670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Vers qui se tourner suite à un impayé pour une décennale?

Question anonyme le 16/11/2010 à 19h35
Dernière réponse le 28/02/2012 à 17h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis artisan ai ai eu un impayé l'année dernière pour ma décennale. Mon contrat a été résilié. A présent, je peux régler. Vers qui me tourner pour me réassurer?. Aucun assureur me répond. Merci d’avance
Répondre
2 réponses pour « 
Vers qui se tourner suite à un impayé pour une décennale?
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 18h39
[ ! ]
Ouais malheureusement c'est normal... les pouvoirs publics ne font rien contre les assurances et de ce fait,ils font ce qu'il veulent..notamment réclamer l’année entière même si on s'est fait résilier début février..que des escrocs légaux... triste france .ce sera toujours la loi du plus fort.c'est la justice francaise bien sur impossible d'en souscrire une autre ,ils sont tous de mèches. dur d’être honnête dans ce monde..heuu dans ce pays... bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 17h11
[ ! ]
Oui,je suis entièrement d'accord avec vos propos,triste France comme vous dites? Il faut savoir qu'il sont plus riches que les banques. Je suis artisan depuis Juillet 2008,et en 2011 mon épouse a été malade il a fallu que je sois à ses cotés,elle a subi une opération chirurgicale de la colonne vertébrale. Suite à cela je n'ai pas travaillé en 2011, et ils m'ont radié pace que je n'ai pas honoré mon contrat d'assurance.Je leur explique que je n'ai signé aucun devis,et que mon chiffre d'affaire était de 0 centime d'€ ?Mais ils n'ont rien voulu savoir et ils ont fini par me radier. Mais aujourd'hui je ne peux pas retrouver d'assurance décennale, je suis inscrit à la chambre des métiers en nom propre, la dernière assurance que j'ai contacté me demandait 5.500€ pour l'année,c'est tout simplement de l'arnaque légalisée. Non seulement ils demandent des sommes exorbitantes,mais en plus il leur faut les diplômes obtenus,les années de travail dans la profession,même avec le logo d'Artisan de la chambre des métiers,cela ne leur suffit pas c'est vraiment scandaleux. Eux ils ont le droit de vous radier à n'importe quel moment,même si ce n'est pas justifié,de ne pas vous vouloir vous réassurer et de vous concidérer comme un malfrat je suis dégouté d'être Français. Je pense que l'on va droit dans le mur,on pénalise les ARTISANS,et on encourage les gens à devenir auto entrepreneur,ce qu'ils ne savent les pauvres,c'est que leur retraite sera basée sur des miettes de leur chiffre d'affaire. Il y a des jours j'ai du courage,et d'autres j'ai envie de baisser les bras. DEGOUTE????????????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vers qui se tourner suite à un impayé pour une décennale?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.053