Normalement pour un visa long séjour faut compter de 3 semaines à 1 mois pour l'avoir. Comme toi j'ai déposé aussi le visa long séjour conjoint de français pour ma femme et on attend la réponse sachant que l'on a déposé le dossier début aout. donc si entre temps tu as des nouvelles du visa, stp ce serait très sympa que tu laisses un pti message sur ce forum afin de permettre de savoir après combien de jours est délivré un visa long séjour. merci de ton aide et saha ftorek
Salut a ts félicitation poue ceux qui ont eu le visa moi jé un rendez vous la semaine prochaine et je veu savoire sé le formulaire ke je doit fournir et sé koi la déférence entre le LS et CS ? merci a ts
Il faut que tu fasses une residence chez quelqu un. appel un ami et demande lui qu il te déclare chez lui. A la mairie il t etabliront une attestation de residence. c est pas top. as tu encore tes papiers francais. donne cette adresse sinon. pour recuperer tes papiers ouvre une boite aux lettre en france a la poste afin d avoir toujours ton courrier la bas.
Pour ceux qui ont recu le visa. est ce que le consulat vous appel pour vous dire qu il a remis le visa au livreur? je sais que ups appel directement des qu il reçoivent l enveloppe mais j ai pas confiance.
Je comprend bien qu en ces temps la moyenne pour avoir le visa de conjoint est de 4 semaine minimum.? qui as eu le visa plus tardivement? merci
Bonjour a tous,
ma femme a deposer le dossier de visa a oran. elle a oublier de remettre les photos qui etait demander dans le dossier
que peut elle faire a part attendre.
Merci.
Je pars en algerie la semaine prochaine et je suis de lille.
pour ceux qui souhaite envoyer leur livret de famille vous pouvez me contacter voici mon adresse mail
ahmed.amar@sfr.fr
Est ce que les délais aussi longs pour la délivrance des visas long séjour sont dus au fait que le personnel du consulat soit en vacances?? moi cela fait 25 jours en plus c'est le week-end c'est chiant
Salut mariemomo
Ma femme a déposé son dossier au consulat et ils prennent uniquement les justificatifs qu'ils demandent à savoir ;
le formulaire
passeport + photocopie
2 photos
photocopie du livret de famille francais (de nantes) + présentation de l'original
acte de mariage transcris
photocopie resto/verso de la carte d'identité Française
lettre manuscrite Attestation de communauté de vie,
enveloppe UPS
En aucun cas ils ont demandé à mon épouse un justificatif de domicil, contrat de bail, contrat de travail, avis d'imposition ou non etc..
Sachant que les visas conjoint de francais pour que les époux puisse vivre ensemble, ils sont automatiquement délivré par ordre constitutionnelle.
Salem alikoum,mon mari a deposé son dossier de visa conjoint de français à oran le 13 juillet,cela fait un mois et tjrs rien!jaimerais savoir i quelqu'un est dans la meme situation que moi