Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Les vibrations constactées sur une Touareg - Page 2

Question de broukro le 25/12/2010 à 17h41
Salut à tous,je possede une touareg V6 malheusement après equilibrage et parrallélisme elle vibre tjrs y'a t'il quelq'un qui puisse m'aider?
101 réponses pour «
les vibrations constactées sur une Touareg
 »
Réponse de .wolf
Le 22/12/2012 é 09h10
Bonjour, J'ai un touareg V6 de 2006, depuis peu j'ai un gros problème: Vers 130-140km/h, en accélération , un gros bruit sourd raisonne dans tout l'habitacle, comme un échappement libre, des que j'arrête d'accélérer plus rien !! Mon mécano me dit que c'est l'arbre de transmission, mais j'ai un gros doute car aucuns claquement dessous comme tt les symptômes que tt le monde décris. Quelqu'un a t-il eu les mêmes symptômes ? Merci d'avance
Réponse de Prot
Le 15/01/2013 é 18h18
Votre solution CE trouve la et pour pas Cher!.,.,!! 123piecesautodiscount.fr Vous trouverez Palier, Flector, joint soufflet pour votre arbre longitudinal arrière! Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 21h48
Bonjour, Jai de fortes vibrations sur mon touareg r5 et c'est aussi l arbre à cardan qui est a change. Chez Volkswagen ça coûte 1300€ et sur internet la pièce est beaucoup moins chère. Est il ou pas possible d'acheter cet arbre s'il n'est pas d'origine ou vaut il mieux le changer chez v. Merci
Réponse de Prot
Le 08/05/2013 é 12h16
Sans souci sur le site avec une garantie 1 an piece de fabrication CEE? Arbre complet pour 650€....
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 14h18
Bonjour, J'ai exactement le même problème que Wolf ,dès que je dépasse les 130 j'ai un bruit sourd dans tout l'habitacle et des vibrations sur mon touareg V10 tdi de 2005 , très gênant sur les longs trajets obligé de respecter la limitation de vitesse...;) Que faut il faire ???
Réponse de Prot
Le 15/05/2013 é 11h33
Changer le palier d l'arbre par un petit garagiste et pas chez VW Ou l'arbre complet,ce qui,est plus simple mais plus,cher aussi ! Jetez un œil sur l'adresse au dessus.... Vous m'en direz des nouvelles...
Réponse de Swissmax
Le 19/06/2013 é 19h17
Bonjour, je possède moi aussi un Touareg 2 (2010) Carat Edition qui.....vibre, évidemment. Cela a commencé en novembre 2012, quand j'ai fait monté les pneus hiver (Michelin LAtitude Alpin 275/45/20). Après 4 équilibrages chez différents monteurs, j'ai abandonné en me disant que cette gomme molle était responsable. En Mai 2013, j'ai acheté 4 pneus été neufs (Les Goodyear Eagle F1 de la monte d'origine, toujours en 275/45/20)...et là : même problème de vibration à partir de 100km/h. Je précise que j'ai l'option "suspension pneumatique avec correction automatique de l'assiette. le réglage sport, normal ou confort, ainsi que le réglage de la hauteur du 4x4". Rien n'y fait, quelque soit le réglage, ça vibre. Les vibration ont commencé autour de 30000 kms et j'en suis à 57000. Je suis désespéré de devoir l'immobiliser pour cela, mais je ne supporte plus cela de la part d'un véhicule de 79000 euros. @ Mimiservin (M. Emiot) : qu'est-ce qui a réellement stoppé les vibration dans le volant ?
Réponse de Prot
Le 19/06/2013 é 21h23
Bonsoir a part changer l'arbre de transmission longitudinal arrière.... Regardez chez ****, ils ont des arbre pour 650€ dont un nouveau modifié qui a un cardan a croisillons a la place du joint Homocinetique qui se trouve a coté du palier central arriere, cequi pourrait sûrement faire disparaître cette vibration malheureusement très classique ( c'est une ammonique se propageant depuis le moteur jusqu'au pont arr.) Bien a vous
Réponse de Swissmax
Le 01/07/2013 é 15h34
Merci pour votre réponse. Ce matin, j'ai eu un équilibrage complet des 4 roues et vérification des jantes (si voilées). Les jantes ne sont pas voilées et tout a été rééquilibré. Bilan : ça vibre à 120 au lieu de 100.... Pour l'arbre à changer, les symptômes de vibration sont dans toute la caisse, sur le volant, les 2 ? Merci.
Réponse de Prot
Le 02/07/2013 é 11h48
Non le symptôme est Vibration dans l'accoudoir et lorsque le palier de l'arbre est très abîmé, il se produit des claquements lors de manœuvre ou lors de fortes accélerations, et la il faut absolument cesser de rouler.... Vous pouvez vérifier vous même en passant sous la voiture et en bougeant de bas en haut l'arbre, si vous pouvez le bouger c'est qu'il faut changer le palier. Mais je ne pense pas que c'est cela chez vous, pas assez de kilomètre, regardez plutôt du côté des embases moteur
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 21h34
Bonjour,propriétaire d' un touareg v6 avec 125000 kms, problème de vibrations au niveau de l'acoudoir central des que l'on dépasse 50 km/h,avec un couinement continu des le démarrage.est ce que je peux rentrer avec ou faut t'il demander une dépanneuse.J'ai 350 km à faire.risque t'elle de me laisser en panne ou de bousiller autre chose.Merci pour vos futures reponses
Réponse de Prot
Le 11/08/2013 é 22h49
Bjr Ne pas faire 350km comme ça Destruction total de l'arbre garantie! Et donc panne dans la pampa!
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 19h03
Bonjour, j'ai un Touareg Carat Edition V6 3,0 qui a 125000 km ; cet été en pleines vacances dans la campagne les bruits "classiques" de chocs sous la boite de vitesse m'ont obligé à immobiliser la voiture et appeler un dépannage. Diagnostic de VW le plus proche ? l'arbre de transmission bien sûr. Coût de la réparation : 1250 €. Demande de prise en charge par VW car véhicule entretenu en long Life chez VW depuis le début et là, refus au motif du kilométrage. Un professionnel m'a dit que certains ont réussi à se faire prendre en charge par VW pour l'arbre de transmission. Quelqu'un peut-il se signaler s'il a réussi avec un Touareg de plus de 100000 km ? merci par avance
Réponse de Prot
Le 14/09/2013 é 11h09
Bonjour, Aujourd'hui les constructeurs gagnent leur vie sur les SAV et sur les pièces, pas sur la vente de VL... Jamais personne n'a pu faire prendre en charge cela, bien que ça tienne du vice caché !! C'est la raison pour laquelle je préconise dans divers Forum le changement en PRÉVENTIF de ce palier fragile Ainsi une économie substantielle peut être faite sur l 1 le dépannage 2 l'immobilisation 3 la pièce (149€) 4 la main d'œuvre (comptez 3 a 4 heure chez un gentil garagiste à 50€/h) En résumé pour tout ceux qui tomberons en panne que ce soit sur Porsche Cayenne, vokswagen Touareg ou Audi Q7,la bagatelle coûte en tout près de 2000€ Alors qu'une réparation préventive revient à peine plus de 300€ sans les dérangemenst d'un voyage, dirons- nous "perturbé", pour ne pas être familier... Bonne chance à tous!
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 09h55
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles : VW a pris en charge 60% du cardan central (pièce et MO). Super, sauf que la vibration est toujours présente (toujours à partir de 110kmh, et s'estompe vers 160 kmh). Mauvais diagnostique donc. VW est en train de rouvrir le dossier auprès de VW France pour trouver la panne. Rappel : j'ai des suspensions pneumatiques, les jantes ont été vérifiées, je n'ai pas de vibration au freinage, et la vibration est présente autant avec mes pneus hiver qu'été, les 4 pneus ont été équilibrés 5 fois dont la dernière fois chez Audi sur une machine au laser, utilisée pour les Q7). Qu'en pensez-vous ? Merci.
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 20h34
Bonjour a tous, effectivement pour reprendre Prot , pour tous ce qui est tremblement vibration claquement au niveau de l accoudoir centrale il s agit surement du palier d arbre de transmission qui a lache ( caoutchouc arrache ) et avec en prime pour moi un bruit de roulement au freinage et en rond point. pas de panic, vous trouverez sur la toile ou dans un garage 4x4 ce fameux palier que vw ne détail pas ( arbre complet ds les 1000 euros hors pose) pour une centaine d euros et un mécano sympas vous le changera pour 2 ou 3 heure de main d oeuvre, je sort de chez mon mécano avec une facture de 260 euro ttc pièce et main d oeuvre et plus aucun problème. Faite attention de ne pas trop rouler avec ce palier hs car vs risquez d etre bon pour un flector en plus.
Réponse de Prot
Le 31/01/2014 é 13h28
Et puis si vous êtes amené à changer le palier venez faire un tour sur 123piecesautodiscount.fr car nous vous livrons une notice lors de votre achat...Cela vous évitera bien des déboires au démontage Petite info complémentaire, nous faisons depuis peu un arbre spécialement développé et simplifié pour le démontage du palier. De fabrication CEE il n'y a plus le joint central (joint homocinétique) mais un cardan à croisillon (résistance accrue), plus facilement démontable dans l'avenir... Il est très agréable et ne transmet aucune vibration à bas régime, la sensation de conduite est plus souple, c'est du moins ce que j'ai ressenti... en plus il est un peu moins cher que les arbres originaux exclusivité 123piecesautodiscount.fr Enfin faites très attention en ce moment (01/2014) certains sites peu scrupuleux vous proposent des arbres pas très cher, soit disant les m^me que l'origine... c'est juste des copies chinoises que nous connaissons bien pour les avoir testés...et détruits! c'est juste aussi de la M.... qui ne tiendra pas un été! on en à pour son argent... A bon entendeur...
Référence(s) :
http://www.123piecesautodiscount.fr/18-vw-touareg-palier-support-roulement-central-origine-arbre-de-transmission-arriere.html

http://www.123piecesautodiscount.fr/45-arbre-transmission-v6-v8-v12-touareg-cayenne-q7-4019064648178.html

http://www.123piecesautodiscount.fr/176-touareg-arbre-transmission-modifie-long-v6-v8-v12.html
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 18h20
Bonjour, J'ai eut le même problème sur un touareg V6 TDI a 90 000KM, devis VW 1690 €. Après recherche de pièce sur le Web et discussion avec un copain mécano, j'ai changé l'arbre complet (pour plus de sécurité) pour 650€ port inclus. Mon copain l'a monté en 45 mn et depuis 3 semaines et plus de 1000 Km réalisés ... Pas de problèmes. Ces pièces ont été achetés chez 123piéces auto, qualité de la pièce, livraison et emballage au top
Réponse de Prot
Le 25/03/2014 é 18h47
Cher monsieur, Petite précision chez mon confrère que vous citez, il n'y a pas ce genre de produit soyez en sur !!! Petite erreur Je sais le nom est un peu long... mais bon jetez un œil, nous avons de truc incroyable.. Cordialement
Référence(s) :
http://www.123piecesautodiscount.fr/45-arbre-transmission-v6-v8-v12-touareg-cayenne-q7-4019064648178.html
Réponse de Bibou70
Le 16/07/2014 é 23h08
Bonjour, Je vais sauter le pas et vais acquérir un touareg v10 tdi de 2003. Petit problème, le vendeur me dit que le roulement d arbre de transmission est hs car à partir de 50 km/h claquement et vibration dans l accoudoir. J ai regarde dessous et tire sur l arbre, celui ci bouge de bas en haut. Nous avons jeter un œil sur le net et 123 piecesautodiscount propose cette pièce a 149€. Ma question est : Faut il prévoir un flector? Faut il prévoir le changement de l arbre complet? Merci