Visa de conjoint français pour Oran - Page 806

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de Hamza93350
Le 05/10/2014 é 17h24
Pas grave je comprend
Référence(s) :
Hamza
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 15h58
Lattente est infernale il nois complique la vie avec cette attestationn de communauter de vie on leur fourni assez de document whl. Tfouuuuuuuuu
Réponse de Hamza93350
Le 06/10/2014 é 16h01
Salam Ça va oui c'est vrais alors ta des nouvelle tu es tjrs letage 6 ?!moi j'ai regarde aujourd'hui etape 6 deja traitement de dossier
Référence(s) :
Hamza
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 16h06
Oui toujour en traitement on patiente allah raleb
Réponse de Awatana
Le 06/10/2014 é 20h44
Salam à tous et Aidkoum mabrouk. Pour ceux à qui cela pourra aider, mon épouse à déposé le dossier de visa conjoint tres recemment à Oran. Les seules pieces qu'ils lui ont demandé sont celles qui figurent dans la liste des pieces à fournir, ni plus ni moins. Ils ne lui ont pas demandé le livret de famille francais (malgré qu'elle l'avait sur elle) mais tout depend de la personne qui vous recevra ou recevra votre conjoint(e), car il est stipulé en NB: "Lors du depot de la demande, il est imperatif de presenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois); plus une copie. Il est inutile de joindre un justificatif de domicile en France". Et pour la lettre de communaute de vie, je lui en est adressé une manuscrite sans aller à la mairie pour la legaliser; et elle fut acceptée sans probleme. Si besoin de plus amples informations, n'hesitez pas
Réponse de Hamza93350
Le 06/10/2014 é 20h54
Slm j'ai déposer ce jeudi mais ils ont demander l'attestation de communauté de vie mais egaliser a la mairie obliger .!!non egaliser Annaba ll t'acceptent jamais même pas qui gardent ton dossier si il accepter non egaliser ca peut prendre plusieurs semaine mais taura la réponse negatif ton fossier n'avancera pas vaut mieux egaliser pour éviter ce genre de problème ce qu'il m'ont dit cest l'ambassade qui décide pas le centre tls donc moi je l'égaliser en france a la mairie . Le livret de famille il le demande pas c vrais ca après les Originaux c'est vraiment obligatoire. cordialemet
Référence(s) :
Hamza
Réponse de Awatana
Le 06/10/2014 é 20h58
Tu depend de quel consulat ?
Réponse de Hamza93350
Le 06/10/2014 é 20h59
Annaba en plus ya pas bcp monde
Référence(s) :
Hamza
Réponse de Hamza93350
Le 06/10/2014 é 21h03
Il m'ont dit 10 jour Max mais le visa cest pour ma femme je suis a l'étape 6 la depuis ce matin. jeudi jétais a letape 5 donc ça avance vu le consulat a été fermer les 3 jour la
Référence(s) :
Hamza
Réponse de Awatana
Le 06/10/2014 é 21h04
Ok. En ce qui concerne Oran, et je precise que c'est le TLS d'Oran, ils n'ont pas objecté ma lettre manuscrite. Ils n'ont pas mentionné la legalisation d'une quelconque piece. Ps : le dossier a ete deposé le meme jour que toi akhi. Nous verrons inchaAllah si le consulat refute mon dossier. Pour l'instant je suis au niveau 6/7 (orange)
Réponse de Hamza93350
Le 06/10/2014 é 21h17
Mais si il n'ont pas mentionner a légalisé ce que c'est bon pas de soucis mais yauras jamais un refus de visa pour ça si il manque un papier il t enverront un message ou il t'appeleront pour te dire que il manque ca et la tu les ramène sans rdv puis voilà! Mais j'avoue oran Annaba pas pareil. Allah maak khoya
Référence(s) :
Hamza
Réponse de Awatana
Le 07/10/2014 é 07h53
Amine akhi. Qu'Allah nous facilite tous nos demarches administratives inchaAllah.
Réponse de Hamza93350
Le 08/10/2014 é 13h51
Salam a tous saha aidkoum moslima06 jai lu tout tes message à propos de la lettre manuscrite voila de depent de consulat Annaba moi et ma femme on avais fait ccam 1 mois et 15 jour je l'ai recu après on a fait acte de mariage au pays exacte a khenchela tout se passe bien puis jai envoyer tout a nante avec accuser de réception au bout de 20 jour jai recu mon acte de mariage ainsi que livret de famille puis le 31 aoute jai pris un rdv a tls Annaba ce jour la jetais en France donc j'ai remplis le formulaire conjoint franacai et les document à fournir bien sur les originaux donc le premier rdv de ma femme comme jai Dit 31 août jai tout préparer elle se présente a tls Annaba dans le dossier j'avais met attestation de communauté de vie selon le model rempli et singer mais par contre j'avais pas penser à légaliser je me suis Dit que quand on singe sa pose pas de problème bein ils ont vérifier le dossier sur place donc dossier incomplet ma femme mapel pour me dire que faut egaliser l'attestation donc elle est rentrer avec le dossier puis jai encore télécharge un autre model je le remplis puis suis parti a la mairie pour egaliser il veulent pas jai insister avec eux je leur a dit pour faire venir ma femme elle a besoin d'un visa il veulent pas non plus je ne comprend pas pk !!!! Donc je suis parti a l'ambassade algerienne dans le 93 en fin jai egaliser content donc jai scanner et faxer a ma femme jai repris un autre rdv le 28 septembre bein le 2 rdv ma femme elle se présente comme la priemiere fois donc Les agent de tls il veulent pas accepter la égalisation de l'ambassade alors que la mairie il ne veulent pas ma femme a voulait parler a la responsable de tls il es venue la voir il lui dit on ne peut pas accepter légalisation de l'ambassade algerienne en France il nous faut une lagalisation de la mairie bon ben ok ma femme mapel j'étais stresser quand elle m'a dit il veulent pas accepter encore légalisation de l'ambassade bon elle es rentrer deguter moi ce jour la j'étais au boulot mais jetais dans un état horrible bon elle es rentrer a la maison donc jai décidée d'appeler l'ambassade francaise a Annaba mais pas le tls .quans je les appeller jetais a la mairie Sur place pour trouver une sulution donc croyer moi jai Dit a la personne de la mairie de parler avec lambassade je les appele avec mon tel bon bein elle lui expliquer bien en fin bref elle a compris que elle es obliger d'égaliser mais par contre la mairie il ne veulent pas agaliser sur le model mais sur le papier vierge écrite a la main mais ca ma choquer donc j'ai fais la lettre manuscite il m'ont egaliser en fin offfffffff Wallah jai bcp souffert pas fini encore lol jai repris un 3 rdv en fin bref le 2 octobre la la Ils ont accepter le dosier rien qui manque hmd ( un conseil pour cex qui depose a Annaba tls faut une attestation de communaute de vie egaliser a la mairie en France ) Sinn dossier Incomplet . La j'attends je suis à letape 6 orange voila tout . Apres je sait pas combien du temps il faut attendre ? Sl quelqun a eu son visa tls Annaba conjoint francais ? Dans combien du temps SVP merci a vous
Référence(s) :
Samir
Réponse de françois 1er
Le 08/10/2014 é 16h58
Bonjour svp pour transcreption de live ils a rester combien svp avec ccm
Réponse de françois 1er
Le 08/10/2014 é 17h23
À Annaba s apprend maxi 15 ma copine a eu son visa dans 10 jours
Réponse de Hamza93350
Le 08/10/2014 é 17h32
10 jour !!! Ca va pas bco .mais ta copine a eu son visa sans ccm et livret de famille !!!!!
Référence(s) :
Samir
Réponse de Hamza93350
Le 08/10/2014 é 17h36
La transcription d acte de mariage a letat civile a nante Ca prend 25 jour seulement pour mon cas jai envoye l'acte de mariage celle du paye avec d'autre document jai attendu 25 jour je l'ai recu a la mairie puis le ccm 1 mois et 10 jour par contre je l'ai recu ici en France par l'ambassade de Annaba
Référence(s) :
Hamza
Réponse de Awatana
Le 08/10/2014 é 21h17
Transcription du mariage + livret de famille, si c'est avec le CCM, il faut compter 1 mois en basse saison (Bien entendu si tous les documents sont fournis). Sinon c'est 2 mois max.
Réponse de Hamza93350
Le 08/10/2014 é 21h20
Salam awatana ta des nouvelle pour ton visa ???
Référence(s) :
Hamza
Réponse de Hamza93350
Le 08/10/2014 é 21h24
Dit moi juste une chose la lettre manuscite a la main egaliser a la mairie en France c'est bon tls ils ont accepter le dossier puis l'ambassade de Annaba il vont pas nous dire encore que il faut attestation selon model lol c pariel non !!?
Référence(s) :
Hamza