la colle et qu'elle fond avec la pyrolise ... Bref, en fait, il y a autour de l'axe et de part et d'autre du ventilateur des anneaux quicklock (http://www.hellopro.fr/otmt-anneaux-quicklock-pour-arbres-sans-rainure-acier-a-ressort-2003516-2261250-produit.html) et il semble que ce soit le frottement de cet anneau avec les l'axe du ventilateur qui provoque ce bruit. Pour le moment, j'ai recouvert de teflon de plomberie (la petite bande blanche) les anneaux quicklock et j'ai bien ressérré les 2 anneaux autour du ventilo. Le bruit a disparu mais j'ignore pour combien de temps ... Je posterai la suite si je dois réintervenir. (sinon, j'ai trouvé la pièce sur un site web mais il y en a pour 75 € hors port ... gloups !)
Répondre
Réponse de valfloben
Le 12/09/2012 é 22h50
[ ! ]
En tout cas ma reparation avec la pate a souder a froid tiens toujours , cela fais plus d'un an et j'en ai pas eu pour 75€ ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 23h00
[ ! ]
Je me suis mal exprimé ... les 75 €, c'est le prix de la pièce d'origine (moteur et ventilateur) pour ceux qui devraient la remplacer. Pour le moment ma réparation fonctionne, donc je n'achète rien. Sinon, ta réparation avec la soudure à froid, est-ce que cela a solidarisé le ventilateur de son axe ?
Répondre
Réponse de valfloben
Le 12/09/2012 é 23h25
[ ! ]
Oui tout a fait , au debut j'avais essayé avec du fil electrique mais ca n'a pas tenu
Répondre
Réponse de mauve
Le 13/09/2012 é 10h15
[ ! ]
Depuis le 19/02/2011, je tiens à vous signaler que mon four fonctionne très bien et ne fait plus de bruit mais je n'ai pas refait de pyrolyse qui en plus bousille la lampe d'éclairage et je nettoie mon four régulièrement avec une éponge et de l'eau savonneuse; si je refais une pyrolyse je vous aviserai des conséquences et j'enlèverai l'ampoule avant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 13h49
[ ! ]
Pour ma part, même problème. J'ai démonté le ventilateur, démonté l'hélice de l'axe, le problème vient d'un peu de jeu entre l'axe et l'hélice que j'ai comblé en incorporant quelques brins de fil de cuivre (fil électrique dénudé). Le calme est revenu.. Pourvu que ça dure!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème de buit mais tout fonctionne correctement au niveau de l'hélice, on dirait plutôt que c'est l'axe du petit moteur qui frotte sauf que je ne comprends pas trop comment réparer cela...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 18h43
[ ! ]
Bonjour sur mon four whilpool la ventilation du dessu qui refrodit s'arrete au bout 20 m et il faut attendre que le four refrodi por qui repard
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2015 é 19h01
[ ! ]
Et comment de.onte t on le bandeau avant?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2015 é 23h01
[ ! ]
Pour accéder à ce ventilateur, il ne faut pas démonter le bandeau avant. Il faut sortir le four de son emplacement de cuisine aménagée. Puis dévisser le dessus du four qui permet d'acceder au moteur du ventilo
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2016 é 15h27
[ ! ]
Même pb sur four akz430 wirhlpool. J ai mis rondelle fine sous l hélice pour la dégager et hop
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ventilation tres bruyante four whirlpool AKZ210
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.456