Je parts vendredi inch'allah à Oran. si qq1 a des papiers ou un mot à laisser, je suis la. Je reviendrais le 16 septembre inch'allah en espérant fort de revenir avec ma femme pour faire notre 1er voyage ensemble. Je passerais l'aid la bas inch'allah. D'ici mon retour je pense que des personnes auront eu leur visa, je pense notamment à ceux et celles qui ont déposé leur dossier en juillet donc inch'allah que Dieu vous réserve une bonne nouvelle, vous fasse réunir et que votre vie soie faite de bonheur.
Saha ftourkoum
Lah yssahel
Moi aussi jai penser à aller rejoindre mon mari pour passer laid mais le billet est à 380 euros,nchalah on reçois un appel dans la semaine saha ftourkom
En faite ils ont carrément couper le téléphone. les étudiant sur Oran ils reçoivent leur visa en une semaine. je me demande pourquoi l’hôtesse d'accueil a clairement menti. c est pas normal . même a l extérieur de la France le service public doit avoir quand même une qualité
Salam 3alaicom tout ceux qui souhaitent rajouter la date du dépos de leur dossier au consulat d'Oran soit les bienvenu (copier-coller la liste et rajouter votre pseudo + la date merci bonne journée à tous.
Nessrine31 ------13.07 --------------- en attente
Minz----------------19.07---------------- en attente
Linda6--------------20.07 --------------- en attente
Jtag ---------------- 24.07 --------------- en attente
Protin31------------25.07---------------- en attente
Schoupi------------25.07---------------- en attente
Orany---------------03.08---------------- en attente
Dany--------------- 16.08---------------- en attente
Imanebel-----------21.08---------------- en attente
Je te l'avais dis qu'ils nous prennent pour des c.. avec leur histoire de bug informatique, personnel en congé, etc...j'hésite à envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception au ministere des affaires étrangères + photocopie du forum des étudiants prouvant les dires + photocopie des mails sans réponse associé au contact téléphonique inexistant. Tous ca conclu par la Convention relative au droit international de rectification de la liberté de l'information : texte des droits de l'homme dont voici le lien :
http://www.aidh.org/Biblio/Trait_internat/Liberte_info.htm
Salut Orany, à mon avis évite tu sais pourquoi tu risques de te faire grillé comme c'est des empaffés ils en ont rien à foutre tu sais on reste des dossiers pour eux après tout je te conseille de patienter encore un peu après ce n'est que mon avis.
essber un peu ca va se débloquer j'en suis sur la situation ne peut pas demeurer incertaine indéfiniment ouela bouda ca se débloque inchallah le plustôt possible allah azawadjel sait ce qu'il fait après tout nous sommes musulmans et nous croyons en le mektoup alors soyons patients et on sera récompensé inchallah ( je sais que c'est plus dur à dire qu'a faire lol) mais on n'a pas le choix Bon courage à tous et bonne journée
Moi j envoi rien du tout elle a raison. déjà ils s'en tape t es algérien pas américain. en plus voila y a l aid je pense qu il vaut mieux laisser nos moitié feter en famille sur place. après ca ne vas pas rester jusqu’à décembre. il vont appeler dans les 10 jours je pense donc voila. moi ça fait 30 j today
Salam 3alaicom tout ceux qui souhaitent rajouter la date du dépos de leur dossier au consulat d'Oran en 2011 soit les bienvenu (copier-coller la liste et rajouter votre pseudo + la date merci bonne journée à tous.
Nessrine31 ------13.07 --------------- en attente
Minz----------------19.07---------------- en attente
Imanebel-----------21.07---------------- en attente
Protin31------------25.07---------------- en attente
Orany---------------03.08---------------- en attente
désolé Imanebel j'ai rectifier bonne après-midi
Salam 3alaicom tout ceux qui souhaitent rajouter la date du dépos de leur dossier au consulat d'Oran en 2011 soit les bienvenu (copier-coller la liste et rajouter votre pseudo + la date merci bonne journée à tous.
Nessrine31 ------13.07 --------------- en attente-------------long séjour
Minz----------------19.07---------------- en attente--------------long séjour
Imanebel-----------21.07---------------- en attente
Protin31------------25.07---------------- en attente -------------long séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------long séjour
Sergent------------ 23.08---------------- en attente
Bonjour a tout le monde j'ai une question a vous poser c'est urgent
ma femme a reçu aujourd'huit une lettre de la part de nantes ,le bureau de transcription de magreb vient de proceder a la transcription de vos actes d'etat civiles
les document qui ont fait objet de votre demande ont eté transmis a la mairie de bruay labuissière ( la mairie a ma femme ) afin de prendre possession je vous invite a prendre contact avec le service d'eta civile de cette mairie dans un delai de deux semaines
refernce a rappler 2011/ 3018 csl oran magreb c'est different que le numero que j'ai eu avec l'accusée de reception quand j'ai enviyé dossier a nantes et c'est la premiere fois qu'on ecris sur les lettres a nantes belbrayelle harmel epouse miloud svp c'est quoi sa , es que quelqu'un a reçu une lettre comme sa je voudrai bine vous conseil et quoi je dosi faire merci a j'attends apres vos reponses
Salem Pharm bah c'est plus tot une bonnenouvelle cela veux dire que votre acte de mariage à toi et ton épouse a été transcrit sur les registre d'état civil français ta femme doit donc se rendre à la mairie de sa commune d'ici deux semaines pour retirer le livret de famille français ainsi que les actes de mariages transcrits en suite elle pourra demander le visa long séjour pour établissement familial mais encore ça c'est une autre paire de manche
bsahtek en tout les cas et bon courage
j'espere que j'ai répondu a ta question .
Merci beaucoup minz ,j'attends une reponse de ma femme aujourd'huit , enfaite je vois qu'on a des couples qui en souffre avec le dossier visa un conseil de deposer la demande de visa au sein du consulat d'alger dans 10 jours au maximum ils auront leurs reponse moi j'ai une cousine qui a eu sa transcripton et apres 10 jours elle a eu son visa, a condition de changer l'adresse car ceux de l'ouest n'ont pas droit pour alger merci
- Toutes mes félicitations à PHARM, je vois que votre transcription a était faite.
- Dans une vingtaine de jour votre livret de famille ainsi que vos trois actes de mariage vous seront remis à la mairie ou réside votre épouse.
- Pour le visa aucun souci pour vous les Algérois, à Oran il y a toujours quelque chose qui cloche, possible qu'il y a moins d’effectif ou peut-être que les fonctionnaires du consulat d'Oran font le ramadan!!! qui sais!!!(lol)
- Bonne continuation et saha ftorcom cdlt
En tout k moi j'abandonne, j'ai plus envie de me prendre la tete, d'autant plus que je parts vendredi inch'allah à oran (4fois cette année). Le visa viendra quand il viendra.
Bsahtek pharm pour la transcription, tu as fais le plus dur, le reste va venir rapidement pour toi.
Lah yssahel
Pas de soucis, il faut dire que les fonctionnaires a oran bosse à l'Algérienne franchement c'est rageant! saha ftourkoum a tous et rabi yatina assabre inchallah