Visa de conjoint français pour Oran - Page 773

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de Vectra26
Le 23/07/2014 é 18h46
Anonyme Salem Alikoume. C'est bizarre ces demandes d'enquête. Tu t'es marié en France ou en Algérie?
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 20h15
En france je suis francaise et mon mari algerien
Réponse de Vectra26
Le 23/07/2014 é 22h48
J'ai lu dans d'autres forum. Que si l'un des conjoints à séjourné une fois en France ya automatiquement une enquête de police.
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 22h50
Oui moi et mon mari qui et algerien aussi mes le pire c est que je c est pas dans combien de temps sa va mettre et aussi pour avoir le visa
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 15h01
Qui pourrais me dire je suis francaise marier en france avec un algerienon a eux livret de famille le jour du mariage lui et reparti a oran faire demande de visa conjoint francais on attend l accord de l administration centrale pour finaliser le dossier voila se que le consulat ma repondu part mail mes la la prefecture me demande d etre entendu part le gendarmerie nationale de ma ville si quelqu un a eu la meme chose pouvez vous me dire combien de temps sa prend apres pour avoir le visa merci de m aidez je suis perdu avec tout ca moi comme beaucoup d entre vous merci
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 15h53
Personnes pour répondre a ma questions svp je suis perdu avec cette enquête c est quoi sa la préfecture me fait tourner en bourrique elle dit que le dossier et parti a la gendarmerie j ai appeler la gendarmerie qui dit ne pas avoir d enquête ni de dossier pour moi ca veut dire quoi et mon mari n a rien reçu aucun message rien
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 16h08
Généralement les enquêtes préfectorales dure 4 a 6 mois par contre faut répondre a votre question chez la gendarmerie prouvé que c un mariage par amour voila et bonne courage ne vous inquiété pas faut juste un peux de patience
Référence(s) :
Bled miki
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 16h13
4 a 6 mois c est lomg on a deposer le dossier le 16 JUIN marier en france le 1 mars avec livret de famille et juste pour cette enquete 4 a 6 mois c est fou
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 17h52
Exusez moi 4 A 6 MOIS A PARTIR DE LA DATE DU DÉPÔTS DE DOSSIERS VISA OU APRES ENQUÊTE MERCI
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 18h51
La date du dépôt du dossier
Référence(s) :
Bled miki
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 18h56
Merci pour la reponse c est gentil
Réponse de sabdu17
Le 26/07/2014 é 19h52
Anonyme, bonjour, je viens de temps en temps sur ce site ,car je suis passee par la, mon mari est rentre ca fait presque 2 mois maintenant, pour repondre a ta question, l enquete ce fait lorsque la personne qui demande le visa a vecu en France, ca a ete notre cars, mon mari , a vecu ici ,nous nous sommes mariées , ca va faire un an, il est parti en algerie pour visa conjoint francais , au mois de novembre 2013, et en fevrier nous avons eu l enquete, enfin moi ici en france, c est une enquete de police, ou ils te posent des questions sur votre rencontre, ect.... et apres enquete a la maison au domicile, voire si ton mari habite bien avec toi, voila cest simple, ne tinquietes pas, mais cest long car apres nous avons attendue encore 4 mois pour le visa, donc en tout 7 mois . jespere avoir repondue a ta question et bon courage, car je sais que ce nest pas facile , et meme tres difficile, jai vecue ca , et jen ai souffert de cette absence de 7 mois , donc bon courage et tout ira bien !!!
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 20h48
Merci sabdu 17JE SUIS PERDU DÉJÀ SENS MON MARI AU BOUT 1 MOIS ET 10 JOURS ALORS SI JE DOIT ATTENDRE 7 MOIS JE VAIS ALLEZ CHEZ LES FOU MOI MES LA PRÉFECTURE ma envoyez un mail pour dire que mon dossier été a la gendarmerie j ai téléphoner a la gendarmerie et rien pas d enquête pas de dossier a mon non donc je comprend rien et mon mari n a rien reçu aucun message sur cette enquête pk je suis perdu
Réponse de sabdu17
Le 27/07/2014 é 15h24
Anonyme, ton mari il ne recevra rien du tout, moi ca a ete pareil, la prefecture a envoye mon dossier denquete a la gendarmerie de ma commune, et ils ont mis presque 1 mois avant de me convoquer, il ne faut pas esiter a aller a la gendarmerie les harceler, jy suis allee 2 fois , et ils mon apple du coup apres, mais cest la procedure normale, je sais ce que tu vis, jai ete malade, jai perdue mon bebe pendant ce temps due au stress, et jai fait une deprime, car je desesperais , accroches toi, et il faut surtout que ton mari et toi, soyez solidaire et ne lachez pas, car apres l enquete , cest encore 3 a 4 mois d attente , mais ca en vaut la peine , apres ce nest que du bonheur tu verras !!! si tu as besoins de qq conseils n hesite surtout pas , je sais je connais cette souffrance alors soyez fort et ne lachez rien
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 15h54
Merci sabdu17 c est lomg quand meme il abuse mes bon on va tenir le coup comme tout le mondes notre amour et tres fort donc on va se soutenir et attendre demain je vais allez directement a la gendarmerie merci beaucoup
Réponse de muslima06
Le 27/07/2014 é 16h08
Nn c pa automatique je suis française marier en france mari algérien et pa d'enquête
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 16h14
Oui muslima06 mes moi c st la préfecture qui me la dit il on dit que mon dossier ete a la gendarmerie de mon domicile j ai téléphone a la gendarmerie et il n on dit aucun dossier aucune demande d enquête a mon non
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 16h17
Muslima06 tu peut me dire ton parcours dépôts de dossier quand tu a eu ton visa ou pas combien de temps cela mes
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 16h24
Bjr ...je regrette si ce msj sa va pas plaire à certain.voila moi aussi je suis passée par là. Sauf moi je suis française. D'origine algérienne. Je suis passer par une enquête de la mairie consulat. Et à la fin par mis tt cette longue attente .mon mari est venu encore une enquête pour ces 10 ans. J'ai tous fais mm de lui trouvé un travail. En ce connais depuis plus 7 ans. Mariée en 2009.et depuis 3 ans il vie en France .mais un changement radical. Les promesse disparu il a connu le goût des sorties en boîte ext.....je suis dégoûté non pour mon mariage ni pour les papiers juste que en Algérie ou ailleurs l'homme à une responsabilité et ta3ref rabi.bonne chance à vous tous ne vous inquiétez pas vous allez tous venir en France. Et connaître la valeur de votre famille et pays.
Référence(s) :
Nad
Réponse de -NABIL-
Le 27/07/2014 é 20h06
Désolé nad, mais ta pas su tenir ton marie c tout, dériére chaque homme il y a une femme, en France il ya des homme et des femme correct bien sur, sa c ton histoire