Viessmann vitodens 333 condensation

Question de narbourg le 18/01/2013 à 11h49
Aprés un entretien par le chauffagiste et lui signalant que ma chaudiére se mettez en defaut F2,aprés avoir change le joint du bruleur et baissé la température sanitaire le chauffage fonctionne,mais quant on remer le sanitaire il se remet en defaut,aujourd'hui je suis sans eau chaude? quelles sont les piéces à vérifier.
6 réponses pour «
viessmann vitodens 333 condensation
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 14h56
Bonjour, Le code F2 correspond à un défaut de la sonde du limiteur de température dont il faut controler l'état (valeur hométrique) la connection et s'assurer que le remplissage et la purge d'air du circuit de chauffage est correctement effectué ainsi, que le bon fonctionement de la vanne modulante chauffage / eau chaude sanitaire. Votre technicien vous doit une obligation de résultat se son travail, faîtes-le revenir à ses frais. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 00h04
Bonjour Ma chaudière 333 condensation ne produit plus l'eau chaude, pas de défaut de la chaudière . Chauffage marche, j'ai monté la température Ecs au 60°C, toujours pas l'eau chaude. Je cherche sur le buton "i" : eau chaude 23°C, commen je peux modifier ce chef ?, et l'heure de chaudière est incorrect également , commen je peux le modifier ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/06/2017 é 05h09
Bonjour Je vient de voir votre problème sur votre chaudière,j ai le même problème sur la mienne, avez vous trouvé la panne ? Merci
Réponse de guepard690
Le 01/08/2017 é 06h55
Bonjour, J'ai eu ce souci: plus d'eau chaude sanitaire. Il s'agit souvent de la sonde qui est en sortie de l'échangeur, qui indique une valeur erronée de température et bloque la mise en route du brûleur. Réf de la sonde: 7819967 Peut etre commandée chez www.viessmannexpress.com www.viessmannexpress.com/fr/sonde-pieces-detachees-chaudieres-viessmann/678-sonde-de-temprature.html?search_query=7819967&results=1 C'est une panne fréquente: J'ai remplacé cette sonde au moins trois fois en 8 ans.
Réponse anonyme
Le 01/08/2017 é 09h21
Bonjour, La raison de ce remplacement fréquent c'est d'une part une température trop élévée de l'eau chaude sanitaire + de 50° dont la cause est un vitesse de circulation de l'eau trop lente due à un entartrage de l'échangeur qui est sous dimensionné. Selon la région d'utilisation il faut détartrer l'échangeur tous les ans si ce n'est deux fois par an qui plus est si le sous tirage est important. Attention quand vous donnez la référence de la sonde, chez Viessmann à chaque chaudière correspond un numéro de série et en fonction de l'année les pièces ne sont pas identiques ainsi que le prix. Cordialement Installateur 78
Réponse de guepard690
Le 01/08/2017 é 11h17
Tout à fait d'accord pour la référence qui n'est pas universelle :-) Pour ma part il s'agit d'une Vitodens 333 WSA de 19KW et donc la référence citée est celle de la sonde qui lui convient, mais qui effectivement, ne sera pas adaptée à un autre modèle! Mais je suis un peu plus nuancé pour les raisons de destruction de cette sonde: Son rôle étant justement de réguler la puissance du brûleur pour maintenir une température correcte en sortie d'échangeur. Or si l'eau circule trop lentement dans l'échangeur, sa température en sortie va avoir à tendance à monter et la sonde fera en sorte de réduire l'allure du brûleur. En plus, une sonde, par définition, est faite pour mesurer une étendue de température (10 à 120°C selon la courbe donnée par Viessmann) donc, si celle ci ne supporte pas un 80°C c'est tout de même inquiétant! Enfin, il m'est arrivé de devoir remplacer cette sonde après un remplacement de l'échangeur et détartrage de toutes les tuyauteries, donc avec un fonctionnement normal de production d'eau chaude. Je ne suis donc pas certains qu'il y ait une relation de cause à effet. Enfin, une chose est certaine: Ces chaudières sont très sensibles au eaux calcaires (l'échangeur principalement). Mais jamais mon installateur ne m'a préconisé l'ajout d'un adoucisseur avec cette chaudière. D'ailleurs, Viessmann le préconise-t-il formellement dans ses critères d'installation? Et quoi qu'on en dise, il n'y a qu'à lire les forums qui sont remplis de clients qui se plaignent de ce modèle de chaudière, pour tout un tas d'incidents et particulièrement pour des soucis d'échangeur. En tous cas, pour ce qui me concerne, je ne reprendrai plus de Viessmann, malgré sa réputation légendaire, mais qui se ternit de plus en plus au fil du temps. Cordialement. M.V.