Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011---------c- séjour-----41jours
Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011---------c-séjour------46jours
Linda6--------------20.07 --------------- visa fait le 07.09.2011.........c-séjour----.49jrs
Schoupi------------25.07---------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43 jours
Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011---------L.séjour-----48 jours
Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52 Jours
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------.................
Vie za--------------31.07-----------------en attente--------------------------c-séjour----
Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour
Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................
Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................
Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------.................
Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour
Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................
Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour
Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour
Yousra--------------16-08------------------en attente
Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................
Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour
mariemomo------------24.08-----------------en attente-------------------------c- séjour
Bienvenu à toi sur ce forum Nad27 je pense que tu ne fait que passé, avec
vie za et Lumière vous êtes les suivant incha Allah
bonne journée
Salem ya jmaha j'espere que vous allez bien et qu'il y aura de bonnes nouvelles pour les gens qui sont en attente du fameux sésame, Ma femme arrive aujourd'hui en France, je suis le plus heureux sur terre Comme quoi allah sebhanou berahamtou, allah y ferredj alykoum inchallah et y ferahkoum Je pense aussi en particulier à Lumière et Orany ca va vite arrivé inchallah courage .
Bonne journée à vous tous et j'éssairais de vous donner de mes nouvelles inchallah.
Avoir participé a ce forum était pour moi vraiment une expérience fabuleuse merci pour votre générosité, gentillesse et soutient je pense en particulier a mon ami Protin Sage homme allah y ferhak mon frere pleins de bonheur a toi et ta moitié à mon ami schoupi pleins de bonheur et a tous ceux et celles en attente ( Orany et Lumiere)
Bonen continuation et fi el amene.
Minz. au fait mon prénom c'est Amin.
Salem tout le monde
AMINELO, si ton dossier est complet tu devrais avoir ton livret de famille assez rapidement (moi moins 1 mois), le numéro de dossier vaut mieux pas l'avoir sinon c'est qu'il manque quelque chose (moi je n'ai pas eu). Si ton mari n'a pas le visa par rapport à la réception du livret de famille je te conseille de ne pas demander de visa car l'administration va se poser des questions.
Repousse ton voyage c'est mieux, fait STEP BY STEP comme disent les anglais (etape par étape).
A bientot
- Merci Minez tu es aussi sage que mois mon Ami et ça fait plaisir de lire ou d'échanger des idées avec des personnes comme toi et bien d'autres personnes sur ce forum que dieu vous garde, tout mes vœux de bonheur à vous deux, soyez heureux inchainchah, mon épouse ne pourra venir que le 29.09.2011 tout les vols vers Mulhouse-Bâle complet J'habite Belfort.
- Porte toi bien Minz
Bonne après-midi
Salam alikou et je vous souhaite que le bonheur pour vous ' jai une symple kestion est tres clair
ben jai fait otut le nessaicair de papierl ivre de fmaille ccm ... ect
la kestion se que jai reomplir le formulair long sejour et dans trois cas ecrie que tu cauche 3-6mois 6- 1ans et 1 ans superieur alors jai caucher dans le cas 1 ans superieur tonc que jai demander un visa etablisseent conjoint français ! une reponse svp
Pour optimism2, VOICI CE QUE MAVAIT ECRIT LE CONSULAT DERNIEREMENT:
De : ORAN-FSLT Visas [mailto:visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr]
Envoyé : lundi 18 juillet 2011 11:19
À :
Objet : RE: [CONTACT] - CCAM
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint la liste des pièces à fournir pour une demande de visa en qualité de conjoint de français ainsi que le formulaire à remplir et la procédure de dépôt des dossiers. Je vous invite également à consulter le site internet http://consulatoran.ambafrance.org/site/.
Il s'agit bien d'un visa de court séjour permettant l'établissement. Cela est spécifique aux ressortissants algériens.
Cordialement,
Le service des visas
Ben ahmadzou tu as deja deposer la demande visa etablissement ?
et si tu as fait tu pe me dir surtou si tu as met formulair eel ong sejour
par ocntre jai bien comprie otut se forum
ya des gens qui sont fait formulair del ong sejour et ils ont obtenir un visa et pareil pour les gens qui ont fait formulair court sejour aussi ils ont obtenir un visa
si quelqu'un save bien onchose ou exact dans le formulair pour la periode 3-6 moi 6_1 ans ou 1 ans superieur malgrie le visa yaura pour 3 mois !
OPTIMISM2, rempli formulaire court séjour ton épouse pourra lors de la dépose du dossier au consulat cocher la bonne case, mais t'inquiète pas ils ont l'habitude et du moment que vous allez présenter le livret de famille francais il n'y aura pas de problème se sera pour un établissement. Attention le visa est gratuit pour les francais. Ne t'inquiète juste un peu de patience.
N'hésite pas
Merci Ahmzedou pour ta réponse mais j'ai pas bien compris. Excuse moi.
Tu m'a indiqué "Si ton mari n'a pas le visa par rapport à la réception du livret de famille je te conseille de ne pas demander de visa car l'administration va se poser des questions."
En me relisant je pense que je me suis mal exprimé. Je me demandai lorsque mon mari aura son visa et qu'il sera en France avec moi si nous pouvons voyager en Europe ? Si oui quels sont les documents (visa, titre de séjour...) qu'il lui faut. Je pense qu'il sera là avant la fin de l'année et je pense partir en avril.
Merci par avance.
Salam à tous,
j'ai fais toutes les pages du forum mais je n'ai pas trouvé la page pour m'aider à remplir la demande de visa!
Ya bien quelques personnes qui ont dit koi mettre dans différentes cases mais pas toutes! Comme la case 11 pour le long séjour ou le court séjour c'est la mm!
case 17 pour l'adresse c'est en Algérie?
case 22 et 23 pour le court séjour c'est écris "etats menbres de destination"? et "etat menbre de la 1ere entrée"?
quelqu'un peut m'aider? merci!!
Minz STP est-ce-que ta reçu un mail du consulat avant que ta femme reccupere
son passeport???????
Ta vu minz cha sra bech waslat ta femme andek alors dirou hada bin aynikoum w t-halou fi baad ........alay ytayeb binatkoum w jamais yfarrakom
ana notlob menkoum ghi dou3ae.
SALAM A TOUTES ET TOUS
je vous rejoint sur ce forum après presque 9mois d'attente de transcription,
je prépare mon dossier visa RDV le 20/09/2011
questions:
quel type de visa demandé ?
le prix ?
et j'ai vu sur le site du consulat d’Oran;dans la liste des document a fournir
* copie intégral de transcription.(qu'est que s’est,???)
*copie intégral de l'acte de mariage ceux lui que j'ai reçu de Nantes+livret
merci a vous tous de m’éclairai
Salut protin c sergent je suis au bled et jai deposer le 23 08 et je dois repartir le 30/09 esque tu pense que se srait fait a temps mon visa je suis content pour toi merci pour tout aussi si tu peux menvoyer ladresse mail du consulat doran esq tu pense qun mail ferait avancer les choses
Salut s.B.a22 félicittion pour la transcription bon je te di keske jé déposé moi:
-Formulaire de demande de visa dûment complété daté et signé moi jé déposé CS
- Deux photographies en couleur récentes et aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond
blanc) ;
- Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré)
- Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
-Copie intégrale de la « Transcription du mariage » avec la photocopie celui que ta reçu avec le livret
-Photocopie du livret de famille français et l'original (faire voir seulment)
- Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint(moi jé déposé la
photocopie de CNI
- Justificatif de la résidence en France du conjoint français moi jé déposé la facture edf seulment
- Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son
époux (se) en France
moi c''est ce que jé déposé et bonne courage
Bonsoir SERGENT heureux d'avoir de tes nouvelles j'espère que tu passe de bonnes vacances , tu est sur la liste d'attente des visas depuis le 23.08.2011 je me suis permis de mettre ton pseudo. Je te conseil fortement de leur envoyer un e mail le plus vite possible en leur expliquant que tu dois repartir tel jour et que tu aurais souhaiter que ton épouse reparte avec toi. Dans ta lettre met le N° de frai de visa il commence par ORN2011/.......... et 6 chiffres et le nom de jeune fille de ton épouse.
- Moi il m'ont répondu favorablement j'ai envoyais un e mail le jeudi 08.09.2011 vers 10h00 du matin le même jour le visa était fait et ma femme à récupérait son passe port le 11.09.2011
Validité du visa sur son passe port: du 08.09.2011 au 05.03.2012
Voici l'adresse du consulat d’Oran j'espère que tu pourra revenir avec ton épouse incha Allah
visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
à bientôt
Les visas conjoint de français sont gratuit long ou court séjour mariemomo a tout à fait raison il n'y a que les frais de l’enveloppe ups qui est obligatoire pour toute demande de visa.
Pour s.b.a.22: bonsoir comme te l'as dit mariemomo plus haut il faut savoir que tu dois préparé deux dossier séparément:
- 1) le premier (un dossier de document originaux)
-----------------------------------------------------------------------
a)- Formulaire de demande de visa rempli et signé
b)- 2 Acte de mariage que Nantes vous a envoyer
c)- Livret de famille français que Nantes vous a envoyer
d)- Livret de famille Algérien
e)- Dernière quittance de loyer
f )- dernière avis d'imposition
g)- Enveloppe UPS
h)- 4 photos (fond blanc format 3,5 sur 4,5 cm) tête découverte
i )- Le passe-port de l'épouse ou l'époux
j)- Attestation sur l'honneur (manuscrite et signé)
k)- Attestation d’accueil (manuscrite et signé)
L)- justification de ressources
Alors ils vous rendront les documents originaux suivant: b-c-d-e-f-L
2) deuxième dossier à fournir celui des photocopies.
---------------------------------------------------------------------------
1)- 2 photocopies de la carte d'identité française certifier (en couleur si possible)
2)- 1 photocopie de l'acte de mariage que Nantes vous a envoyer
3)- 1 photocopie du livret de famille français
4)- 1 photocopie du livret de famille Algerien
5)- 1 photocopie de la quittance de loyer
6)- 1 photocopie de l'avis d'imposition
7)- photocopie des cinq premières page du passe port
8)- 1photocopie du justificatif de ressources (fiche de paye ect....)
Il est fort possible qu'ils ne prennent pas les justificatifs de salaire ou de loyer ect... (mon épouse ils lui ont demander) à d'autres non!!!!!
- Pour les attestations sur l'honneur et d’accueil il faut savoir qu'elles sont obligatoire ne pas oublier de les signés.
Voilà j'espère que je n'ai rien oublier sinon CORRIGEZ-MOI (S.V.P)
bonne continuation et bonne fin de soirée
Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011---------c- séjour-----41jours
Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011---------c-séjour------46jours
Linda6--------------20.07 --------------- visa fait le 07.09.2011.........c-séjour----.49jrs
Schoupi------------25.07---------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43 jours
Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011---------L.séjour-----48 jours
Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52 Jours
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------.................
Vie za--------------31.07-----------------en attente--------------------------c-séjour----
Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour
Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................
Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................
Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------.................
Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour
Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................
Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour
Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour
Yousra--------------16-08------------------en attente
Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................
Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour
mariemomo-------24.08-----------------en attente-------------------------c- séjour
S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------.................