Chantage à une visiocam avec une ivoirienne

Question de lorgepi le 23/07/2009 à 14h27
Existe-t-il une cyberpolice en Côte d'Ivoire ? Et si oui quelles en sont les coordonnées car pour une visio cam avec une présumée ivoirienne soi disant offensante ( alors que nous étions sur MSN et que personne n'était censé nous voir ) je me vois réclamer 5 000 euros par un colonel dénommé Yao KOFFI Serges et pour diminuer l'amende présumée la somme de 3 000 euros par son supérieur présumé dénommé COULIBALY Adama, sinon c'est le chantage complet c'est à dire diffusion de la soi-disant vidéo chez YOU TUBE et lancement d'un mandat d'arrêt ! Merci de vos informations Un citoyen français s'étant fait arnaquer !
106 réponses pour «
Chantage à une visiocam avec une ivoirienne
 »
Réponse de Kris de Belgique
Le 27/07/2009 é 09h27
Bonjour, J’ai subi la même chose que vous. Le 4 juillet, alors que j’avais fait la connaissance d’une personne via Facebook et ensuite nous avons échangé bcp de mails et sympathiser, le garçon m’invite sur MSN pour un plan « branle », lui et moi étions consentant et nous voulions vraiment le faire. Après avoir donc fait cela, quelques jours après, je reçois un appel sur mon GSM d’une soi-disant police du Bénin m’avertissant que celle-ci venait de m’envoyer un mail intitulé « POLICE INTERNET ANTI-PERVERSITE (police.internet1@gmail.com ) signé par un commissaire de police (Anihouanou Eric) et me disant qu’ils ont reçu un signal sur leur serveur et qu’ils ont donc enregistré une vidéo de moi (en train de me masturber) et l’historique de la conversation que j’ai eu avec le jeune homme en question. Que ce jeune homme (qui à pratiquement 21 ans) a été emprisonné (à cause de cela). Que la police internet du bénin (PIB) se charge de me poursuivre pour cet abus de sexe interdit par la loi. Que dès lors, je dois prendre contact avec eux, à défaut, qu’ils diffuseront la vidéo sur plusieurs chaînes (TV5, VTM, VT4, 2BE, MTV, National Géographic , France 24, TF1 + Youtube et Facebook). Que si je refuse d’accepter les propositions (transactions) ils enverront ce problème à la Cour suprême afin que le procureur de la République du Bénin, Aboudou Saliou (qui est effectivement le procureur ou président de cette cour) puisse contacter l’Ambassade de Belgique au Bénin et qu’un mandat d’arrêt soit effectivement lancé contre moi. Bref, j’ai peur et je prends contact avec ce commissaire (transaction demandée + 3600,00 € à payer sous 5 jours) – je n’ai pas cet argent et j’en parle à un copain et à un avocat et eux me disent surtout, ne pas payer….grosse arnaque ! De fait (adresse mail….gmail, yahoo.fr et autre comme hotmail… ne sont pas des adresses gouvernementales). Quelques jours après, n’ayant pas répondu favorablement , je reçois un mail dudit procureur (aboudousaliou@yahoo.fr) avec le mandat d’arrêt international (logo de la rép du Bénin, logo de la justice + cachets du Commissaire et cachet du procureur) bref…. Ils font cela très bien. Mais, ce sont des faux et en plus le mandat d’arrêt qui comporte des options (procès au Bénin pour moi ou encore paiement d’une transactions 8400,00 € ). Je n’ai rien payé (et suis soulagé), cela étant j’ai paniqué à mort et mon avocat m’a clairement expliqué que ce que j’avais fait n’étant pas punissable en droit belge. Que le mandat est bidon et que les adresses mails utilisées sont des mails gratuits. En plus, à mon avis un mandat n’arrive pas par mail, mais via la Police. Nous sommes le 27 juillet, j’ai encore un peu peur mais en lisant les différents forum (style chantage à la web cam – www.commentcamarche.net/.../affich-12883880-arnaque-msn-et-chantage-webcam -) je me rassure. Moi, entretemps, j’au supprimé ma boîte hotmail et changé mon n° de GSM ainsi j’ai la paix. Mon avocat, lui, avait envoyé un mail pour les calmer et je ne sais pas si il reçoit encore ou non des mails de ces gens-là qui jouent avec notre peur pour nous soutirer du pognon. Bref, je ne suis pas prêt de recommencer cela. Donc, surtout ne pas payer (en plus qd j’ai proposé de payer les 3200,00 € le commissaire avait parlé avec ses associés – étrange pour dire ses collègues) que je pouvais payer en deux fois et surtout de le faire par WESTERN-UNION donc encore là, la preuve d’une magouille. Bonne chance !
Référence(s) :
ce que j'ai vécu !
Réponse anonyme
Le 29/07/2009 é 01h49
Bonjour kris je suis marie je vie la méme chose que toi méme plus je voudrait de demander stp si tu peux me contacter pour me donner le numéro de ton avoca que tu a été voir pour qui maide aussi et me donne les réponse que je attent tu peux me contacter donne moi une réponse plis
Réponse de Kris de Belgique
Le 29/07/2009 é 08h58
Bonjour, je ne connais pas votre adresse mail ou n°. .. Sachez que vous ne craigniez rien . Moi aussi , je suis avec qqun et j’ai fait cela pour la première fois. J’ai juste dit à mon copain que je devais changer de n° de GSM car j’étais harcelé par qqun que je ne connaissais pas et idem avec ma boîte ‘hotmail’….ainsi, il ne sait pas ce que j’ai fait (car bien entendu, je n’étais pas très fier). Un site qui est pas mal fait c’est « commentcamarche.net » . Tu tapes d’en google par exemple : Arnaque msn et chantage webcam et tu verras toutes les réponses d’autres personnes qui comme toi (moi) se sont fait avoir. C’est grâce à eux que j’ai vraiment bien compris que ce n’était que de l’arnaque et que tu ne risquais rien. Tu sais, je vois pas ce que nous pouvons avoir comme blem à se branler en cam, sans même avoir de contact avec qqun. Des reportages sont également présents (sur les forums) et révèlent vraiment les magouilles de ces gens. Tu sais, j’ai reçu par mail le fameux mandat d’arrêt international (c’est du bidon, il est truffé de fautes d’orthographe, il propose des options – tout cela pour tenter encore d’escroquer la victime) et tu ne reçois pas ce genre de chose via un mail, mais par pli judiciaire. (comme les PV de la route, ils ne viennent pas par mail). Vraiment tu ne dois pas paniquer et laisser tomber de leur répondre. Concernant mon ami avocat, je ne crois pas qu’il apprécierait si je transmets ses coordonnées , mais vraiment tu peux contacter un bureau d’avocats (en principe ils doivent donner une première information gratuitement). Ici, c’est une de mes connaissances et il m'a renseigné à titre gratuit. Mais réellement, toutes les adresses mails (yahoo, gmail, ymail, hotmail, msn etc ….) sont des adresses gratuites, toi aussi tu peux créer sans difficulté une adresse procureur_troupducul@gmail.com et faire peur. C’est vrai que j’ai eu peur, mais vraiment il ne faut pas céder et surtout pas payer. Allez courage et tu mets ce genre de mail en courrier indésirable. Kris de Belgique
Référence(s) :
ce que j'ai vécu
Réponse de Kris de Belgique
Le 11/08/2009 é 09h16
Arnaque et chantage depuis abidjan A diffuser largement : http://criticafric.ning.com/video/internet-les-as-de la fameuse vidéo qui explique le mécanisme. Bien à vous. Kris de Belgique
Réponse anonyme
Le 26/09/2009 é 21h57
Je ne sais pas quoi dire il y a la police qui me demende de payer une amende j'etais avec une fille elle a porté plainte ils m'appellé avec son numérot disant qu'il est policier il emendes 3500 € d'amende pour la cote d'ivoire la fille denise_girl@hotmail.fr pour vous je ne sais pas tenez moi au courant vous avez payé ?
Réponse de Kris de Belgique
Le 27/09/2009 é 09h37
Surtout il ne faut pas payer, tout est faux. Vous pouvez consulter aussi le site: commentçamarche (voir mon topic précédent). Là, c'est beaucoup plus complet et vous avez des pro qui répondent. Vous vous êtes fait piégé (comme moi), mais sachez que depuis mon fait (le 4/07/2009), je n'ai plus rien eu et suis toujours-là. En revanche, il semblerait que le procureur (usurpateur d'identité) Raymond Tchimou a été arrêté par le vrai procureur de la Rep de Côte d'Ivoire (le vrai Raymond Tchimou). Dans mon cas c'était le procureur du Bénin (mais attention tous des usurpateurs d'identité). Pour l'autre site vous tappez ds google: chantage web cam et vous aurez différents artciles. Bien à vous, et surtout ne pas répondre aux mails, aux appels téléphoniques et NE PAS PAYER !! Kris de Belgique ;-) N.B: Ah oui, j'ai aussi mis les mails en courrier indésirable, changer mon n° de GSM, et adresse mail (mais pas obligatoire).
Référence(s) :
mon expérience.
Réponse anonyme
Le 07/10/2009 é 15h54
Moi aussi je ne pouvait pas payer les 3000€ j'ai payer 2500 et ce n'est pas sufisant alors ils m'on fait le mandat et menace 90 ans de prison pour avoir montre moon zizi ,le fille plose les seins nus , je l'ai vus sur easy flirt, sur msn c'est denise girls @hotmail.fr , vous etes sur que c'est de l'arnaque le policier me l'a dit le procureur une femme ne sais pas écrire sans fautes , le policier dis qu'elle apprenes a écrire d'abord , mais 30 ans de prison ou 5500 € d'amende qu'il faut transmetre par westerne union c'est chére payé pour un instan d'égarement y aurras t'il des suiste vais je tout pérdre mon emploi il menacais de le dire a mon employeur ou a ma mére elle ne le sais pas ,j'attends une réponse merci
Référence(s) :
chantage a une visiocam avec une ivorienne
Réponse anonyme
Le 07/10/2009 é 17h31
Je sais pas si il y une cybert police en cote d'ivoire celle que j'ai eu qui m'a menacè est police securite internet.fr ,le policier en france m'a dit que c'est faux les papiers sont faux ,ils disent que les soit disants policiers discutent ensemble pour l'amende ils appelle souvent sur le portable le fixe ,je ne crois pas qu'il ai de cybert police en france , a pars pour les pédophiles
Référence(s) :
chantage a une visocam avec une ivorienne
Réponse de Kris de Belgique
Le 07/10/2009 é 18h06
Comme expliqué plus haut, comme dit également par les policiers (en France et en Belgique) tout est totalement faux. Moi aussi, j'ai reçu ce mandat (très joli, bien fait, mais avec des fautes à toutes les lignes). Je n'ai rien payé, nous sommes plus de 2 mois après et suis toujours là. Oui ils utilisent l'identité des vrais procureurs ou magistrats du pays, cela se retrouve sur internet et donne de la contenance à leurs magouilles. Vous pouvez vous rendre sur l'autre site (voir mon topic précédent - vous aurez des témoignages de personnes qui, comme nous se sont fait avoir). Revoyez aussi le lien que j'ai mis (il faut le copier dans la barre de recherche et vous verrez comment ils agissent). Une chose encore 90 ans de prison pour une branlette....même en Belgique, qd vous avez tué qqun, la magistrature ne condamne pas de la sorte. N'oubliez pas un procureur d'abord (en principe) maîtrise le français correctement et surtout ne vas pas écrire par mail. Avez-vous déjà reçu des mails de la police française (ex de roulage) pour vous faire payer (non et en Belgique, non plus). IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS PAYER - NE PAS REPONDRE AUX MAILS - METTRE LES ADRESSES EN "COURRIER INDESIRABLE" et éventuellement changer votre n° de portable ou fixe. Concernant l'argent versé....hélas, je crois que ce sera perdu. Ah oui, verser de l'argent via western-union ou autre machin...c'est du jamais vu aussi (ni en France, ni en Belgique nous pouvons rêgler de la sorte, une contravention). Bonne chance à vous Kris de Belgique
Référence(s) :
mon expérience.
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 20h37
Moi aussi je suis victime de l'arnaque ivoirienne, il faut envoyé un message à contact@avenfrance.org Je leur ai écris et leur réponse m'a bien réconforter, mais surtout il ne faut pas payer, moi je me suis fait piéger par denise etb le procureur de Côte d'ivoire ange kessy, faite une recherche chez google et vous verrez toutes les arnaques.... Pat
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 20h20
Tt est faux vire le msn
Référence(s) :
france
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 19h59
Te tracasses pas. ne paie rien. je connais bien la cote d'ivoire. c'est bourré de brouteur de ce type. les cyber travaillent là avec des centaines d'ibo qui arnaquent les gens sur la planete c'est connu. bonge pas tout est faux. en plus ton msn et ton nom sont surement des pseudo donc ta rien à craindre pascal
Référence(s) :
rien de spéciale
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 09h19
Bonjour, Je viens également de me faire avoir par soi-disant la police internet de côte d'ivoire qui menace de diffuser les vidéos échangées si je ne paye pas 9300 euros d'amende. J'ai déjà versé 1500 euros. Mais maintenant ils me demandent de changer mon adresse mail pour plus de sécurité. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie de voir mes vidéos diffusées sur You Tube Merci.
Référence(s) :
Chantage à la visiocam
Réponse de Kris de Belgique
Le 28/12/2010 é 08h50
Bonjour, désolé de répondre tardivement. Ecoutez, vous ne devez surtout RIEN PAYER... relisez tous les commentaires à ce sujet. Voyez le reportage que je mets en lien (il n'est pas de moi). http://criticafric.ning.com/video/internet-les-as-de Sachez que j'ai eu ce genre de chose aussi. Ma vidéo n'a pas été balancée sur le net et me suis renseigné auprès d'un bureau d'avocat... Je n'ai rien commis de grave permettant une quelconque poursuite. Après tout, je n'ai pas couché avec la personne (juste une branlette sur internet). Donc vous voyez. J'ai reçu le pseudo mandat d'arrêt international (par email). En général ce genre de chose n'arrive pas par mail, mais sous plis judiciaire. Je sais que c'est flippant. En plus tout les échanges sont truffés de fautes d'orthographe si vous regradez bien. J'ai juste changé de n° de portable et d'adresse mail et croyez que je n'ai plus été ennuyé. Ne répondez plus aux différents mails. Courage et meilleurs voeux... Kris de Belgique
Référence(s) :
Mon vécu
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 10h46
Merci. J'ai fait exactement ce que vous avez fait. A savoir changé d'adresse mail et de N° de GSM. Je ne réponds plus aux mails. Merci encore de tous vos conseils.
Référence(s) :
Chantage à la visiocam
Réponse de pierre1975
Le 12/02/2011 é 17h31
Bonjour je me suis fait avoir comme vous. eh oui faut etre con. pensez vous qu'il puisse contacter mon entreprise? Merci
Référence(s) :
mon experience
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 13h47
Bonjour, ils ont l'adesse de votre entreprise ?? je ne peux pas dire qu'ils ne le feront pas. Moi, ils avaient le n° de téléphone général, mais n'ont jamais contacté. J'avais qd même demandé au helpdesk d'où je travaille de filtrer mes apples, raconté un bobard, du style que j'étais harcelé et qu'une plainte avait été déposée...mais rien, je ne pense pas qu'ils ont contacté mon travail. (c'était en juillet 2009) et je suis tjrs ds la société donc. Ce qu'ils veulent c'est de l'argent et donc ils travaillent sur la naïveté et le peur des gens qu'ils arnaquent, mais ils ne vont jamais plus loin (heureusement). Surtout ne JAMAIS RIEN PAYER, éventuellement changer votre n° de portable et adresse mail. Bonne chance Kris de Belgique
Référence(s) :
mon expérience
Réponse de pierre1975
Le 13/02/2011 é 14h14
Bonjour ils n'ont pas l'adresse de mon entreprise mais c'est tellement facile de la trouver sur internet. je ne vais pas payer et hors de question que je les paie.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 14h24
Hello Pierre, non t'inquiète, je pense pas qu'ils contacteront ton entreprise et puis bon, c'est ta vie privée, je veux dire par-là, cela regarde que toi, si tu te branles en cam. Pour moi, ils ne contacteront personne, comme ils ne diffuseront pas ta vidéo sur le net. Tu ne réponds plus à leurs messages, ni communications téléphoniques. Te jure que c'est de la pure arnaque. En principe sur l'un de mes commentaires (plus haut), tu verras le lien vers le reportage diffusé sur les brouteurs de la Côte d'Ivoire (c'est valable aussi pour les autres pays d'afrique). Et ne paie rien de toute façon, même si tu venais à recevoir d'autres mails de pseudo présidents de je sais pas où... Relis les différents commentaires. Courage Pierre, Kris de Belgique
Référence(s) :
mon vécu
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 11h43
Salut kris di elle ne peut pas envoyer de video sur moi a ma famille ?