Salam nessrine31,
C'est un visa LS que ton mari a déposé?
syl+lot a eu son visa en 26 jour donc normalement ca ne devrait plus trop tarder pour toi inch'allah t'auras une réponse dans la semaine en tout cas c'est que je te souhaite vraiment.parce on est tout dans la même situation à savoir l'attente. Pour ma part j'ai eu la transcription en 1 semaine (avec CCAM je précise) mais je ne savais vraiment pas du tout que le délais pour le visa serait plus "long" mais bon ce n'est qu'une formalités et la fin de la paprasse. donc soyons tous solidaire si qq1 a son visa qu'il laisse un pti message , ca réconfortera tout le monde moi y compris !! sur ce les ami(e)s on se tient informé et saha ftourkoum.
Lah yssahel
Orany,oui c'est un long sejour que mon mari a deposé ,pour nous la transcription a duré 6 mois ,pour le rendez on a atendu 1 mois et là pour la reponse ça fait + d'un mois ,ça commence à faire beaucoup et j'ai peur de pas l'avoir ici avec moi pour l'aid.saha ftorek
Je pense que cette semaine ou la semaine prochaine les services vont commencer a enregistrer les retours de vacances. ils n'ont quand même pas pris congé a vie lol. il va surement y avoir un envoi massif d'ici 15 jours
Je te comprends nessrine31 mais ce n'est que mon avis mais je pense fortement que tu aurras le visa avant l'aid inch'allah. C'est une affaire de qq jours maintenant :)
et puis ca permet de préparer les démarches ultérieures comme pour déclarer notre conjoint comme ayant droit à la sécurité sociale (le formulaire se trouve sur le site ameli) d'aller à la mairie pour retirer la liste dles pièces justificatifs pour le titre de séjour (certicifat de résidence d'1 an) ca évitera par la suite de bouger partout !!
restons positif et tout ira pour le mieux.
Bonne soirée
Lah yssahel
Bonjour a tous
ma femme a deposé son dossier le 09 aout d'apres ce que je peux lire dans se forum qui et macha allah bien. je devrais attendre jusqu'au moi de septembre.
sachant que je pars en algerie dimanche. j'espere quelle aura son visa avant le 20 septembre date de mon retour en france. sinon ben tampis je la laisse la bas (lol)
j'ai appris que le consulat de france veut changer l'organisation des demandes de visa et qu'il y a eu beaucoup de modification sur l'effectif qui travaille au consulat.
il y a eu un nouveau adjoint et un nouveau vice consule.
pour de ce qui et des visas il veulent fair en sorte que le visa soit fait dans les 48h a partir du depot de dossier ( je me demande comment il vont fair!!!!)
Pour inforamtion a oran il y a 50 000 visas etablis par an (sans compter ceux qui on ete refuser) sur tous les consulat de france en algerie il a ete etablis 488 000 visas par an (sans compter les refus)
d'apres ce que j'ai lu du communiqué de l'ambassade de france et avec les chiffre donner la france va bientot devenir algerienne sil accepte tous les visa de tous le monde.
heuresement que nous avon un statut diferent pour permettre a nos conjoint de venir sur le territoir francais mais il faut apprendre a patienter et votre tours viendra incha allah ne vous inquieter pas.
allah dis dans le coran "ina allah mara sabiline" " dieu et avec les patient"
chaque moment de tristesse te font gagné des hassantes. saha ftorkom a tous et de mon coter des que j'ai des nouvelle je vous tiendrai au courant.
Saha FtourKouM
jai déposé ce matin visa établesement cétais bien paser il as demander que peux d document et méme pas une facture !!! ici au frume ya des gents qui dit nimport quoi !!
et pour l duré lagent ma dit que ca va prendre 30 jours pas plus
allal YssaHaL
Sbah el khir à tous, je vois que les bonnes nouvelles commencent à tomber hamdoulah pour les heureux gagnants et inchallah mara ala ceux qui sont dans le même cas que moi cad encore et toujours dans l'attente de ce fichu visa aller on y croit bonne journée
Mon épouse a éssayer de les contacter a plusieurs reprises et elle c'est faite dégager en beauté ils ne communiquent pas d'infos par téléphone ces enfoirés ils sont pire que Nantes
Mon mari a appeler cet aprem,mais pareil,on lui a dit d'envoyer un mail ,mais ils repondent jamais aux mails,j'attends inchallah demain on aura de bonne nouvelles
saha ftourkom
J ai lu sur un autre forum que de nombreux étudiant ont recu leurs visa alors qu ils ont posé leur dossier il y a 10 j au plus tard regarder plusieurs postes
http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f1175/i3641t3641/visa-conjoint-francais-consulat-oran.htm
Bonjour tous le monde
Inchallah l'essentiel est que la délivrance des visas se passe bien et que tous soient accéptés
je souhaiterais envoyer mon livret de famille francais ainsi que les divers documents a mon mari à l'aeroport de oran. Je suis de la région parisienne.
Et j'aimerais savoir s'il y parmis vous des personnes qui vont en Algerie cette semaine a Oran ?
Merci de vos réponses.
Salam les amis,
C'est le dernier jour de la semaine alors espérons q'il y aura une bonne nouvelle aujourd'hui autrement ca devrait se décanter la semaine qui vient. Peut-être que les visas sont déjà prets pour ceux qui ont déposé le dossier en juillet et que UPS retarde la livraison car certainement il y a aussi des personnes qui sont en congés. Mais tout ca ce n'est que mon avis. Le plus important c'est l'issue finale des démarches et que chacun se retoruve avec sa moitié.
Lah yssahel