A AMINELO,
- TON LIVRET DE FAMILLE EST DÉJÀ A LA MAIRIE !!! SAPERLIPOPETTE!!!
NE SEREZ-TU PAS LA FILLE CACHER DE NOTRE GRAND CHEF ""SARKOZY"" PAR HASARD!!!! - TU EN EST BIEN SUR!!!
- EN VOYANT TON PARCOURT JE ME MORD LES DOIGTS ""J'AI PRESQUE ENVI DE TOUT REFAIRE A ZÉRO "" (refaire le mariage avec le ccam, envoyer le dossier à Nantes) ect...(LOL)
- Quel plaisir!!!
-Encore une fois toute mes félicitations à vous deux Aminelo, tu a raison il faut faire les choses dans les règles de l'art sinon on en fini pas de galéré, dommage j'avais pas internet chez moi avant de me marié.
- Avec des forums comme celui-là j'aurais certainement fait le CCAM.
Pour la personne qui n'as pas mis de pseudo:
- Comme tu peu le constaté pas mal de personnes ici attendent leur visa et pour certains depuis juillet 2011, ils sont en retard dit à ta sœur que pour le moment il y a une attente de 40 jours minimum et qu'elle a aucune raison de s’inquiétait les délais sont plus long depuis le mois de juillet 2011.
bon weekend à tous
Aminelo tu peu dire déjà à ton mari de prendre un rendez-vous au consulat en général il à 15 à 20 jours d'attente, tu aura le temps de lui envoyer le dossier.
bonne fin d’après-midi
Selem, je pars demain d'orly, si tu veux, je peu lui apporter les documents..je vais a oran..gsper ke les visas vont arriver vite paske je pars pr 3 semaine et gsper revenir avc ma femme nchallah.. Bon courage a tous et a ttes.. Brams95000
Protin,
OULA ca risque pas que je soit sa fille caché !!! je m'en remettrai pas et je pense pas que "papa caché" m'aurait JAMAIS laissé épouser un algérien !!!! lol !!! ca fait pas bien dans la famille !!!
Si je rencontre des personnes qui veulent se marié avec un(e) étranger(e) quel qu'il soit je leur conseillerai très fortement de faire le CCAM c'est sur et certain. Il faut faire une campagne d'information !!!
Par contre, tu viens un peu de me plomber la en me disant qu'il y a autant de délai pour prendre RDV au consulat !! Dés que la mairie m'a apeller j'ai contacter de suite mon mari pour lui dire que dimanche il apelle pour prendre RDV. Je vais peut etre profiter de mon livret de famille quelques jours alors !!!
J'avoue qu'on est super organiser de ce coté là !! hihi !!
Salam tout le monde moi j'en suis au stade de la transcription donc j'aimerais m'adresser a vous sachant que vous êtes tous passé par là et aminelo en particulier sachant que tu vien de recevoir ton livret de famille!dejà pour commencer je te dis bsahtak!moi en fait j'ai envoyer ma demande de transcription le 26 juillet qu'ils ont reçu le 29 juillet!suite à ça,j'ai reçu un courrier de leur part datant du 3 aout que j'ai reçu le 8 aout me disant qu'il y avait des fautes d'orthographe sur l'acte de mariage et l'acte de naissance de ma femme j'ai donc du tout rectifier!mais dans la lettre qu'ils m'ont envoyé il y avait un numéro de dossier et il y avait aussi une lettre avec ce meme numéro de dossier que j'avais juste a affranchir avec ces papiers rectifiés!sachant que ça a pris du temps au bled pour rectifier tout ça et avec les delais de la poste j'ai reçu tout ça la semaine derniere et j'ai donc renvoyé les papier a nantes aprés avoir bien vérifié bien sur...ils ont reçu tout ça lundi dernier c'est à dire le 12 septembre!vous pensez que j'aurais ma transciption vite fait sachant que j'ai fait un CCAM??aminelo tu peux me dire par quoi commence ton num de dossier moi ça commence par 3048 peut etre que ça peut jouer???j'ai besoin que vouis me renseigniez svp!rabi yhfadkoum
A PROTIN 31
salam cher frères est sœurs,aujourd'hui mon épouse a acheter 1 formulaire de demande de visa sur le quelle est écrit visa schengen c.s, est ce le bon formulaire,,,,, ???
est de la visite médicale quand n'est il pour le conjoint étrange ?
merci d'avance et alah yahfadkoum
Bonsoir nosro48,
Si tu a le CCAM je vais te dire que ca va aller très vite !! J'ai envoyé le dossier le 30/08, accusé de reception le 6 ou 7/09, le courrier du BTM date du 08/09 et je l'ai reçu hier. la mairie m'a apeller ce matin pour me dire que mon livret était là.
Mon numèro de dossier est le ORAN 2011T3263. Je pense que concernant ceux qui ont le CCAM les n° de dossier ne veulent rien dire puisque ca depend si il est correct ou pas. Tu va surement recevoir la transcription dans une semaine maximum inch'allah.
Si je peux te donner un conseil c'est que dés que tu recoit le courrier du BTM va directement à ta mairie en disant que tu a reçu le courrier et que tu attends ton livret de famille. Car sur le courrier c'est marqué que tu doit contacter ta mairie que dans 2 semaines MINIMUM. Tu leur demande si il peuvent t'apeller (ca dépend si tu es dans une grande ville ou pas). J'ai reçu le courrier hier à 17h, j'étais à la mairie à 18h et ils m'ont apeller à 9h ce matin dés qu'ils l'ont reçu.
ca va aller vite maintenant t'inquiète pas !!!
si tu a besoin n'hésite pas. On va etre certainement être dans la même galère du visa ensuite alors faut se soutenir !!!
Merci beaucoup walah c'est très rassurant d'entendre ça!j'espère que tu as raison et que je recevrais ma transcription la semaine prochaine comme tu dis!moi j'habite dans une petite ville donc au niveau de ma mairie j'ai pas de soucis a me faire c'est juste que j'aimerais que ma transcription soit faire rapidement car a cause des fautes d'orthographe j'ai perdu 1 mois et demi j'en ai trop marre d'attendre!et j'aimerais te demander encore un pti service stp,est ce que tu pourra me dire dimanche quand ton mari appèlera le consulat ils lui ont donné quand rdv que je sache si il les donne rapidement ou pas...
S.B.A.22? bonsoir pour le visa court séjour c'est bien le visa Schengen et pour la visite médicale pour le conjoint étrangé c'est en arrivant en France que ça se passe? vous irez ensemble à la préfecture et eux vous donneront un rendez-vous.
Pour Aminelo;
- je plaisantais bien sur, j'irais pas jusqu’à te souhaiter un truc pareil
( être la fille de Sarko) mon dieu quelle poisse! (lol)
- Tu sais ma mère est française (blanche comme tu dis) sa famille n'a jamais accepté son mariage avec un Algérien elle est toujours rejeté tout comme nous les 6 enfants. Mon père était officié supérieur en Algérie, la famille de ma mère vit ça comme une trahison de la part de leur fille et à cause de leurs comportements ma mère en souffre encore aujourd’hui donc je rends hommage à tes parents au passage pour ne voir que le bonheur de leur fille.
bonne soirée à tous
Aminelo
Ma femme à téléphonait pour prendre rendez-vous au consulat pour déposer sa demande de visa le 03 juillet 2011 ils lui ont donné rendez-vous pour le 25.07.2011 à 9h00 et pas moyen d'en avoir un moins long.
Peut-être que c'était à cause du manque de personnel je ne sais pas j'espère que le délai serra beaucoup plus court pour toi et les autres incha Allah
bonne soirée
Pour nosro48 ET LES AUTRES QUI VONT FAIRE LA TRANSCRIPTION.
Un conseil quand vous envoyez vos documents à Nantes soyez rigoureux car il ne faut aucune discordance dans tous les documents, c'est à dire les noms, prénoms, date de naissance doivent écrit. avec la meme orthographe, meme une seule lettre inversé vous risquez d'allonger le délai de la transcription. A Nantes ils ne s'embetent plus car trop d'erreur sur les dossiers qui leur arrivent.
LA RIGUEUR EST UNE FORCE
Oui tu a tout a fait raison ahmedzou moi j'ai pas bien vérifié et aujourd'hui j'en paie les frais!ceux qui vont faire la transcription surtout bien vérifier car moi ils m'ont demander de rectifier pour des toutes petites fautes!
S b a 22 mon mari aussi s'etait le visa shengen et le formulaire est gratuit comme le visa conjoint francais rien a payer. pour la préfecture les rendez vous sont long car mon mari est rentré le 18 aout et nous aller le 19 aout et nous avons rendez vous que le 24 octobre moi s'est la préfecture du raincy 93
A PROTIN
salut a toi frère et merci pour ta disponibilité t'est surement un homme bien,
normalement je suis bon pour déposé mon dossier le 20/09 INCHA LAH
et ta maman rabi ikhaliha lek et sa famille a mon avis ils ne croie pas
au mektoub car tout est fait de mektoub même ce que je suis entrain de faire
a l'instant,merci encore
A, AHMEDZOU
merci a toi aussi frère,le formulaire ma femme la acheter dans un syber alor je suppose que il lui a fait payer le papier et le temps passer, je me suis inquiété quand j'ai vu qu'il y avait différent formulaire
A SYL+LOT
salam ma sœur merci a toi,moi c'est visa schengen C.S,pour le formulaire et
d’après ce je lis c'est celui que j'ai,pour la V.médicale moi j'habite un petite
ville du sud et la mairie ma dit qu'effectivement il y a de l'attente sauf si ma femme venait avec visa long séjour a ce moment la c'est eux qui font les démarche
si j ai bien compris ça va un peut plus vite,mais du moment qu'elle soit avec
moi je peut attendre c'est pour ça qu'il faut vite partir dé le visa obtenue, elle ma dit aussi c'est de faire dé maintenant un justificatif de domicile,gaz,elec,ou quittance de loyer ou est écrit monsieur et madame moi c'est ce que j'ai fait
avec photocopie de l'acte de mariage et livet de famille famille de Nantes
histoire de gagné du temps pare ce que des fois il demande un justificatif de vie
commune alors voila rabi issahal inca alah
Bjr a tt le monde pour nosro48 j'aimerai savoir si tu a eu des nouvelles de nantes ou pas? parce que moi aussi je sui dan le meme cas que toi un peu pres g retourner des doc le 1/9/2011 que nantes ma demander g recu 1 mail le 9/9/2011 pour me dire que mon dossier est en cours d'instruction et moi aussi il yavait une lettre dan mon numero de dossier....sans ccm merci
Nanou,non je n'ai reçu aucune nouvelles de Nantes depuis.j'ai envoyé la lettre en recommandée avec accusé de réception et je sais juste qu'elle est arrivée a leur bureau car j'avais un numéro de suivi et j'ai vu sur internet que la lettre était arrivée je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception...j'attends justement un courrier de Nantes pour savoir ce qu'il en est...
Merci s.b.a.22, tu a raison ils ne connaissent pas le maktoub c'est bien dommage pour eux, mais le pire pour eux c'est la conversion à l'islam de ma mère Al hamdou lillah, ils ne l'accepte pas c'est plus fort qu'eux et pourtant dans la bible il est bien dit que Jésus fils de marie (a.s.w.s) faisait ses ablutions comme les musulmans, et il priait face contre terre comme nous les musulmans.bref
Je me permet de te mettre sur la liste d'attente. bonne continuation
le bonsoir à tous
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pseudo----------date de dépôt-------état de la demande---------------visa--------attente----
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j-------
Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j--------
Linda6--------------20.07 -------------- visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j-------
Schoupi------------25.07--------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j--------
Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j--------
Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J--------
Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------.................
Vie za--------------31.07-----------------en attente--------------------------c-séjour----
Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour
Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................
Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................
Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------.................
Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour
Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................
Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour
Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour
Yousra--------------16-08------------------en attente
Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................
Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour
mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c- séjour
S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente--------------------------c-séjour.