Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Vice caché ou pas pour voiture?

Question de boubagum le 14/10/2010 à 01h14
J'ai vendu ma voiture il y a 15 jours, CT ok. Quand l'acheteur à essayé la voiture un voyant suspension s'est allumé, étonné je suis allez regarder à l'arriere, dans le coffre et il y a un bouton sur le coté, j'ai appuyé dessus pour voir et le voyant s'est enlevé, l'acheteur n'étant pas affolé de ce petit inconvénient à pris la voiture, les papiers ont été fait et carte grise indiqué "vendu en l'état". Une semaine après l'acheteur nous apelle en nous disant que le voyant s'étais rallumé et qu'il emmenais la voiture au garage pour plus de sureté et il nous rapelle en nous disant que ce sont les coussins de suspensions qui sont poreux et qu'il nous demande de participé aux frais! suis-je obligé de le faire? est un vice caché? je n'étais absolument pas au courant de ce problème de coussins poreux!! comme tous était ok au CT, je l'ai vendu en toute confiance, merci de me conseiller cette histoire me mine car je suis anxieux et honnete et je ne veux pas de problème MERCI
2 réponses pour «
vice caché ou pas pour voiture?
 »
Réponse de seboux
Le 16/11/2010 é 21h20
Bonjour L'acheteur était au courant lors de l'achat. Il n'avait qu'à pas l'acheter!!! Il arrive à tout le monde de devoir changer des pièces sur un véhicule ancien d'occasion sans pour autant aller se plaindre!
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 20h14
Effectivement, il peut s'agir d'un vice caché. Si le coût des réparation est important, vous devrez participer aux frais. En revanche si il s'agit d'une centaine d'euros, pas besoin de s'inquiéter, c'est de l'occasion.
Référence(s) :
1644 & 1645 du code civil