Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Les vibrations constactées sur une Touareg - Page 3

Question de broukro le 25/12/2010 à 17h41
Salut à tous,je possede une touareg V6 malheusement après equilibrage et parrallélisme elle vibre tjrs y'a t'il quelq'un qui puisse m'aider?
101 réponses pour «
les vibrations constactées sur une Touareg
 »
Réponse de Prot
Le 20/07/2014 é 20h31
Bonsoir, Non le Flector sur un touareg n'est normalement pas en cause et n'est pas à changer avant 200000kms Le palier est une réparation simple qui nécessite 3 à 4 heures de main d'œuvre... A intégrer dans le calcul! Un arbre complet lui ne nécessite qu une heure et demi de travail Donc 149€ + 4x X€ Ou 650 + 1.5x X€ X étant le taux horaire de votre garagiste.. Un conseil, ne demandez JAMAIS au réseau VW de faire la réparation, il vous raconterons tout et surtout n'importe quoi pour vous dissuader de faire autre chose que de mettre un arbre de chez eux!! Le même ( un GKN en l'occurrence ) que chez 123piecesautodiscount.fr.... Mais à 650€!!!! Presque 2 fois moins cher.... Sans commentaire Eric
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 20h44
Salut j'avais ce soucis je me suis affolé pensant a de nouvelles dépenses . essayez d'intervertir les pneus arrières avec ceux de l'avant ca parait con mais pour ma part ca a très bien fonctionné.
Réponse de Bibou70
Le 20/07/2014 é 20h50
Ok bien note, Je viens de commander le roulement. En espérant n avoir que ça. J ai pris peur en voyant les avis fiabilité de véhicule
Réponse de Bibou70
Le 20/07/2014 é 21h01
La transmission est elle une maladie sur ce véhicule ? J ai vu qu il proposait un arbre modifié avec un cardan à la place du roulement. Avez vous un vécu sur ce changement? Quel entretien sur un touareg a 200000 kms ? Merci
Réponse de samdesouce
Le 20/07/2014 é 22h40
VW çà vibre<<<<<<; Le mazout çà vibre. Alors une VW mazout, faut pas s'étonner. La Deutsch Qualität est un vieux mythe sans aucun fondement, voyez les statistiques, ... pas celles fondées sur les contrôles techniques mais sur les pannes. Achetez une Dacia essence et partez tranquilles!
Réponse de Bibou70
Le 20/07/2014 é 23h45
Vous me faites rêver .....
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 10h47
Bonjour a tous, je suis propriétaire d un touareg V6 neuf depuis juillet 2014 et dont le volant vibre a partir de 100 km/h et qui tire a droite. J'aurais du regarder les forums avant cet achat! Cela fait deux fois que ce véhicule va chez vw une première fois pour vérifier mes dires et une deuxième pour vérification de la géométrie. Passage des roues avant a l'arrière, équilibrage , Résultat ça vibre moins mais ca tire toujours a droite Je crains d être obliger de faire comme mimiservin a qui je demande si un expert suffit pour les faires bouger? Cdt Mr Gouadon
Réponse de Prot
Le 17/08/2014 é 11h10
Et oui comme dit l'anonyme "Intervertir pneus avants usés et pneus arrières en meilleur état, ça paraît con, mais ça marche" Merci aux experts ! A le rentrée, nous aurons le plaisir de vous mettre sur le marché une très belle nouveauté pour le TOUAREG avec une pièce comprenant le palier le joint homocinétique, ce qui réduit fortement le temps de main d'œuvre pour le changement du Palier. Ainsi plus besoin de faire l'ouverture de cette cliché assez fragile du joint homocinétique... EXCLUSIVITÉ ET DÉVELOPPEMENT 123PIECESAUTODISCOUNT, pour vous servir ! Ps : pour les anxieux > toutes les transmissions sont soumises à ces problèmes, ainsi nous fournissons, les paliers en plus de 100 références multimarques et quasi tous les arbres arrières sur plus de 100 véhicules différents...
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 19h45
Exactement le même problème que M Gouadon, acheté en juillet 2014, cela fait 4 fois que le véhicule part chez VW Amag, sand succès: ca vibre dans le volant et tire à droite. Avez-vous trouvé LA solution au final, Merci A Hendrickx
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 10h09
Non malheureusement, apres passage roue av vers ar puis roue gauche a droite un peu moins de vibration mais tire tjrs adroite. j'en suis a chercher un expert et un avocat puisque soit disant mon vehicule est conforme!! Premiere experience chez VW et la derniere cdt EG
Réponse de ricos17
Le 25/09/2014 é 21h37
Meme probleme sur mon touareg de 2012 j'ai tout fait: equilibrage, matching, parallelisme, changement de pneu, et ca vivre toujours au dela de 100 km/h un enfer! quelqu'un a t'il engagé une procedure?
Réponse de Prot
Le 25/09/2014 é 22h50
Et quid de l'arbre de transmission arrière? Le palier est il en bon état? Voir conseil là > ongket Volkswagen Bien cordialement service client
Réponse de ricos17
Le 25/09/2014 é 23h06
Mon touareg n'a que 40000 km ... je doute que l'arbre soit en cause...
Réponse de Prot
Le 25/09/2014 é 23h19
Ah le doute! Volkswagen ne doute pas lui! Il vends des machines a plus de 75000€ qui ne franchissent pad 80000kms Alors les certitudes!?! Laissez moi rire....
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 14h25
Bonjour EG, Merci pour votre réponse. EN ce qui me concerne, je vais faire intervenir la société de leasing, il me semble que je dispose sans doute d'un levier supplémentaire. Dans tous les cas, je vous propose de se tenir mutuellement informé de l'avancement. Bien à vous, AH
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 21h18
Bonsoir propriétaire d'un touareg V10 TDI; je voudrais vous soumettre mon soucis. Aujourd'hui vient d'apparaitre un bruit qui vient de l'arrière et se propage jusqu'à la boite de vitesse dans l'habitacle. Ce bruit et d'autant plus important que l'accélération est importante. Si on accélère un peu fort on à l'impression d'avoir des pneus à crampons à l'arrière et le bruit devient un tac à tac assez colossal. Pouvez vous m'aider sur un diagnostic. Le véhicule à aujourd'hui 260000km et de 2006 toujours entretenu en concession. Merci
Réponse de ibellah
Le 30/09/2014 é 23h37
Bon et bien après trois pages de lecture !!!!! bonjour la galère !! Moi j'ai un Touareg R5 TDI et il tremble lui aussi ....... à 110km/h et je vais commencé par changer mes pneus, par contre les concessionnaires me disent de changer mes jantes pourquoi ?? Soit disant l'hiver ont montent du 17 pouces Madame et l'été du 20 :-) Moi je suis en 20 et je me demande si vous mes chères amis propriétaires de Touareg vous changez vos jantes ??? Je voulais rendre une visite à VW Thonon ou chez Amag en suisse mais ils vont me prendre pour une débile. Et certains serons surpris mais chez nous, les allemandes ont une placent d'honneurs mais là j'avoue je cale sur ma panne et c'est mon premier Touareg
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 22h17
Bonjour, J'ai rencontré le même problème sur mon touareg de 2011 a 60000kms, des vibrations à partir de 120km/h. La solution a été de mettre une marque bien précise de pneus BRIDGESTONE DUELER H/P SPORT. Depuis ce remplacement le problème est réglé et je je peux enfin profiter du confort de mon véhicule !
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 13h39
Bonjour, je suis également propriétaire d' un Touareg r5 qui vibrait à partie de 90km/h... un garagiste m a conseillé DES BAGUES DE CENTRAGE, que l' on peut trouver chez n' importe quel revendeur de jantes... Ce qui serait en cause, c' est l usinage imparfait des jantes d' origine. J' ai donc changé pour d' autres jantes aluminium, avec bague de centrage qui permettent de placer la jante parfaitement face aux trous ou les boulons viennent... La roue est ainsi parfaitement fixée au disque et plus aucune secousse ni vibration... Voilà mon retour d' expérience...j' avais changé les pneus, tout essayé, mais 4 jantes à moins de 500 euros ont résolu le problème...(17pouces) Pensez donc aux bagues de centrage, plastique ou aluminium, peu importe, elles.permettent de fixer la jante idealement! Bon courage à tous Vincent
Réponse de Prot
Le 19/10/2014 é 17h10
Si vous serrez avec méthode vos écrous de jante, c'est à dire sans forcer sur le premier tour "d'approche" ET en étoile (une approche sans serrage définitif, puis celui d'en face et ainsi de suite en décalant toujours dans le même sens...) PUIS serrage individuel PUIS Finition toujours en étoile... Ces "accessoires entretoise" ne servent strictement à rien, puisque vos vis possèdent un appui conique arrondi qui permet un centrage "automatique" de l'appui de ces vis ditent autocentreuses.... Explication de votre solution : Les vis ont été serrées dès le premier vissage, la première vis détermine alors à elle seule, la position globale de votre jante, en bonne OU mauvaise position, ainsi les jantes ne sont pas montées "déontologiquement" Les accessoiristes de Tuning regorgent de produits inutiles !! Vous n'en trouverez pas sur notre site Mais nos explications sur l'achats et l'exécution de nos solutions de réparations, serons précises et précieuses !