670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Vice caché ou pas pour voiture?

Question de boubagum le 14/10/2010 à 01h14
Dernière réponse le 14/12/2010 à 20h14
[ ! ]
J'ai vendu ma voiture il y a 15 jours, CT ok. Quand l'acheteur à essayé la voiture un voyant suspension s'est allumé, étonné je suis allez regarder à l'arriere, dans le coffre et il y a un bouton sur le coté, j'ai appuyé dessus pour voir et le voyant s'est enlevé, l'acheteur n'étant pas affolé de ce petit inconvénient à pris la voiture, les papiers ont été fait et carte grise indiqué "vendu en l'état". Une semaine après l'acheteur nous apelle en nous disant que le voyant s'étais rallumé et qu'il emmenais la voiture au garage pour plus de sureté et il nous rapelle en nous disant que ce sont les coussins de suspensions qui sont poreux et qu'il nous demande de participé aux frais! suis-je obligé de le faire? est un vice caché? je n'étais absolument pas au courant de ce problème de coussins poreux!! comme tous était ok au CT, je l'ai vendu en toute confiance, merci de me conseiller cette histoire me mine car je suis anxieux et honnete et je ne veux pas de problème MERCI
Répondre
2 réponses pour « 
vice caché ou pas pour voiture?
 »
Réponse de seboux
Le 16/11/2010 é 21h20
[ ! ]
Bonjour L'acheteur était au courant lors de l'achat. Il n'avait qu'à pas l'acheter!!! Il arrive à tout le monde de devoir changer des pièces sur un véhicule ancien d'occasion sans pour autant aller se plaindre!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 20h14
[ ! ]
Effectivement, il peut s'agir d'un vice caché. Si le coût des réparation est important, vous devrez participer aux frais. En revanche si il s'agit d'une centaine d'euros, pas besoin de s'inquiéter, c'est de l'occasion.
Référence(s) :
1644 & 1645 du code civil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vice caché ou pas pour voiture?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.822