Viessmann 222 w

Question de adeb le 04/02/2018 à 11h38
Coup de belier lors de soutirage eau chaude
17 réponses pour «
Viessmann 222 w
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2018 é 14h12
Bonjour, C'est une VITOLA 222 une VITODENS 222 ? De toutes les façons il me faut le N° de série sur étiquette constructeur 16 chiffres qui commence par 7 merci Installateur 78
Réponse de adeb
Le 04/02/2018 é 16h42
Bonjour Le No de série est 757 0803602362117 Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/02/2018 é 21h18
Bonjour, Numéro de série correct, chaudière de 2016 VITODENS 222-W type B2LB. Avec Régulation Vitotronic 200 H0B (sonde extérieure) ou 100 H01 à température constante, référence Documentation complète maintenance. A priori vous n'avez pas de code défaut affiché ! Avez vous une pompe de circulation eau chaude sanitaire dite de bouclage, installée ? Votre chaudière est encore sous garantie (2 année date de pose) , toutefois il est nécessaire de poser un régulateur de pression en amont de la chaudière sur l'arrivée générale eau froide à maximum 2.5 bars. Cette chaudière est normalement calibrée en usine pour une température de 40° pour l'eau chaude sanitaire mais peut-être augmentée dans le programme de codage. Selon les régions d'installation (carte des zones ou le PH est élevé) il est impératif de poser sur l'arrivée eau froide un adoucisseur afin d'éviter l'entartrage de l'échangeur de chaleur en amont du réservoir de stockage. Les coups de bélier sont soient dus au tartre soit au sous dimensionnement du diamètre des tuyaux lors de l'ouverture de mitigeurs qui plus est si ceux ci sont thermostatiques. Il est nécessaire de vérifier si les mousseurs des robinets sont chargés en particules de tartre et de vérifier la température de l'eau chaude et dans l'affirmative de nettoyer l'échangeur et le ballon. Il est toujours possible de pose un anti bélier sur la canalisation générale eau chaude. Installateur 78
Réponse de adeb
Le 05/02/2018 é 10h54
Bonjour Merci de votre réponse rapide Pour votre info , le réducteur de pression en tête arrivée eau est existant et a été changé . J'ai un adoucisseur . Chaudière installée de puis 6 mois . Les coups de béliers ne sont apparus que depuis 2 semaines donc dimensionnement sur tuyaux et autres me semblent ok Pas de défauts qui s'affichent Pompe de circulation ECS doit être existante sinon je suppose que je n aurais pas d'eau chaude aux robinets Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/02/2018 é 11h05
Bonjour, En effet la pompe sanitaire fonctionne, mais la pompe dont je parlais est une pompe de bouclage eau chaude qui permet la circulation en continu sur le réseau eau chaude, ce qui permet d'avoir de l'eau chaude à l'ouverture du robinet. Vérifier le réglage et le fonctionnement du réducteur de pression qui doit être muni d'un manomètre. A quel endroit se de la maison se situe les coups de bélier ? Si vous avez un mélange de tuyaux fer et cuivre, c'est parfois une des cause des coups de bélier. Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 05/02/2018 é 19h15
Bonsoir Adeb et Installateur 78 vous nous dites: coup de bélier lors de soutirage ECS............ à la fermeture du robinet, bien sur, ça tape dans les canalisations oubien un bruit pendant le soutirage? voir aussi si certains tuyaux ne flottent pas dans les colliers......
Réponse de adeb
Le 06/02/2018 é 12h08
Bonjour à tous Ai vérifie avec manomètre 3 bars arrivée d'eau Le bruit se produit 1 à 2 secondes après fermeture de soutirage d l'eau chaude Je vais enlever carcasse chaudière et essayer de cerner ce bruit de claquement Le vase d'expansion ou vanne ? Je n'ai pas de pompe de bouclage ECS Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/02/2018 é 13h10
Bonjour, Trois bars c'est trop ! 1 bars = 10 ml de colonne d'eau Bélier à la fermeture = pression trop élevée Bélier à l'ouverture = diamètre tuyaux trop petit Régler votre réducteur de pression après compteur à 2 bars c'est largement suffisant ! et en plus vous consommerez moins ! Installateur 78
Réponse de adeb
Le 07/02/2018 é 10h42
Bonjour Ok je vais des essais à 2 bars sortie compteur Cependant avant je n'avais pas ce phénomène Vous tiens au courant Cordialement
Réponse de adeb
Le 08/02/2018 é 10h30
Bonjour à tous Ai fait l'essai suivant : ai coupe le chauffage et laisse seul l'ECS . Plus de coup de belier Ai voulu faire purge d'air de la chaudière mais impossible de manœuvrer le bouton de fermeture vanne retour chauffage , celui de départ pas de problème. A noter que m'en chauffage fonctionne correctement et que je suis équipe d' un pot à boue. Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 11h28
Bonjour, Les vannes sont parfois collées sur le siège, essayer avec une pince doucement. Toutefois la procédure de purge chaudière est décrite au manuel et il n'est pas nécessaire de fermer les vannes A/R chauffage. Quand vous coupez le chauffage la chaudière positionne la vanne en priorité eau chaude sanitaire donc liaison direct avec le ballon via l'échangeur, et quand vous soutirez de l'eau chaude alors que le chauffage est en fonction c'est le ballon qui alimente l'ECS. Je chercherais du côté des canalisation chaudière eau chaude, la vanne 3 voies, l'échangeur à plaque, et le ballon. Peut-être avez vous une paillette de soudure ou une obstruction d'une canalisation. Par principe votre chaudière et son installation sont toujours sous garantie, j'éviterais donc de toucher quoi que ce soit afin d'éviter tous reproches de la part de votre installateur qui pourrait être un prétexte à une suspension de garantie, de plus votre contrat d'entretien annuel est là pour résoudre ce type de problème. Installateur 78
Réponse de adeb
Le 08/02/2018 é 12h17
Merci de vos conseils et explications Je vais contacter la société qui a fait l'installation pour qu'ils interviennent dans la cadre de lagarantie , de plus j'ai une fuite d'eau au coude de sortie chaudière sur cheminée d'évacuation fumées Bonne journée à vous Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 12h36
Bonjour, Cette fuite sur conduit cheminée n'est pas normale, car tous les condensats sont évacués vers le siphon et aucune présence d'eau n'est permise dans le conduit de fumées. En revanche la neige doit être responsable de l'entrée d'eau dans le conduit, ce qui laisse supposer que le conduit de sortie des fumées n'est pas protégé des intempéries ce qui n'est pas normal. La pente du tuyau est de la chaudière ver l'extérieur si ventouse horizontale, si évacuation ventouse verticale cheminée, un chapeau est prévu au catalogue à la sortie extérieure. Installateur 78
Réponse de adeb
Le 08/02/2018 é 18h44
Bonsoir La fuite d'eau était apparue bien avant les chutes de neige . J'ai une ventouse horizontale sortie vers l'extérieur J'informe l'installateur Bonne soirée Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 20h17
Bonsoir, En effet mais avec trois mois de pluie et de vent ! La ventouse doit être en contre pente ! Installateur 78
Réponse de adeb
Le 09/02/2018 é 09h35
Bonjour Oui, la ventouse est en contre pente du fait de chaudière à condensation Mais même si c'est l'eau qui provient des pluies ,elle ne devrait pas ressortir par la jonction au coude de sortie de chaudière ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/02/2018 é 09h55
Bonjour, La contrepente est normale. Démonter les tuyaux de fumées, nettoyage, remontage des joints avec une goutte de liquide à vaisselle pour faciliter le glissement ou de la graisse silicone pour robinets. Installateur 78