Viesmann 222W coupure eau chaude momentanément

Question de olivia6 le 03/02/2013 à 07h11
Installation chaudirèe viesmann 222W décembre 2012 - deja des problèmes coupure eau chaude momentanée. Le service dépannage ne trouve pas la panne Si vous êtes dans cette situation merci de m'indiquer vos coordonnées
17 réponses pour «
viesmann 222W coupure eau chaude momentanément
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 10h44
Bonjour, Quel est votre installateur et dépanneur ? Panne simple à diagnostiquer. Chaudière neuve donc garantie 2 ans avec obligation de résultat Rien à payer Salutations installateur 78
Réponse de olivia6
Le 05/02/2013 é 08h49
Merci pour la réponse Simple à diagnostiquer mais le service maintenance est venu soit deux techniciens et aucun n'a trouvé la raison. Coupure eau chaude samedi-dimanche à peu près heures identiques mais exactes je ne sais pas car je ne laisse pas le robinet couler. Sur la chaudière aucun message pas de voyant rouge lorsque j'ai voulu l'eau chaude. J'attends donc fin de semaine à savoir si le problème va se renouveler surtout au passage du technicien. Vous dites panne simple donc c'est tout ce que je voudrais savoir.
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 09h16
Bonjour, Vous n'avez pas répondu à mes questions ? Dépanneur ? ou ? Trois contrôles, sonde ctn eau chaude sanitaire, flow switch de débit, vanne trois voies et électro-aimant de comande. C'est la base, après dans une panne aléatoire controle tension, tableau électrique. En claisr, persévérent et têtu d'autant que la chaudière est sous garantie. Salutations / Installateur 78
Réponse de olivia6
Le 05/02/2013 é 09h51
A nouveau, le dépanneur est à ANGERS (49000). Mais je n'en dis pas plus, je conserve votre message et lors du prochain passage du technicien, si problème à nouveau, je vous tiens au courant. Mais vous êtes spécialiste VIESMANN car, le fonctionnement n'est pas simple, en consutlant l'écran pour les particuliers, même pour les réglages.
Réponse de olivia6
Le 05/02/2013 é 14h56
A nouveau - coupure eau chaude cet après-midi. donc cela ne correspond pas aux jours habituels jusqu'à maintenant. Le technicien doit passer cet après-mdi mais peut-être que l'eau chaude sera revenue ce serait dommage qu'il ne constate pas personnellement la panne Sur l'écran pouvez-vous me dire si cela est possible de vérifier ? A bientôt et merci pour les conseils ci-dessus
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 20h21
Bonjour, Des nouvelles ? Installateur 78
Réponse de olivia6
Le 10/02/2013 é 14h04
Le technicien doit changer un pièce mais je ne sais laquelle ? Ce jour coupure eau chaude 14h - j'ai consulté sur la chaudière - température 11° et j'ai lu aussi - pompe charge arrêt ??? J'attends donc le passage du technicien à savoir si la pièce changéze résoudera le problème. Je vous tiens au courant. Mais cette marque de chaudière est-elle connue pour problème ou non ? Merci si vous pouvez m'informer.
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 15h06
Bonjour, Merci pour l'info, tenez moi au courant et, n'oubliez pas tout est sous garantie, vous n"avez rien à payer si votre chaudière est de décembre 2012. Cette marque est excellente à conditions d'être posée et entretenue par des personnes compétentes car la complexité technique ne supporte l'incompétence. Installateur 78
Réponse de olivia6
Le 17/02/2013 é 09h01
Bonjour, Comme prévu le technicien a changé deux pièces soit sonde ballon et sonde échangeur à plaque. Je surveille donc la chaudière soit coupure eau chaude à savoir si ces deux pièces étaient probablement défectueuses pour résoudre le problème. Si autre problème je vous tiendrais au courant mais surtout pas pour l'instant car neuve. Je pourrais dire marque excellente dans quelques années si pas de gros problème.
Réponse de olivia6
Le 17/02/2013 é 13h55
A nouveau encore coupure eau chaude pour l'instant malgré le changement des deux pièces citées ci-dessus. Je rappellerais donc la maintenance dès demain et je contacterais le fournisseur. Les contrôles que vous m'aviez communiqués n'ont pas été effectués, j'informerais donc le fournisseur et la maintenance de vos conseils. A savoir si défaut sur la série de ma chaudière, si vous pouvez m'informer. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 20h02
Bonsoir, Je m'étonne que le technicien change les sondes sans vous confirmer que celles-ci sont hors service ou pas. Le controle sans démontage est possible, certes il est aussi possible de trouver une panne aléatoire. En revanche le démontage et le nettoyage de la vanne et de son moteur permet de s'assurer du fonctionement mécanique correct. Il est possible aussi que le conduit de cheminé refoule parfois (vent ) et dans ce cas la sonde de surveillance de fumée coupe la chaudière. Le passage à l'analyseur de gaz détecte le mauvais tirage d'un conduit. Enfin le module électronique (panne aléatoire ) peut-être une possibilité. Toutefois je pense sincèrement que votre installateur ne fait pas véritablement le nécessaire pour une chaudière neuve, le service maintenance est une chose mais le service SAV Viessmann devrait intervenir. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 20h14
Bonsoir, Suivant nos différentes conversations, et afin de vous donner plus d'infos merci de me communiquer le N° de série de la chaudière 16 chiffres avec pour commencer le 7. Plus le type et les options. Installateur 78.
Réponse de olivia6
Le 18/02/2013 é 07h01
Donc, je vous communique numéro de série : 7438 3322 0222 2101 Par contre le type et les options, je ne sais pas de quoi il s'agit ? Mais le numéro de série correspond peut-être à un problème sur la série ? Le SAV Viesmann mais peut-on le joindre personnellement car cela fait déjà le passage de 4 techniciens du service maintenance et le problème pas résolu. Je commence à regretter d'avoir acheter cette chaudière ; Des gens sont-ils satisfaits de cette marque et sans problème pendant des années ? Merci j'attends votre réponse à ce sujet.
Réponse de olivia6
Le 18/02/2013 é 08h53
A nouveau, pour le type c'est probablement : WS2B mais options je ne sais pas où l'on peut savoir ? Merci par avance de me dire avec numéro de série- indiqué plus haut - si défaut mais la coupure d'eau chaude, pour l'instant, ne dure pas longtemps et c'est toujours aux mêmes heures à peu près. La nuit, je ne sais pas... Cordialement MF
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 10h55
Bonjour, J'ai récupéré le tableau pièces et schémas de votre chaudière. Quand je parle d'option cela concerne le type de régulation, soit : Vitotronic N° 7833703 type 200 H01A qui fonctionne avec une sonde extérieure. soit : Vitotronic N° 7438538 type 100 HC1A dont le fonctionnement est standard. La société de maintenance correspondant à votre contrat d'entretien n'est pas habilité aux problèmes de garantie. Seul la société qui vous a vendue et installée la chaudière peut informer et faire intervenir Viessmann. Je vous rappelle que l'installateur à l'obligation légale d'une garantie de bon fonctionnement pendant deux années et dix ans sur tous sinistres à venir. Je vous conseille d'écrire au rapidement en recommandé à l'installateur lui précisant une mise en demeure de bon fonctionnement et une intervention d'un technicien usine.(joindre la copie des interventions et du changement des pièces).Faire aussi une copie de cette lettre à la société de maintenance dont il serait judicieux de nous donner les noms pour information. Salutations / Installateur 78
Réponse de olivia6
Le 18/02/2013 é 11h46
Bonjour, J'ai donc contacté à ce jour le vendeur et la société de maintenance. Sur la facture, il est précisé : Vitotronic 200 avec sonde extérieure mais je ne peux en dire plus . Les références que vous mentionnez ci-dessus sont-elles inscrites sous la chaudière ? Je fait confiance au vendeur, pour l'instant - un technicien doit encore passer demain mais je me demande s'il pourra voir la raison précise ? Je vous tiens informé mais évidemment si le problème n'est pas réglé dans quelque temps, j'enverrais LR. Cordialement MF
Réponse de olivia6
Le 09/03/2013 é 12h38
Mes problèmes de coupure d'eau chaude sont résolus pour l'instant - Un technicien a modifié le module electronique. Aujourd'hui, je consulte la mamomètre pression eau 1.25 bar - j'ai donc voulu ajouter de l'eau mais l'aiguille du mamomètre ne bouge pas, au bout de 20 mn ou plus ? Est-ce normal - la température ambiante doit être 18° mais à ce jour à peine, soit 17.70. Pouvez-vous me précisier le temps nécessaire, a peu près, pour augmenter la pression de l'eau ? Merci d'avance si on peut me préciser.