Je veux me marier avec un tunisien - Page 3

Je veux me marier avec mon petit ami tunisien en tunisie. donc je voudrais savoir quels documents lui et moi devons fournir et comment cela va se dér...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
je veux me marier avec un tunisien
 »
Réponse de venuzia71
Le 04/06/2012 é 12h25
Vous savez m aider je veux me marier avec un tunisien, je ne connais pas les demarches, je suis en belgique lui en tunisie
Réponse de venuzia71
Le 04/06/2012 é 14h14
Sais tu m aider stp silvyedandois@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 19h12
Je me marie dan une semaine en tunisie avec mon cheri . au consulat je vi chercher le ccm et apres on marie direct . mais a la mairie il dise k il on besoin d un certificat medicale . mais j aimerai bien le faire en tunis est ce ke c possible et est ce kil accepteron ?
Réponse de mongazou
Le 06/07/2012 é 11h05
Bonjour je voudrais me marier avec un Tunisien en octobre a l'ambassade de france en tunisie je suis française quel démarches faire merci
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 12h20
Bjr je suis un tunisien je veux me marie ave une belge mais le problemje sais pas ke se ke il faut faire les document? SLP JAI TROP BESOIN DAIDE
Réponse de apsa
Le 31/01/2013 é 22h00
Bonjour, Ce poste date un peu mais je voulais savoir s'il y avait un test à passer pour se marier. Je suis belge et mon fiancé est tunisien. On envisage de faire la demande à l'ambassade lors de mon prochain séjour mais on m'a parlé d'un test à faire. Est-ce que qql peut me renseigner et me donner des infos à ce sujet car sur le site du ministère belge on en parle pas. J'avoue que l'idée de devoir répondre à des questions me fait un peu peur, surtout d'échouer à leurs yeux. Merci
Réponse de yeza
Le 18/02/2013 é 09h34
Bonjour , nous avons deposer nos papiers au consulat belge a tunis le 13 novembre 2012 , nous attendont la reponse , le dossier est au parquet de namur je voudrais savoir combien de temp on doit attendre pour la reponse . sa nous semble vraiment tres long . merci de votre reponse.
Réponse de Adriana
Le 18/02/2013 é 12h08
Qui vous a dit que vous aviez besoin d'un certificat médical à la mairie de l'endroit où vous vous mariez , en Tunisie je suppose ? Moi j'en ai joint un lors de ma demande de CCAM par mesure de précaution, mais il n'était pas demandé. Alors pourquoi le serait il à la mairie ? Etes vous française ou autre nationalité ? Nous allons quand même nous renseigner à la mairie de la ville où nous nous marions, pour savoir si il le faut... Je vous tiendrai au courant sur la réponse qui m'a été faite. Vous pouvez aussi demander au Consulat de France en Tunisie, ils doivent le savoir. Moi je récupère mon papier CCAM, (qui a été accepté), en avril au Consulat de France. Merci de me tenir informée.
Référence(s) :
Adriana
Réponse de apsa
Le 18/02/2013 é 22h40
Bonjour yeza, D'après les infos que j'ai eu récemment, il faut plusieurs mois avant d'avoir une réponse. Je dois seulement rentrer ma demande lors de mon prochain voyage, je n'en sais donc pas plus. Je dois seulement prévoir mes possibilités de retour et voir avec l'ambassade pour un rendez-vous. Mais comme je l'ai indiqué précédemment, je me pose pas mal de question sur la procédure. Etant belge aussi, si tu as des infos à me transmettre, je suis preneuse. Merci et courage, la procédure est au moins déjà lancée. Apsaa
Réponse de yeza
Le 05/03/2013 é 17h24
Bonjour yeza moi j'ai pris le rendez vous par telephone j'ai eu rendez vous deux mois apres , on a deposer les papiers le 13 novembre 2012 et on a seulement l'enquete familiale maintenant .si tu as besoin du numero c'est le +21698307167 a bientot
Réponse de apsa
Le 05/03/2013 é 19h24
Merci pour le numéro. On a rendez-vous le 23 avril pour déposer notre demande à l'ambassade belge à Tunis. On verra donc comment ça va se passer mais ils m'ont dit qu'on aura déjà un entretien ce jour là ensemble et séparément. à bientôt
Réponse de chlaydon
Le 04/04/2013 é 18h54
@ apsa je parle de ma propre experience,je suis 11 ans jeune que ma femme,je suis tunisien et elle est belge: dans votre rdv de certificat de non empechement de marriage,n'oublie pas tes justificatifs de relations(reservations,vols,photos avec ton futur epous et la famille....etc) ils vont demander bcp des questions dans 5 plein page comment tu as fais la connaissace son nom et prenom,date et lieu de naissance son boulot ses etudes les noms de sa famille et age les nombre des visites et la durée et place ton hobbie et le sien aussi as il deja marié quand vous avez pris la decision pour se marrier souhaitez vous vivre ou apres le mariage? qu'elle est la datede votre 1ere rencontre? la date de premier relation sexuelle ensemble qu'est ce que vous avez comme programme aprés le marriage ensemble il vont etre sympa,et ca peux etre jaune mais parler honnette et dit la verité le deux et ils vont voir si votre amour est vraie en comprant vos reponses ca dure 20 minutes a peut pret,chacun dans un bureau separé aprés 1 mois tu dois etre questionné chez la police de votr residence pour 3heures,pour savoir si tu connais biens ton future epoux,et ca va etre envoyé au procureur de roi pour avoir une decision ca dure 5 mois en totale de ton rdv j'usqu'a le marriage aprés ca commence la bataille pour avoir le visa bonne chance et laisse moi savoir de tes nouvelles cordiallement KLOU
Référence(s) :
demarche de marriage avec une belge en tunisie
Réponse de apsa
Le 05/04/2013 é 20h06
Klou, Merci pour ces infos. J'ai déjà préparé un dossiers avec les infos. J'ai tous gardé :-) La question sur la date de la première relation sexuelle, c'est abusé quand même. Enfin, faudra passer par cette étape. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles sur la suite. Encore merci
Réponse de rita312
Le 01/08/2013 é 10h24
Moi je suis belge et je voudrais allée en Tunisie pour rencontré un homme qui pourrais vivre avec moi en Belgique mais sa coûte cher tout sa le voyage les papiers la raison je suis allée plusieurs fois et j'aime ce pays ,j ai ma maison j ai un salaire thaitimaurice@gmail.com
Réponse de apsa
Le 01/08/2013 é 14h12
Bonjour à tous, Avec mon mari, nous avons eu l'entretien à l'ambassade le 23 avril. J'avais posté un message le 5 avril. Je dis mon mari car nous nous sommes marié le 5 juillet; Et oui, 3 jours après notre rendez-vous du 23 avril, le consul signé le document de non empêchement à mariage. Le 10 mai, la date du mariage était fixée et nous nous sommes dit oui il y a presque un mois déjà. Nous allons entamé les démarche pour le visa. Mon mari attends les derniers documents que je devais lui envoyer car je devais d'abord avoir l'attestation de mariage pour une attestation de prise en charge de la mutuelle (sécurité sociale). Je réponds à toutes les conditions demandée par l'ambassade pour le visa, donc on pense qu'une fois le dossier rentré cela devrait aller assez rapidement pour l'enquête. Et voilà, de bonnes nouvelles sans compter que mes parents et ma soeur qui sont venu assister au mariage ont été agréablement surpris par l'accueil et sont ravi de mon mari et de sa famille. Ils sont conquis , tout comme moi. Ce sont des gens super et je suis heureuse de faire partie de leur famille. Prochaine étape donc, le visa et arrivée en Belgique de mon mari :-) Bonne journée
Réponse de apsa
Le 06/01/2014 é 19h12
Bonjour à tous, Simplement pour vous dire que mon mari avati posé son dossier le 30 novembre et le 16 décembre il recevait la réponse pour aller chercher son visa. Il est arrivé en Belgique le 24 décembre et c'est une merveilleuse aventure qui vient de débuter. Ma famille l'adore et c'est le plus beau des cadeau pour cette fin d'année et ce début 2014. Courage à vous.