Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Les vibrations constactées sur une Touareg

Question de broukro le 25/12/2010 à 17h41
Salut à tous,je possede une touareg V6 malheusement après equilibrage et parrallélisme elle vibre tjrs y'a t'il quelq'un qui puisse m'aider?
101 réponses pour «
les vibrations constactées sur une Touareg
 »
Réponse de mimiservin
Le 26/12/2010 é 19h30
J'ai le nouveau Touareg V6TDI depuis une semaine. Déception, à ma première sortie sur autoroute: il trépide à partir de 100km/h avec augmentation de vibrations à vitesse supérieure. J'ai déjà connu ce problème sur deux Audi A6 Quattro. Après de multiples interventions en concession, j'ai obtenu une amélioration mais ces véhicules n'ont jamais parfaitement roulé. Pour quelqu'un qui aime "la belle et bonne mécanique", jai bien peur de revivre le même cauchemar. Mon Touareg retourne dès jeudi en concession..... Néanmoins, j'ai d'ores et déjà envoyé un courrier(LR-AR) au service clients Volkswagen, pour exprimer mon incompréhension: comment les services qualité peuvent-ils laisser livrer des véhicules avec un tel désagrément de conduite? Si vous connaissez ou avez rencontré ce problème, pouvez-vous partager vos démarches afin d'obtenir réparation?
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 09h13
Bonjiour. J'ai le meme probleme sur mon Touareg v6 TDI carat edition. J'ai changé les pneux , fait a plusieur reprise l'equilibrage. Rien y fait. Cela fait 4 fois que l'emene chez Volkswagen et il ne trouve rien. Je l'ai laisser 2 jours et il m'ont simplement mis les jante de l'avant à l'arriere et celle de l'arriere a l'avant. J'avait un audi Q5 et cela ne me l'a jamais fait. Aujourd'hui je doit rapeler Volkswagen on vera bien ce qu'il me dise. ET vous depuis le temps vous avez fait quoi?
Réponse de mimiservin
Le 23/05/2011 é 18h37
Bonjour, Après plusieurs interventions de Volkswagen (équilibrages, changement de roues,changement de transmission et cardans) le Touareg m'est rendu en me disant que pour eux le véhicule est conforme. Pour ma part, il trépide à peine moins et cela reste inacceptable. J'ai été contraint de mandater un expert indépendant qui a constaté le bien fondé de ma réclamation et engagé une procédure. Après une nouvelle expertise avec Volkwagen France, mon Touareg est parti à Villers-Cotterêts pour réparation. Il y est encore. Proriétaire de ce Touareg depuis le 17 Décembre 2010, il a déjà passé plus de deux mois en concession et je ne sais quand il reviendra. Peu importe, je n'accepterai pas un véhicule de soixante dix mille euros avec un tel problème, ce qui, en plus du manque de confort, génèrera une dégradation plus rapide de la mécanique. Il faut ajouter que nous avons essayé deux Touaregs neufs qui présentaient, à des niveaux différents, les mêmes vibrations. Que tous ceux qui connaissent ce problème n'hésitent pas à réclamer au service "Relations Clients- 11 Avenue de Boursonne -BP62-02601-Villers-Cotterêts, Tél 09 69 36 86 41. Je vous tiendrai au courant de la suite. Cordialement M. Emiot
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 17h52
Bonjour propietaire d'un touareg v6 tdi exactement le meme probleme,a l'arret roues braquées a fond,je demarre et grognement+vibration dans la direction. de plus les sieges en cuir sur la partie laterale(assise)se craquent!!!!!! derriere les jantes alu la rouille s'installe(moyeu qui supporte la jante) et pour finir la vitre arriere ne remonte que partiellement..........j'ai 14000km!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 09h20
Bonjour , même problème , vibrations autour de 120 km/h sur véhicule neuf ; bon équilibrage des 4 roues; demande de pièce suivant les conseils de VW France (à priori arbre de transmission) mais pas de pièce disponible ! Deusche qualität!
Réponse de mimiservin
Le 27/07/2011 é 18h37
Bonjour, Voici la fin de mon feuilleton concernant les trépidations du Touareg V6 TDI neuf envoyé chez VW France à Villers-Cotterets pour réparation. Parti en concession depuis début Mai, j'ai récupéré mon véhicule le 22 Juillet !!!!!!!!mais grand soulagement, après 7 mois de galère, j'ai enfin un Touareg qui roule sans vibrer ni bourdonner. J'attends de mon expert le rapport final pour connaître la source des ennuis. Le chef d'atelier de ma concession m'a confirmé que d'autres Touaregs avec les mêmes symptômes étaient en réparation chez VW SAV France.... quelques propriétaires bien décidés à ne pas accepter un véhicule avec un tel problème, même si leur vendeur essaie d'affirmer que le véhicule est "conforme". Je voudrais ajouter que la prise en compte de ce dossier par Volkwagen m'a totalement déçu. Aux premières réparations, j'avais l'impression d'être un client tatillon.. pour ne pas dire autre chose. Lorsque le Touareg m'a été rendu ... "conforme", avant de prendre un expert indépendant, j'ai totalement douté de leur volonté de revoir leur copie afin de me fournir une voiture sans l'option vibration et bourdonnement. N'hésitez donc pas à mener votre action jusqu'au bout pour avoir gain de cause. Cordialement. M. Emiot
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 07h34
Bonjour. Après changement de l'arbre de transmission (équilibré en usine et livré plus vite que prévu!) , aucune amélioration. Au contraire, après tous ces "efforts" , ce qui n'était qu'une vibration dans le siège à 120 km/h s'est transformé en un important shimmy à partir de 100 km/h , rendant la conduite éprouvante , même sur courte distance ? Le problème s'est donc déplacé : pourquoi ? Pas de réponse . Je doute sérieusement du bon équilibrage et/ou de la conformité des pneus. Et je dois faire 3000 km dans quelques jours ! Merci VW!
Réponse de mimiservin
Le 29/07/2011 é 17h38
Bonjour, Je viens de lire votre message et je comprends bien votre desarroi. J'ai connu les mêmes soucis: 3 fois les équilibrages, remplacement de la transmission, remplacement des cardans, essais de changement de roues, contrôle des moyeux, contrôle des bras de suspensions..... Pour ce qui me concerne, la réparation est complète.....j'éprouve enfin le plaisir de rouler dans un véhicule confortable, mais pour en arriver là, il aura fallu cinq retours à la case concession et quatre mois d'immobilisation du Touareg. Seul renseignement du responsable d'atelier, les trépidations proviendraient des pneumatiques. Sur mon véhicule, ils ont remplacé les quatre pneus avec des exigences auprès du fournisseur(Bridgestone Dueler H/P sport) !!!!!!!!!!! Volkswagen semble avoir trouvé la clef du mystère, soyez donc intransigeant, signalez à votre vendeur qu'au prochain retour au garage sans amélioration vous prendrez un expert indépendant (il m'a coûté 600€- remboursable par la protection juridique) qui convoquera Volkswagen France SAV. Bon courage et tenez moi au courant. Salutations. M. Emiot
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 12h09
Bonjour. J'ai laissé le Touareg 3 jours au garage. Plusieurs contrôles préconisés par VW France puis 4 Michelin neufs montés: même résultat. Savent-ils équilibrer des pneus ? Denier essai ce matin : nouveau passage à l'équilibrage sur une autre équilibreuse mais je suis sans illusions ! Je vais prendre la route avec un vibromasseur à plus de 60.000 euros ! Certains doivent rire ! La suite dans quelques semaines.
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 20h54
Des nouvelles pour ce probléme?
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 08h15
Bonjour. Retour de congés :1700 km d'autoroutes après rééquilibrage des pneus d'origine (Goodyear) sur une équilibreuse différente , ce qui a nettement atténué les vibrations (donc le problème siège au niveau des roues) mais celles-ci persistent. Elles sont intermittentes et paraissent plus présentes pneus froids. L'atelier concessionnaire dit qu'il ne peut faire mieux ! Je pense que le problème vient de pneus non conformes bien que l'essai de pneus Michelin ait été tenté sans résultats probants (mais probablement mal équilibrés au départ eux aussi). Recours à VAG France !
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 01h58
Bonjour Je viens de casser l arbre de transmission sur mon touareg Depart en vacances 2 enfants valises etc Redemarrage au peage et a 50 kmheures gros claquements sous l acoudoir centrale Je vous passe les details depanneuse,voiture de loc valises et train Cout total 1200€ Retour avec de vacances et en decceleration a 50 il tremble? Quoi faire pour le tremblement et pour esperer une prise en charge Merci
Réponse de Jbstar
Le 24/02/2012 é 23h04
Probleme tremblement apres remplacement cardan de transmission tres desagreable surtout apres 1200€ de reparation avez voys indications j ai pris rdv chez vag mais a mon avis ils vont dire qu ils ne sentent rien
Réponse de Jbstar
Le 24/02/2012 é 23h21
Bonjour Je viens de casser l arbre de transmission sur mon touareg Depart en vacances 2 enfants valises etc Redemarrage au peage et a 50 kmheures gros claquements sous l acoudoir centrale Je vous passe les details depanneuse,voiture de loc valises et train Cout total 1200€ Retour avec de vacances et en decceleration a 50 il tremble? Quoi faire pour le tremblement et pour esperer une prise en charge Merci
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 20h00
C'est le pallier de l'arbre arr. ne chercher pas, on y passe tous. 1000€ chez vw , et 350€ sur internet..
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 07h26
Quand l accoudoir se met à trembler au delà de 50kmh et tout le véhicule c'est le palier des transmission qui est mort la pièce vaut 150€ et ça vaut autant pour le faire monter chez un spécialiste car chez Volkswagen ils changent carrément l arbre de transmission
Référence(s) :
Moi même je l'ai vécu
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 11h50
Bonjour, sur Touareg 2011 carat edition, le cuir craque également à 38000 km quels ont été les suites de VW pour vos cas perso. Merci. Nolir
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 14h21
Bonjour j ai eu le meme probleme sur mon touareg v6 tdi annee 2009 arvre de trabslission hs a 80000 km et plus recemment colonne de direction et antidemarrage hs a 88000 km cela fait 3 semaines que j attends un signe de vie du sav !!! Avez vous deja rencontre ces problemes ...c est inadmissible de la part d un tel constructeur
Réponse de Dahmad
Le 26/11/2012 é 21h29
J'ai le même problème sur mon touareg v6 TDI qui a 6 mois. Au début j'avais un problème de vibrations du volant au freinage au delà de 100 km/h, après plusieurs tentatives de réparation ( changement des disques de frein avant, des moyeux roulement et des plaquettes), la voiture trépide un peu moins. Au contraire ce qui n'était simple vibration au freinage s'est transformé en à coups,survenant uniquement à faible vitesse ( 30 et 50 km/h),surtout sous l'accoudoir central et parfois du pont arrière ou sous la pédale de frein. S'agit-il d'un arbre de transmission hs. Merci pour vos réponces (c urgent)
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 21h24
Bonjour à tous, J'ai un magnifique Touareg 3L Diesel neuf depuis 3 mois et j'ai parcouru 3'000 KM jusqu'à présent. Nombreuses vibrations dans le volant dès 120KM. Trois retours chez AMAG Suisse et le problème n'est toujours par réglé. Au contraire, j'ai l'impression que toute la suspension a été changée et que mon Touareg est devenu extrêmement dur et donc, très désagréable à conduire. Il repart donc pour la 4ème fois chez AMAG pour une réparation supplémentaire. Bravo pour le service client!