670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 73

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 01h52
[ ! ]
- Pour S.B.A22 - Voici un exemple de l'attestation d’accueil que tu dois écrire à la main et signé puis la mettre avec l'attestation sur l’honneur de vie commune dans ton dossier de demande de visa si sa peu t’aidai __________________________________________________________________ Madame: Nom Marital date: née: Nom de jeune fille et Prénom Votre adresse Code Postale Votre téléphone Votre é-mail objet: Attestation d’accueil Madame, Monsieur, Je soussigné Madame (nom de mariage) née (nom de jeune fille) ( prénom) déclare accueillir et héberger chez moi en mon domicile (adresse + code postale) mon époux Monsieur (nom) (prénom). Je subviendrai également aux besoins de celui-ci. Cette attestation est faite pour servir et valoir ce que de droit, à toutes fin utiles, je vous adresse en pièces jointe, copie de ma C.N.I. Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distinguées. -------------------------------------------------------------------------------Nom - Prénom ----------------------------------------------------------------------------------Signature PJ: photocopie de CNI
Référence(s) :
Protin31
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 09h53
[ ! ]
Réponse à AMINELO, Lorsque ton mari sera en France, avec son passeport algérien et sa nouvelle carte de séjour il pourra voyager avec visa dans les pays europeens, mais pour que tu sois sure, le mieux c'est de téléphoner à l'ambassade du pays ou tu veux voyager. Dès qu'il arrive en France fait les formalités pour avoir sa carte de séjour. J'espère que je me suis fait comprendre.
Référence(s) :
Ahmedzou
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 11h09
[ ! ]
Bjr dite moi svp mon mari a deposer la demande de visa 27 juillet mé je comprends pas pourkoi ils ont pas pris tous lé documents demander il ont juste pris l'enveloppe et son passeport et l'acte de mariage jattends deja une reponse de leurs part et de vous mercie krahte sé trooooooooooooos
Référence(s) :
nad27
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 15/09/2011 é 11h09
[ ! ]
Mille merci Ahmedzou !!! oui j'ai bien compris !!! Ca m'arrange pas trop mais bon au moins c'est clair !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 12h08
[ ! ]
Bjr sé nad27 merci de m'avoir ajouter moi j'attends mon mari et toi ta femme inchallah ya rabi dis moi normalement nous sé le 27 juillet et jé pas eu de reponse dis moi je pars demain o bled je vé lé voir sur place ou je dois leurs envoyer un mail mé jé pas d'adresse merci de me la donner sé pour toi protin31
Référence(s) :
nad 27
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 12h24
[ ! ]
Pour nad27, normalement le visa ca ne devrait pas tarder pour toi, je pense pour mardi In challah si papier OK. Ton mari ne leur a pas poser la question "pourquoi vous ne prenez pas tout" Es tu de nationalité francaise? Tiens nous au courant. merci
Référence(s) :
Ahmedzou
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 15/09/2011 é 18h13
[ ! ]
Bonjour à tous, Je vous annonce que je viens de recevoir un courrier du BTM m'annoncant qu'il avait fait la transcription de mon mariage!!! Je suis trop contente !!! Il faut que j'attende le livret maintenant. La transcrption a durer 15 jours. Bon courage pour ceux qui attendent le visa!! C pr bientot!!!
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 15/09/2011 é 18h21
[ ! ]
Salam à tous! Personne n'a répondu à mes questions sur mon dernier message!! Dommage! Je voulais savoir pour enveloppe UPS, quand on nous appelle pour le Visa on peut aller la recuperer ou on doit attendre qu'on nous l'envoi? merci
Répondre
Réponse de mememede84700
Le 15/09/2011 é 20h30
[ ! ]
Non mad1431 il von t'apeller et tu va chercher ton passeport dans leur bureau faut pas qi te lenvoi ok
Répondre
Réponse de s.B.a22
Le 15/09/2011 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir protin31 non je croie que tu n'a rien oublier,et c'est très claire merci pour ton aide mon frère rabi yahafdak
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 22h26
[ ! ]
Nad27 tiens nous au courant quand tu as ton visa, ce forum de discussion doit servir pour les autres afin qu'ils aient toutes les infos. merci
Référence(s) :
Ahmedzou
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 00h49
[ ! ]
AMINELO!!!! - Je suis très content pour toi Aminelo , tu vois tout c'est très bien passé pour vous deux, 15 jours! c'est un record chère amie si seulement j'avais su que le ccam était obligatoire! Des amis m'avaient dit qu'il l'était que pour les ressortissants étrangers mais pas pour les Français. ((ERREUR)) - En fin de compte te revoilà revenu sur ce forum aussi vite que tu es parti. Toutes mes félicitations encore une fois. Dans une vingtaine de jours vous aurez votre livret et les actes de mariage quel soulagement! bonne nuit à toi et à tout le monde
Référence(s) :
Protin31
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 09h16
[ ! ]
- Bonjour à tous, - je suis étonné que personne n'a eu de nouvelle d'UPS! - Vie za aurait dû avoir sa passe port depuis un moment puisqu'il a reçu un mail du consulat. Je pense également à Lumière et à NAD27, Orany et aux autres. - On se demande ce qu'ils peuvent bien faire! Nous sommes vendredi espérons que ce jour béni vous soit bénéfique et que UPS vous face la bonne surprise dimanche! - Bonne journée à toutes et à tous. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- pseudo----------date de dépôt-------état de la demande---------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 --------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07---------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07--------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----48j-------- Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L.séjour-----52J-------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nad27--------------27.07-----------------en attente-------------------------................. Vie za--------------31.07-----------------en attente--------------------------c-séjour---- Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................ Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................ Boss59800--------09.08-----------------en attente-------------------------................. Ahmedzou--------10.08------------------en attente-------------------------c-séjour Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................ Memo--------------14.08------------------en attente-------------------------c-séjour Dany--------------- 16.08----------------- en attente-------------------------lg séjour Yousra--------------16-08------------------en attente Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................ Safina46------------23.08-----------------en attente-------------------------c- séjour mariemomo-------24.08-----------------en attente--------------------------c- séjour S.B.A.22-----------20.09-----------------en attente------------------------...
Référence(s) :
Protin31
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 10h04
[ ! ]
Pour NAD27, - Je pense que tu ferais mieux de leur envoyer un e mail à cette adresse : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr ----------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - N’oublie pas d'indiquer le N° de frais de visa il commence par ORN2011...... et six (6) chiffres derrière. je te souhaite un bon voyage et d'agréable vacance.
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 10h09
[ ! ]
Pour NAD27, - Je pense que tu ferais mieux de leur envoyer un e mail à cette adresse : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr ----------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - N’oublie pas d'indiquer le N° de frais de visa il commence par ORN2011...... et six (6) chiffres derrière. je te souhaite un bon voyage et d'agréable vacance.
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 10h58
[ ! ]
Salem, ma soeur a eu transcription de sont mariage au bou de 6 moi, elle a envoyer tout les docs a son mari, il a depose son dossier le 1er aout 2011, jusqu'a maintenant toujour pas de reponse, c'est normal? le type chez ki il a depose le dossier lui a dit que le type qui s'occupe des dossier etait en congé. elle a vraiment peur, ya t'il des personnes dans le mme cas. merci pour vos reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 11h25
[ ! ]
Salem, je répond à celui a qui sa soeur à eu transcription au bout de 6 mois, ca devrait pas tarder car moi aussi mon épouse à demander visa le 9 aout 2011, pour contre la transcription je l'avais eu en 1 mois avec CCAM. Merci de mettre tes référérences quant tu envois un message pour qu'on sache a qui on répond
Référence(s) :
Ahmedzou
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 16/09/2011 é 12h35
[ ! ]
Merci Protin pour tes félicitations !! C'est vrai qu'il est malvenu de ma part de vous dire ca mais quand je vois comment vous galérer tous c'est vraiment dommage de ne pas s'etre renseigner avant pour éviter toutes ses souffrances d'être loin de sa moitié, les démarches longues et stressantes... alors qu'avec le CCM c'est si rapide. Ceci dit on a galérer avant pour avoir le CCM mais pas autant !!!! J'ai eu un appel de ma mairie ce matin pour m'indiquer que le livret de famille était arriver et que je peux aller le chercher. Je vais envoyé tous les documents à mon mari demain pour qu'il dépose sa demande de visa la semaine prochaine. Je ne comprends pas trop que la liste n'est pas bougé. Est ce que les gens ont oublié d'indiquer la reception de leur visa? où est ce que le consulat est au chômage technique?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 12h47
[ ! ]
Pour Aminelo, donne tes documents à ton mari en main propre. Ne les envois pas par courrrier et n'oublie rien Bon courage
Référence(s) :
Ahmedzou
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 16/09/2011 é 14h34
[ ! ]
Merci Ahmedzou Je peux pas lui remettre en main propre. Lorsqu'on a des documents à se faire passer on va à l'aéroport et on le remet à quelqu'un et l'autre le receptionne à l'arrivé. Je suis en train de faire les dossiers justement pour ne rien oublier!!! je suis sur le forum justement pour penser à toutes les pièces. je vais essayer de lui faire partir le dossier demain ou dimanche !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:229.005T368.999