670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 51

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 18h32
[ ! ]
Normalement pour un visa long séjour faut compter de 3 semaines à 1 mois pour l'avoir. Comme toi j'ai déposé aussi le visa long séjour conjoint de français pour ma femme et on attend la réponse sachant que l'on a déposé le dossier début aout. donc si entre temps tu as des nouvelles du visa, stp ce serait très sympa que tu laisses un pti message sur ce forum afin de permettre de savoir après combien de jours est délivré un visa long séjour. merci de ton aide et saha ftorek
Référence(s) :
Orany
Répondre
Réponse de hichem51100
Le 11/08/2011 é 07h07
[ ! ]
Moi depuis 21juillet j'attend , donc sa fait 21 jours cest bcp
Répondre
Réponse de Minz
Le 11/08/2011 é 10h45
[ ! ]
Aucun soucis je donnerai des news des que j'ai du nouveau courage à vous tous et bonne journée . Saha ftourkoum
Référence(s) :
Minz
Répondre
Réponse de kala59
Le 11/08/2011 é 15h28
[ ! ]
Syl+lot peux tu me communiquer l'aresse e-mail stp?merci
Répondre
Réponse de mariemomo
Le 11/08/2011 é 15h56
[ ! ]
Salut a ts félicitation poue ceux qui ont eu le visa moi jé un rendez vous la semaine prochaine et je veu savoire sé le formulaire ke je doit fournir et sé koi la déférence entre le LS et CS ? merci a ts
Répondre
Réponse de syl+lot
Le 11/08/2011 é 18h45
[ ! ]
Salut Kala59 voici l'adresse mail visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
Répondre
Réponse de jtag
Le 11/08/2011 é 22h02
[ ! ]
Il faut que tu fasses une residence chez quelqu un. appel un ami et demande lui qu il te déclare chez lui. A la mairie il t etabliront une attestation de residence. c est pas top. as tu encore tes papiers francais. donne cette adresse sinon. pour recuperer tes papiers ouvre une boite aux lettre en france a la poste afin d avoir toujours ton courrier la bas.
Répondre
Réponse de jtag
Le 11/08/2011 é 22h07
[ ! ]
Pour ceux qui ont recu le visa. est ce que le consulat vous appel pour vous dire qu il a remis le visa au livreur? je sais que ups appel directement des qu il reçoivent l enveloppe mais j ai pas confiance. Je comprend bien qu en ces temps la moyenne pour avoir le visa de conjoint est de 4 semaine minimum.? qui as eu le visa plus tardivement? merci
Répondre
Réponse de imanebel
Le 11/08/2011 é 22h15
[ ! ]
Actuellement mon mari patiente depuis le 21juillet pour un court séjour établissement donc apparement ya de l'attente
Répondre
Réponse de boss59800
Le 11/08/2011 é 22h48
[ ! ]
Bonjour a tous, ma femme a deposer le dossier de visa a oran. elle a oublier de remettre les photos qui etait demander dans le dossier que peut elle faire a part attendre. Merci.
Répondre
Réponse de boss59800
Le 11/08/2011 é 23h47
[ ! ]
Je pars en algerie la semaine prochaine et je suis de lille. pour ceux qui souhaite envoyer leur livret de famille vous pouvez me contacter voici mon adresse mail ahmed.amar@sfr.fr
Répondre
Réponse de jtag
Le 12/08/2011 é 09h42
[ ! ]
Oui je m'en doute. ma femme attend aussi le court sejour. va falloir patienter c est la dernière ligne droite lol
Répondre
Réponse de Minz
Le 12/08/2011 é 15h48
[ ! ]
Est ce que les délais aussi longs pour la délivrance des visas long séjour sont dus au fait que le personnel du consulat soit en vacances?? moi cela fait 25 jours en plus c'est le week-end c'est chiant
Répondre
Réponse de mariemomo
Le 12/08/2011 é 17h04
[ ! ]
Salut jtag je vudrai te demandé keskelle a donné ta femme comme papier moi mon mari il a rendez vous la semaine prochaine stp di moi les papier merci
Répondre
Réponse de Minz
Le 12/08/2011 é 17h11
[ ! ]
Salut mariemomo Ma femme a déposé son dossier au consulat et ils prennent uniquement les justificatifs qu'ils demandent à savoir ; le formulaire passeport + photocopie 2 photos photocopie du livret de famille francais (de nantes) + présentation de l'original acte de mariage transcris photocopie resto/verso de la carte d'identité Française lettre manuscrite Attestation de communauté de vie, enveloppe UPS En aucun cas ils ont demandé à mon épouse un justificatif de domicil, contrat de bail, contrat de travail, avis d'imposition ou non etc.. Sachant que les visas conjoint de francais pour que les époux puisse vivre ensemble, ils sont automatiquement délivré par ordre constitutionnelle.
Répondre
Réponse de syl+lot
Le 12/08/2011 é 19h42
[ ! ]
Salut minz, mon mari s'etait le visa shengen et au bout de 26 jours il l'ont appeler alors ne t'inquiete pas sa ne vas vraiment pas tarder, courage
Répondre
Réponse de nessrine31
Le 13/08/2011 é 19h43
[ ! ]
Salem alikoum,mon mari a deposé son dossier de visa conjoint de français à oran le 13 juillet,cela fait un mois et tjrs rien!jaimerais savoir i quelqu'un est dans la meme situation que moi
Répondre
Réponse de Schoupi
Le 13/08/2011 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir et saha ftourkoum je voulais savoir si il ya des gens qui ont déposer leur dossier de visa conjoint de français le 25 juillet
Répondre
Réponse de imanebel
Le 13/08/2011 é 21h56
[ ! ]
Salam, mon mari a déposé le 21 et à ce jour toujours rien
Répondre
Réponse de linda6
Le 13/08/2011 é 22h47
[ ! ]
Slt gé depose mon dossier de vias conjoint français le 20.07.2011 a ce jour aucune reponse
Référence(s) :
linda6
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.64