670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Versement indemnité de fin carrière (IRP auto) - Page 2

Question anonyme le 23/07/2008 à 19h32
Dernière réponse le 21/09/2017 à 08h12
[ ! ]
Je suis à la retraite depuis le 1er avRil 2008, à quel moment puis-je prétendre disposer de mon indemnité de fin carrière? (les délais prévus étaient...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour « 
versement indemnité de fin carrière (IRP auto)
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 14h15
[ ! ]
Bonjour, oui je penses ke vous pouvez prétendre à une indemnité de fin de carrière puis ke la loi est stricte dessous kel ke soit les cas suivants démision,licenciement,et bien d'autres.
Répondre
Réponse de elinette
Le 05/09/2011 é 11h09
[ ! ]
Je ne trouve pas le site pas repondue avant car depression merci de votre gentillesse je suis perdue
Répondre
Réponse de 17CM
Le 12/02/2012 é 08h26
[ ! ]
Bonjour a tous les collègues de l’automobile. Les primes fin de carrière son vesser uniquement, que si le salarier est fait tout c’est années de travail dans l’automobile. Le salarier reconnu inapte depuis plusieurs années na pas droit a la prime fin de carrière. EXPLICATION La prévoyance (irp auto) intervient en ca d’inaptitude Invalide de 2émes cats verse une rente jusqu'a l’âge de partir a la retraite. Donc pas de prime Fin de carrière, puisque que l’ont na cotisé ou pour l’invalidité ou pour la prime fin de carriére Mai si vous être reconnu inapte a 2 ou 3 ans avent de partir a la retraite vous avez droit a la prime fin de carrière. Et si vous faite le total de la rente qui a été verser par rapport a la prime fin de carrière la rente est plus intéressante. OU c’est l’un ou c’est l'autre. Et si en regarde bien sur le site IRP AUTO.COM tout y est bien indiquez. Et pour finir un grand merci a IRP AUTO qui nous permet de touchez une rente tout les mois car en non na un grand Bessin et jonc fait partie. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 12h34
[ ! ]
J'ai été victime d'un accident de la route en allant au travail qui est considéré comme accident de travail je suis handicapé de mon bras droit est déclaré travailleur handicapé je ne peux + exercé mon travail ayant été carrossier peintre pendant 30 ans de métier je suis actuellement au cap emploi j'aimerai savoir si j'ai le droit a une indemnité de fin de carrière et si c le cas quelles sont les démarches a faire
Répondre
Réponse de 17CM
Le 13/04/2012 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, Comme je les explique si dessus. Que se soi en accident, en maladie, pour le régime IRP AUTO versera une rente jusqu’a votre départ a la retraite. Mai en na pas droit à la prime fin de carrière. Pour vous, vous avez droit à une rente de la prévoyance IRP AUTO que vous avez cotisé lorsque vous étier carrossier
Répondre
Réponse de malanda
Le 09/06/2012 é 00h38
[ ! ]
Est ce que le capital de fin de carrière est une prime en dehors des indemnitées perçues dans l' entreprise parce que mon patron ma dit que c' était la différence entre les indemnitées que j'ai toucher dans l'entreprise car je vois pas clair sur cette affaire merci
Référence(s) :
jeux bien comprendre cette histoire
Répondre
Réponse de 17CM
Le 09/06/2012 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, Le capital fin de carrière n’ait pas une prime, il est verser la l’âge du départ a la retraite (60ans) a votre employeur par IRP AUTO et vous ai restitué Ex : Vous avez fait toute votre carrière dans la réparation automobile (40ans a 76 %) vous toucherez un capital de 25272,00 € barème des capitaux 2011 Le mieux vous allez le site IRP AUTO et indemnités fin de carrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 16h04
[ ! ]
Il est imposable pour la partie qui depasse 3050 e et on peut etaler sur 4 ans
Répondre
Réponse de 17CM
Le 12/06/2012 é 07h48
[ ! ]
Bonjour, Oui toute fait. Si vous être d’accord avec votre employeur, mai pas plus d’une année se qui est raisonnable. Vous pouvez réclamer des intérêts de retard Je rappelle l’employeur et vous, cotiser pour le capital fin de carrière et que se capital est verser par l’organisme a l’employeur qui le reverse au salarié en fin de carrière ne pas oublier quille y a solde de tous comptes
Répondre
Réponse de ajcl78
Le 08/07/2012 é 20h48
[ ! ]
La prime de fin de carrière est t'elle toujours donné? je dois prendre ma retraite fin 2012, si oui savez vous quel en est le montant maintenat, je suis dans l'automobile et san interruption depuis 1969 merci de vos réponses
Répondre
Réponse de 17CM
Le 09/07/2012 é 08h21
[ ! ]
RE Bonjour, Vous allez avoir le maximum de carrière dans l’automobile, le plafond de la prime fin de carrière pour 41 ans à la datte du 1er janvier 2011 est de 25920 € Si vous voulez en savoir plus allez sur le site IPSA et indemnités de fin de carrière, il y a 4 pages. IPSA verse le capital à votre employeur qui vous le restitue en intégralité Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 17h35
[ ! ]
Bonjour je ne suis pas d accord avec votre decision il est stipuler dans la convention de l automobile que l orsqu il sagit d un accident du travail et ayant plus de 10annee dans l automobile le capital de fin de carriere est dut ou eventuellement aide financiere accorder il ne faut pas invoquer que faute de n avoirplus de dernier emp car le miens a fermer ses portes suite a liquidation judiciare pendant que je me trouvais a l hopital entre vie et mort dailleurs je suis reconnu handicape a 60 pour cent reconnu par la cotorep voila mr mais il est ecrit dans laconvention quel on ne tiens pas de la limite age a qui la faute pas au salarie merci de me repondre clairement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 17h37
[ ! ]
Oui il faut fairele necesaire regarder la nouvelle convention automobile
Répondre
Réponse de 17CM
Le 28/03/2013 é 23h08
[ ! ]
RE Bonjour a tous, Pour avoir droit à la prime fin de carrière, il faut avoir fait toute sa carrière dans l’automobile. Les personnes comme moi en invalidité de 2e cat avec une rente chez IRP AUTO non pas droit a la prime fin de carrière. La prime est pure et simplement transformé en rente manuels, et il et vrais qu’il est plus favorable de touchez une rente compte tenu de la pension d’invalidité qui ne son pas trait élever Pour moi sella fait plus de 10 ans que je touche la rente et si l’ont fait le total sa dépasse largement la totalité de la prime en fin de carrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 09h03
[ ! ]
Bonjour il faut a tout pris être d"éclaré MALADIE PROFESSIONNELLE ! sans quoi vous ne toucherez pas LA DITE PRIME DE FIN DE CARRIERE... BONNE CHANCE
Répondre
Réponse de daninou621
Le 21/07/2014 é 08h58
[ ! ]
Emploi vendeur confirmer de 1981 a 1990+1990a1991 renault calais renault st omer 1992 a 1994 peugeot b sur mer 1994a1995 fiat calais 1995 a 1995 opel guines att le 02/12/1995 inapte au travail suite accident de trajet travail dernier employeura fermer pour cause liquidation judiciare qui paye le capital de fin de carriere merci de me repondre
Référence(s) :
vendeur confirme maitrise cadre
Répondre
Réponse de daninou621
Le 21/07/2014 é 09h00
[ ! ]
J ai repondu ce jour a 08h58
Référence(s) :
vendeur confirme maitrise cadre
Répondre
Réponse de 17CM
Le 22/07/2014 é 07h40
[ ! ]
Bonjour En accident du travail ou maladie professionnel, les indemnités fin de carrière reste dû par IRP AUTO faire toutes les photocopies de veaux dernier salaires et aussi de la Modification d'attribution de 2eme catégorie que la SS vous à envoyer. Faire le courrier de la demande avec votre N° de SS. Adr GROUPE IRP AUTO Nathalie TESSIER Responsable Prévoyance-Santé 39 Avenue d'iéna 75202 Paris cedex 16 Attention se serra peut être un parcourt de combattant! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2016 é 14h45
[ ! ]
Je suis à la retraite depuis le1 10 2015 j ai travaillé dans l automobile 36 ans ai je le droit à la prime de départ en retraite de l apasca
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2016 é 14h52
[ ! ]
Je suis à la retraite depuis le1 10 2015 j ai travaillé 36 ans dans l automobile ai je le droit à la prime de départ en retraite de l apasca
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
versement indemnité de fin carrière (IRP auto)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.371