Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Je veux aller vivre chez mon père, comment faire ? - Page 2

Voilà, j'ai 13 ans et je voudrais aller vivre chez mon père car ma mère a un compagnon avec qui je ne peux plus vivre, c'est impossible, je n'ai plus...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
Je veux aller vivre chez mon père, comment faire ?
 »
Réponse de Margot.f
Le 30/05/2013 é 19h05
Personnellement je suis dans la même situation que plein d'entre vous. je ne peux pas supporter mon beau-père, mon père veut bien que j'aille vivre chez lui. j'ai regarder sur le site JAF. Et il y a plein de renseignement pour ça. et tout les site que je suis aller voir disait qu'appartir de 12 ans on peux choisir chez quel parent l'on veut vivre.
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 21h07
Cc aider moi je veux vivre chez mon pere ma mere ses remerier je supporte pas mon beau pere et il m'aime pas il me monte contre ma mere mon pere veut me prendre et ma mere ne veut pas engager la procedure a j'ai 12 ans est ce que on peut faire un arrangement a la miable ? Le juge ma donner a ma mere malhereusement et jai eu un demi frere et depuis se tem9 pa mere fait de lindifference aidez moi merci
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 21h09
Cc aider moi je veux vivre chez mon pere ma mere ses remerier je supporte pas mon beau pere et il m'aime pas il me monte contre ma mere mon pere veut me prendre et ma mere ne veut pas engager la procedure a j'ai 12 ans est ce que on peut faire un arrangement a la miable ? Le juge ma donner a ma mere malhereusement et jai eu un demi frere et depuis se tem9 pa mere fait de lindifference aidez moi merci
Référence(s) :
De moi
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 14h24
Il marive la meme chose sauf que mon pére est dacor pour que je vienne vivre cher lui mes ma mére un jour me di va vivre chez ton pere et le lendemain elle me dit non il soccupera pas de toi ... :/
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 09h29
Salut J'ai envie de vivre cher mon pere mais ma mere ne veut pas .c ma mere qui c'est plus occupé de moi ces temps la, mais depuis quelle a un petit copains elle est differente :méchante pense qu'a elle . Bref j'en ai marre de vivre cher ma mere !!!!!! jai envie de vivre cher mon pere comment faire ?! MERCI
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 01h49
Moi je suis presque dans la même situation que vous sauf que moi je veut allez vivre chez ma mère car mon pere c'est remarier il y a 5ans mais je ne suporte plus du tout ma belle mère mais mon père se m'es avec genre il y a 2mois elle a lue tout mes message sur on téléphone le temp que je dormer mais je la critiqué avec ma meilleure amie . Mais une fois j'ai dit que je voulait partir de la et ma belle mère la sue je sais pas comment et elle ma dit si un jour tu as le malheur de partir vivre chez ta mere tu as interdiction de remettre les pied dans cette cour donc ne plus voir mon père car quand mon père etait tout seul sa allée (j'ai oublié de vous dire je suis en garde alterné et je pleure tout les jour que je suis chez mon pere et le jour ou je repart chez mon père je m'entend tres bien avec ma mère et mon beau père Qe fairiez vous a ma placepartir
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 10h37
Moi j'aimerai bien voir mon pere ma mere ne veut pas que j'aille le voir et toutes les nuit j'en pleur car je me dit je pourai jamai voir mon pere
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 17h19
Salut moi j'ai 12 ans sa fait 2 ans que mais parents sont divorcé seul problème je voie mon père un week end sur deux et mon père a peut être refait sa vie et eu un enfant avec cette femme (j'adore mon petit demie frère ) bref ... sa n'empêche pas que quand je vais chez mon perré je suis heureuse etc. Jai jamais envi de le quitter j'aimerai allait vivre chez lui , avec ma mère c'est pas trop sa et jarrette pas de me disputer avec elle donc je veut aller vivre chez mn père mes si je demande a ma mère elle va pas vouloir et je sais pas si a 12 ans Jai le droit daller vivre chez mon père je sais pas comment faire aidez moi !! merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 16h20
Bonjou j ai 15 ansr moi je suis a peut pres dans la même situation que certaine .Mes parents ont divorcé y a quelquee mois et je vis chez ma mère ou ma vie devient vraiment pénible mais j ai toujours eu mon père pour me soutenir. Alors j ai fait une lettre au juge qu il a pris très au sérieux et dans quelque jours j aurai la réponse pour que la garde soit inverse. Alors si je peux vous donner un conseil faites cette lettre et ne lâcher rien un jour on vous ecoutera
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 10h27
Moi aussi ses pareil coment je cais faire
Référence(s) :
Jre
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 10h49
Bonjour,Eceque quelqun peut me repondre au plus vite, alors voilà CChez ma mere sa devient... jvous explik du début J'ai 13ans au moi de decembre jai ete a lhopital j'ai rencontrer une fille de 16ans puis j'ai demenagez en ville, et changez de college, c ma mere ki a ma garde et la fille ke jai rencontrer a lhopital on c revue et tous et ensuite 4mois plus tard el c disputez avec son pere et elle et venue vivre chez ma mere Puis mtn elle vie ch céline, Une amie a ma mere et celine et la fille ke jai rencontrer narrete pas de me commandez genre la fille de 16ans me dis ta interet de changez et tous, rangez ta chambre et tous et ma mere et moi je peut plus... enfete elle sors avec un mec ki habite an algérie et nous en france , Et jsuis pas conne jc tres bien kc pour les papiers elle passe c journnée a la cam.. defois el pik meme des crise sur moi pck elle le voie pas .. moi jen peut plus !!!! jen et marre je veut vivre ch mon pere :'( comment faire je suis perdu! :'(
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 21h38
Bonjour je suis dans le même cas que vous Ma mère me gueule tout le temp dessus elle ne s'occupe plus de moi je pleure souvent Je voudrais aller vivre chez mon père mais il n'a pas de poste Fix ni une bonne situation j'ai vraiment besoins d'aide ma mère s'en fout de ce que je dis !!!!
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 11h49
Je suis une maman aimante et très triste car moi mon fils qui est en pleine crise d'ado veux vivre chez son père juste pour être plus libre .moi je suis très derrière lui en tout , je le ramène aux sport 2 fois par semaine , lui achète ce qu'il veut mais des qu'il dépasse les bornes (mauvaise note , ou quand il réponds etc ...) je le prive .. par moment il me pousse à bout et je crie de colère . j'ai 5 enfant allant de 19 , 7 ans 4 a, et 2 ans ..et je supporte seule toutes les charges sont père ne me donne rien pour lui, il boit ne travail pas pars souvent à paris pour aller voir sa maman me trouve trop stricte et moi jle trouve trop laxiste un enfant à besoin d’être cadrer et tout se mérite . j'ai remarqué que les enfants jouent et se sert des situations pour faire ce qu'ils veulent sans penser aux conséquences et tous le mal que vous faites . vous êtes des égoïstes et ingrats , on s'est sacrifié pour vous après plus rien .vous allez chez papa alors que c'est nous qui avions fait le plus dur et lui tranquille il vous cueille et encore faudra qu'il gère ce qu'on avais commencé voir tous sa volé en fumé saccagé par un père instable ,voyou , sans autorité perturbé irresponsabilité ,il habite dans une cité et moi je suis dans une zone pavillonnaire , j'ai tous fais pour que mes enfants vivent dans un bon cadre leur apporter ce dont il avait besoin !! mais sa ne sert à rien on dirait.. .mon fils veut la liberté à quel prix? SON FUTUR EN DÉPEND, . nous on vous à supporter petit et vous parcque soit disant on crie prétexte vous partez ? J'AI LE COEUR MEURTRIE ..aujourd'hui je pleure , mais bon la vie continue et il y a d'autre petit bout a faire grandir ... lol courage les mamans et papa responsable même s' ils sont ingrat on aura fait ce que l'on devait faire ..
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 07h52
Vous avais raison, moi j'ai 13ans ; bhin jai deja poster un com pour allez vivre chez mon pére croyais moi c'est pas la bonne solution, je me demande pourkoi j'ai fais tant de mal a ma maman au début jen avais rien a foutre voulais vivre ch mon pere, en realitée ma maman je l'aime pluse que tous et .. <3 Une maman, sa a toujours ete la pour vous, croyais moi, au plus profond de mon coeur je regrette de lui avoir fais tous se mal ... <3 Car depuis toute petite elle me supporte, el me nourie, mapporte tous le bonheur ud monde, Puis elle mamene a mais operations oui car j'ai kune main, et je me fais operer presk tous les ans, ma mére c'est la meilleure ! <3 Courage au mére que leur enfant les on laissez! Je suis la si vous avez besoin ! :) Croyais moi allez vivre chez son pere, n'est jamais la bonne solution pour resoudre les probleme avec sa mere.
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 17h58
Coucou tout le monde. Moi g 12 ans et j avais envie d aller vivre chez mon pere g donc fait appelle au juge qui a refuse mon envie daller vivre chez mon pere c donc une grande deseption et des envie de scucide mais ji rennonce ..... bref c la cata je vous demande donc consseil pour savoir comment faire pour aller vivre chez mon pere sachant que je suis deja passser devant le juge. La reponse du juge et souvant envere les mere snifff ducoup ma mere fait genre de rien mais moi je souffre je ve voir mon pere sinon ma vie et finit sans lui je ne suis rien avec lui je suis tout ! C le pere ideal il ma promis de fonder une famille avec sa copine avec ki je mentend a merveille. Bref svp aider moi sinon je pert dans les etoiles en prennant une boite de somnifere.... aider moi vite
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 19h51
Je suis dans le même cas que toi, je suis de l'île de la Réunion, je suis là-bas, j'ai grandit là-bas. Il y a toute ma famille là-bas, mais un jour ma mère a rencontré un homme, j'ai quittée mon île pour aller en France, alors que je n'en n'avais pas envie, mais vraiment pas. En ce moment je suis à la réunion en vacances chez mon père , ma mère et la aussi mais elle est chez elle.. Bref, je ne veux plus habiter avec ma mère, mon beau-père est insupportable, c'est le mec le plus inutile que j'ai jamais vu., ça fait deux ans que je suis en France, et sa fait aussi deux ans que mon père fait tout pour me récupérer moi et mon petit frère, il a 13ans et moi 14ans, mais en juillet le tribunal et en vacances, mais j'ai tellement écrit au juge, et ma belle mère c'est tellement démener pour nous, qu'elle a réussi à nous avoir un rendez-vous, je suis entendu demain, mais il ne me reste plus qu'à espère
Référence(s) :
Kateee
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 16h33
Moi aussi je voudrais vivre chez mon père mais mes parents ont encore de bonne relations entre eux, du coup ma mère refuse et j'ai demandé à mon père et il m'a demandé ce qu'en a pensé ma mère, et comme elle refuse mon père refuse lui aussi, donc cela ne sert à rien que j'envoie une lettre au juge. Mes raisons de vivre chez mon père ? Ma mère à une compagne que je ne supporte plus et je ne la supporte plus Elle !!
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 14h40
Y'a le problème des mères je suis d'accord, sauf que pour tout les parents normalement ils veulent le bonheur de leurs enfant avant le leurs Moi aussi j'ai envie d'aller vivre chez mon père, je n'aime pas mon beau père, ma mère m'énerve souvent mais j'ai un petit frère de 3 ans avec qui je suis très complice et je ne me vois pas sans lui à mon quotidien. Comment faire?
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 14h47
Sltje mappelle g 14 ans et mes parent on divorse quand j'aivait 6 depui se temps je vie chez ma mere qui me prend la tete du matin au soir je suis dans une vraix mrison je nepeut meme passortir au cine avec mon pote vraiment c soulent et mon pere le je le vois mais a chafoitfoit jie ji vais elle me fait la geulle et g aussi un petit frere qui pareil des quil va le voir elle fait la geulle alors pour moi qui et 14 je voudrai savair a qui doije en parler a quelle juge ou il et... vraimennt faite au plus vite merci
Réponse anonyme
Le 15/12/2015 é 18h57
Faut que tu poivre que tu peut plus vivre avec TZ mère et le compagnon de ta mère