Moi mon mari a deposé sa demande visa le 13 juillet,ça fait un mois et 8 jours et tjrs rien ,le consulat me rend folle,ça fait des jours que j'envoie des mails ,ils m'ignorent tout simplement,est ce que qu'elqu'un sait si ups appelle pendant toute la journée ou seulement le matin?merci
J'ai réussi à les avoir au téléphone enfin!!!!! l'agent à été très sympa mais pas de bonne nouvelles pour nous? il n'y a pas d'agent pour traiter les visa car retour en France pour certains. Le retour des agents est prévue 1 er septembre. la chef des visas traite cependant certains visa au fur et a mesure mais elle m'annonce un prob informatique qui ne leur permettent pas d'éditer les visas, les cartes d'identités et passeport pour alger et oran. C'est même pas la peine d’espérer avant septembre si je traduis. J'ai eu moi même c'est infos par l’opératrice. Voila bon dimanche bonne fête de l'aid en attendant que ça se débloque début septembre.
De mon coté le dossier a été déposé le 3 aout est sans nouvelle depuis. J'espers que le visa sera pret avant le 16 septembre car c'est la date que j'ai réservé pour venir. Concernant UPS je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais je pense qu'ils peuvent appelé a tout moment de la journée car c'est différent de la poste. d'ailleurs d'après certains commentaires de ce forum, j'ai constaté que UPS contacte la personne plutot dans l'après-midi en général. Voila pour ce que je sais nessrine31.
Apparament pour coller juste une vignette ils leur faut 40jours ce que fait un enfant en 1 seconde ! pitoyable.
courage les ami(e)s
Lah yssahel
Donc si je résume :
-pas du personnel pour traiter les visas car en congé (ca c'est normal)
-Bug informatique
-1 personne qui fait acte de présence.
-1er Septembre tout rentrera dans l'ordre
Voila mon annalye, apparament il y a une seul personne qui traite les visas mais comment peut-elle s'en sortir d'en la mesure où le service informatique est en panne? c'est complémentemnt contradictoire. Je doute vraiment de cette information dù à la panne car dans le lien des étudiants eux ils ont eu leur visa courant aout c'est paradoxal ! et comme par hazard la panne tombe durant les congés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A moins que je soie à la rue total mais quand il y a un problème technique c'est pour tout le monde et non pas seulement juste pour nous! je crois plutot que le bug se trouve dans la gestion, l'organisation du service. Par ailleurs,n'y at-il pas des entreprises de mantenance informatique? ce qui est encore plus curieux, c'est la date du 1er septembre qui correspond miraculeusement au retour du personnel,ce qui signifie qu'il faut 2 semaines pour la réparation du systeme informatique, la personne en place est en congé aussi...mais au consulat !!. Ce n'est que mon analyse une fois de plus, mais je crois sincèrement qu'on nous prend pour des c...
en tout cas merci jtag pour nous avoir transmis les infos, que Dieu te facilite les choses.
Lah yssahel
Salem ya djmaha vous allez bien?? de mon coté toujours rien mon épouse a déposé son dossier le 19 Juillet à oran et depuis rien pas la moindre nouvelle.. ils abusent grave. on se tient au courant biz
Pour l informatique je pense que c est le premier pb qu il vont regler ca ne vas pas trainer mais pour le personnel elle traite les visas seul apparemment sans le personne de son service car ils seront remplacé par des autres fonctionnaire squi commenceront debut septembre . ils traiteront le tout je pense mais peut etre qu elle les traiteras elle c tout. en tout cas moi j attend plus ca soul, si ca vien ca viens et voila bonne chance
Salamou 3alaïcom
- Bonne idée jtag, et que chacun se rajoute dans la liste en la recopiant merci.
- Demande déposé au consulat d'Oran.
- saha ftorcom
- JTAG - 24.07.2011 - en attente
- PTOTIN31 - 25.07.2011 - en attente
Salut nesrine31 mon mari a deposer le 12 07 et reponse le 08 08, c'est bizare je ne sais pas comment il traite les dossiers, mais ne t'inquiete pas sa ne saurai tarder. par contre pour ceux qui envois des mail, apparament au niveau du titre du sujet il faut bien l'intituler, autrement il ne le lise meme pas , directe poubelle. je l'ai lue dans le site de gouv.com. courage a tous
Syl+lot
merci je vais envoyer un mail avec cet objet,inchallah ils vont me repondre,si j'ai bien compris ton mari a eu son visa le 8?ça veut dire que vous etes ensemble?t'en a de la chance,je vous souahaite plein de bonheur
Bonjour j'aimerai savoir comment se déroule l'arrivé o consulat car j'ai un rendez vous demain et je ne sais pas comment je serai accueilli donc je compte sur vos renseignement merci d'avance
Salam
ca sera 1 peux difficile avec tous le monde dehors mais aprer que tu va rentrrer au consulat tu va passer vite puisque cest une visa établessement mais STP aprer ta demande de visa faux nous dire quelle guichet tu est passer et combien lagent ta dit pour lattente svp.moi jai déposé ma demande la semain dérniér et lagent ma dit ca sera rapide pour moi et que cest une semain pas plus !!!!
bon chance allay Ysssayal
Jai envoyer un mail avec objet:attente visa conjoint de français,mais ils repondent pas,je pense qu'ils lisent plus les mails du tout;c'est ce qu'on appel une organisation algerienne....