Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Je veux vivre avec mon père mais il ne veut pas!

Question de Evaaa le 28/11/2011 à 20h13
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je sais plus quoi faire! J'ai 15 ans et je DETESTE ma mère! Elle m'a fait subir des choses que jamais je ne pourrais lui pardonner! Je vis une semaine sur deux chez elle et j'en souffre terriblement! J'arrive de moins en moins à cacher ma tristesse et à retenir mes larmes... Je n'en peux plus! J'ai parler à mon père mais lui me dit que c'est un caprice, que je dois faire un effort! Je ne sais plus quoi lui dire pour lui faire comprendre! Je peux parler de tout avec lui, il me comprend toujours, il est à l'écoute et il ne m'a jamais laissée tomber... Jusqu'à maintenant... Aidez-moi, s'il vous plait! Que lui dire?
6 réponses pour «
Je veux vivre avec mon père mais il ne veut pas!
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 22h12
J'ai vecu la meme situation que toi... Mes parents se sont divorcés etant jeune et j'ai vecu avec ma mere... J'avais beaucoup plus d'affinité avec mon pere et a la suite d'une engeulade avec ma mere j'ai demander a mon pere de me prendre chez lui et il a refusé... Je lui en ai toujours voulu qu 'il ne me prenne pas avec lui car je sais que j'aurais eu la paix avec. Ma relation avec ma mere ne s'est jamais amelioré. Demande a ton pere si pour un bout de temps seulement tu px aller vivre chez lui.... le temps que ca se calme avec ta mere. Si tu px rien fiare ,, vit ta vie en te disant que tu as un toit sur les epaule en attendant d'etre majeurs et concentre toi a preparer ton avenir...Ca te fera une motivation a t'accrocher quand ca ira pas.... Accroches toi a un reve jusqu'a ta majorité... et travaille pr l'attendre ca va te changer les idees...
Référence(s) :
moi
Réponse de Pascal91
Le 12/06/2012 é 08h08
Mes Respect Monsieur, permettez moi si vous m'y autoriser de vous apporter quelques éléments qui s'il sont pertinent pourrons peut être vous convenir. Ce que vous dites est très grave et importent plus encore, puis je me permettre de vous suggérer de parler de vos souffrances et de ce que vous vivez avec votre mère sous une autres approche, une approche qui puissent être a même de justement l’interpeller; parfois si je puis me permettre, c'est en présentent les choses différemment qu'elles sont mieux comprises. Quant à votre mère, je ne pense pas judicieux d'aller plus avant avec cette personne; je vous suggère donc d'en référer à la justice en cependant si je puis me permettre penser à inclure votre père dans la procédure, j'entend par la que si vous obtenez gains de cause auprès de la justice et que votre père n'a toujours pas pris de décision quant à vous prendre chez lui; que ferriez vous si vous étiez amener à vous retrouver seul. Veuillez Monsieur accepter mes salutations et mes Respect.
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 17h35
La justice??? assistance sociale????????? ca me decoit , vraimentt, c est une fillette de 15 ans sachez que c po d la haine qu ellle porte pour sa maman , moi meme je m fache contre ma maman mais tt ce qu elle fais est pour mon bien , mes parents sont divorcés je vis avec mama , je vois mon papa d temps en temps , mais je n pourrai jamais m passer de toi ma chere mere , en islam on dit le paradis est sous les pieds des meres , gagne son amour ma cherie essaye de fixer les blems et profite de cet etre que personne ne pourra remplacer <3 peace n love
Référence(s) :
par experience vecu
Réponse de Pascal91
Le 01/07/2012 é 21h35
Bonsoir, veuillez m' excusez de cette lamentable méprise, je n'ai malheureusement pas bien compris vos propos, je m'en excuse une fois encore auprès de vous. Je ne voulais en aucun cas vous porter préjudice, il faut dire aussi que je ne me suis pas exprimer clairement; je m'en excuses également. Un point néanmoins une fillettes de 15 ans; je suis désolé mais à 15 ans on est plus une fillette; on est certes pas une adulte, mais plus une fillette non plus. Je me suis adresser à vous en disant Monsieur, je m'en excuse. La prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois; avant de prendre la parole, mais aussi à mes propos de façon à ne pas reproduire une nouvelle fois ce genre de bourde; veuillez me pardonner.
Réponse de Evaaa
Le 01/07/2012 é 22h25
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu, et je vous annonce que je vis enfin chez mon père pour de bon! Les conflits avec ma mère étaient trop important et s'empiraient depuis des années. Tout est beaucoup mieux pour tout le monde ainsi!
Réponse de Pascal91
Le 02/07/2012 é 09h14
Merveilleux, vraiment merveilleux, je suis heureux pour vous.