670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Victime d'une arnaque

Question de leaemmy le 13/02/2011 à 18h58
Dernière réponse le 02/11/2013 à 13h37
[ ! ]
Je me suis fait arnaquer par un mec en côte d'ivoire sur le site E darling, soi disant qu'il voulait installer en france et vivre avec moi, aussi créer une entreprise, il m' a réclamé plusieurs fois l'argent qui valut jusqu'à 15000€ jusqu'au jour je me suis aperçue qu'il 'm'a manipulé donc j'ai porté plainte à la police interpol, soi disant qu'il faut les frais dossiers pour avoir la main et me rembourser la totalité + les dommages, il paraît que l'arnaqueur a été arrété et que le procés a eu lieu le 9/02/2011, western union m'a fait comprendre qu'il faut payer 622€ pour envoi colis diplomatique et l'assurance pour recevoir l'argent mais j'ai plus un rond mais je sens la magouille, j'ai toutes les preuves. merci de me confirmer si c'est réél ou il faut m'adresser car j'ai plus confiance à eux et il y a eu aussi un autre site pour la police qui dit le contraire. je suis perdue. très urgent et désespérée . cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
victime d'une arnaque
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 13/02/2011 é 19h08
[ ! ]
Attention ceci est une vulgaire arnaque par demande de règlement de faux frais par virement ou mandat western union attention
Référence(s) :
c'est une arnaque ne rien versé a western union attention a vous
Répondre
Réponse de fafa39
Le 31/10/2013 é 17h41
[ ! ]
Lu après votre message vous vous etes bien ait avoir avec une personne venant de la cote d'ivoire et avez-vous porter plainte a la police pour leur demander comment vous pourriez vous faire rembourser cette grosse somme d'argent c'est sur il vous as bien eus et manipuler tous ce qui vient d’Abidjan ce sont des arnaqueur et des voleur c'est tous simplement voler leur victimes en leur promettant milles choses qui n'existe pas ils veulent tous simplement votre argent aller sur le site arnaque d'abidjan et vous aller tous comprendre j'espère avoir pus vous aider un peeu cordialement fafa39
Répondre
Réponse de fafa39
Le 02/11/2013 é 13h37
[ ! ]
Ne jamais rencontrer de mec de la cote d'ivoire il vienne de Abidjan et de la cote affricaine ses personnes là ce sont des arnaqueurs et des voleur il veulent simplement vous tirer plus d'argent pour vous ruiner il ne faut pas rester sans rien faire aller porter plainte a la police et vous ne pouviez pas savoir que c'était un escroc moi il y a quelques temps sur Facebook j'ai faillis me faire avoir par une personne qui était d’Abidjan en voulant me faire don de sa donation et son notaire africain me demandait d'envoyer 390 euros pour les frais de notaire je n'ai jamais envoyer d'argent et je suis aller a la police de ma région ils m'ont envoyer sur le site de signalement pour alerter les personnes victimes d'arnaques voilà moi aussi je ne pouvait pas savoir que discutait avec une escroc et une voleuse las bas en Afrique a Abidjan ils sont plus richent que nous en volant des milliers de personnes en demandant d'envoyer de l'argent par mandat western union-c’est que de l'arnaque cordialement fafa39
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
victime d'une arnaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.92