670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La vie après une liquidation judiciaire?

Question de rikette le 06/05/2011 à 16h29
Dernière réponse le 09/03/2012 à 14h21
[ ! ]
Bonjour, Cela fait un peu plus de 4 ans qu'avec mon mari nous avons racheté une boulangerie patisserie. Nous avons toujours eu plus ou moins de difficultés financières, mais ces derniers temps, la situation se dégrade de plus en plus, nous n'arrivons à payer de moins en moins de choses, la pression augmente de tous les côtés, cela devient insupportable. Nous sommes diminués physiquement et psychologiquement, on nous a conseillés de se déclarer en état de cessation de paiements. Si j'ai bien compris, cette procédure est la première étape de la liquidation judiciaire. Ma question est la suivante: combien de temps prend cette procédure pour aboutir à la fin de l'activité? (le plus vite serait le mieux car nous n'en pouvons plus de cette situation) et comment ça se passe si après la fermeture du commerce, il y a encore des dettes à régler? Allons nous être poursuivis et être obligés de payer jusqu'au dernier centime en nous privant une grande partie de notre vie? Combien de temps serons nous fichés à la banque? Merci d'avance de m'éclairer, je suis complètement perdue et désespérée.
Répondre
1 réponse pour « 
la vie après une liquidation judiciaire?
 »
Réponse de tartampion
Le 09/03/2012 é 14h21
[ ! ]
Mon fils a ete mis en cessation de paiement en Aout 2008 puis en liquidation judiciaire en Octobre 2008 le mandataire s occupe de tout pendant le temps entre la mise en liquidation judiciaire et sa cloture par la mandataire vous n avez rien à faire ni à payer pour mon fils cela a dure 3 ans il a vecu normalement travailler sauf qu il etait interdit bancaire à la cloture si celle çi est prononce pour insufisance de paiement vous ne devez plus rien et l interdiction bancaire sera levee des que vous aurez donne à votre banque le compte rendu du jugement de cloture si vous avez un probleme pour la levee de l intrdiction bancaire allez à la banque de france ou l ont vous donnera le texte de loi courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la vie après une liquidation judiciaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.805