670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Neurologie

Vertiges

Question anonyme le 05/07/2009 à 12h04
Dernière réponse le 15/09/2016 à 15h15
[ ! ]
Bonjour, je voulais savoir si le fait d'avoir des vertiges régulierement peut-être un signe d'une tumeur au cerveau? Sachant que ces vertiges arrivent sans prévenir la journée et même la nuit, je peux me reveiller avec la tête qui tourne et à ne plus pouvoir marcher....Puis ce vertige s'en va comme il est arrivé! Ce qui m'inquiéte puisque mes bilans sanguins sont bons, au niveau de mes yeux tout va bien. merci cordialement Caroline
Répondre
3 réponses pour « 
Vertiges
 »
Réponse de TI1000
Le 03/11/2009 é 10h25
[ ! ]
CETTE REPONSE N' A DE VALEUR QUE DE SIMPLES RENSEIGNEMENTS, ELLE NE DISPENSE PAS DE CONSULTER SON MEDECIN/........IL FAUT CONTINUER A RECHERCHER LES CAUSES....EXAMEN DE L'OREILLE INTERNE// SCANNER/// I.R.M //
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/06/2012 é 15h30
[ ! ]
Bonjour, êtes-vous sûre qu'il ne s'agit pas d'HYPOGLYCÉMIE (= insuffisance de sucre dans le sang) ? Vous affirmez que vos « bilans sanguins sont bons » : évidemment, si les analyses sont faites peu de temps après votre dernier repas, on ne détectera rien ! Mais si vous restez 4 ou 5 heures sans manger, cela peut recommencer (j'en sais moi-même quelque chose !). Alors, en cas d'urgence, buvez du jus de fruits, ou sucez et avalez 2 ou 3 morceaux de sucre.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/09/2016 é 15h15
[ ! ]
La question est d'ailleurs imprécise, car : - " vertige " est un terme un peu vague ; - mais surtout, la personne a donné beaucoup trop peu de détails quant au contexte ; exemples : ° Dort-elle suffisamment, et en qualité ? ° Son habitation est-elle assez AÉRÉE ? Parce qu'un manque d'air augmente les risques d'une INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE ! ° Était-elle enceinte au moment des faits ? Si oui, il y a augmentation du risque de faire un MALAISE VAGAL. ° Consommait-t-elle trop de médicaments ? ° etc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vertiges
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.732