670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint d'un francais s.v.p besoin d'aide

Question anonyme le 10/02/2011 à 13h56
Dernière réponse le 17/05/2012 à 09h35
[ ! ]
Je vous prie de m'expliquer mon cas stp, bon j'ai déposer mon dossier conjoint d'un français a annaba le 07/02/2011 avec un formulaire de demande de visa court séjour et j met établissement familiale tous va bien, le 09/02/2011 j'ai reçu 1 courriel ups de la part de consulat je trouve dedans mon passeport sans visa et 2 papier la 1er un demande a remplir par mon conjoint(attestation de communauté de vie) et la 2em il s'agit le dossier et i m cocher sur 3 casse(i m demande encore des pièces) - la présente liste de documents sur laquelle vous aurez coche la présence de chaque document que vous présentez - copie claire et lisible de toutes les pages des passeports français - tous justificatifs permettant d’établir le maintien de la communauté de vie avec votre conjoint (visite,courriel,facture de téléphone,...etc) j'attend votre réponse avec passion svp je suis presser je sais koi faire et mon conjoint i pense de prendr 1 billet pour venir ici.....besoin d'aide
Répondre
41 réponses pour « 
visa conjoint d'un francais s.v.p besoin d'aide
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 18h15
[ ! ]
Salu ma soeur surtout ne ta fouler pas , bon pour la premiere demande c un papier que votre mari doit replir , et signer , et la deusieme demande c de joinde les papier demander , photocopie du passeport francais , de tts les pages , et compris les page des dates d'entree de votre marie en algerie , ca tombe bien qu'il rentre en algerie pcq ca va etre une preuve sur son passeport qu'il vs rend visite , mais avant de venir , si vs avez deja parler au telephone , il demande une facture detailler a son operateur , et voila , ne vs inquitter pas ca va bien se passer bonne chance amicalement warda
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 10h54
[ ! ]
Je vous remercie warda jai 1 autre question concernant le delai d'obtontion de visa sachant que le consulat i ma envoyer mon passeport avec la lettre qui convient les piece manquant. esq j renvoi l passeport avec les piece ou non? e si c pas l cas comment j vai faire
Référence(s) :
a warda
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 13h39
[ ! ]
Mais bien sure que t'envois le passeport avec ts les document le visa est une vignette qui va etre coller sur ton passeport donc tu l'envois avec ts les document qui ton renvoyer plus les papiers qui on demander , et normalement dans les cas normal ca dois pas dépasser un mois pour visa conjoint francais bonne courage , amicalement warda ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 13h47
[ ! ]
Ah autre chose c interdit d'envoyer un passeport par courriel donc , tu telephone au consulat , tu prend un rendez_vs et tu va le deposer , bonne courage amicalement warda
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 14h03
[ ! ]
Merciiii de m'avoir expliquer warda j comprend mnt bn journee on peu garder l contact?
Référence(s) :
a warda
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 13h10
[ ! ]
Il faut pas avoir peur ils vont vérifie si le maintien de communauté existe encore entre vous et votre conjoint moi c'etè la méme chose que moi mais il faut fair un kilo de pieces inchalah a un mois le consulat t’appellera mais il faut faire vite pour deposè le complement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 14h05
[ ! ]
Bonjour , bien sure ma cherie , c tu veut qu'on gardera le contact ca me fera un enorme plaisir , je vs souhaite ts le bonheur , amicalement warda et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas , biz
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 13h31
[ ! ]
Merci warda sa me fait plaisirrr merci merci , bizzz
Référence(s) :
a warda
Répondre
Réponse de .kamel
Le 16/03/2011 é 12h21
[ ! ]
Selem, pour la personne qui a poster le poste "Visa conjoint d'un francais s.v.p besoin d'aide " peut tu nous dire si tu a eu du nouveau de puis du consulat de annaba car j'ai exactement le meme cas que toi merci de repondre ...
Répondre
Réponse de Nina05
Le 17/03/2011 é 11h39
[ ! ]
Bonjour pour mon mari le dossier a été déposé le 28 fév 2011, on attend toujours.. Avez-vous fait le CCM, nous oui. Jai contacté le consulat, la dame des visas conjoint est pas là aujourd'hui... Dimanche elle sera là, je vais lui téléphoner on verra bien... Peut-être qu'elle était en congé.. Nina
Répondre
Réponse de .kamel
Le 17/03/2011 é 12h51
[ ! ]
Merci nina tien nous au courant dès que tu a du nouveau....
Répondre
Réponse de .kamel
Le 20/03/2011 é 12h35
[ ! ]
Slm, alors nina tu a apeler ?
Répondre
Réponse de Nina05
Le 20/03/2011 é 17h20
[ ! ]
Salem tout le monde, alors elle: "Madame la demande de votre mari est en cours" Moi "Vous entendez quoi par en cours?" elle "eh bien nous attendons l'accord de la France" Moi "et dans combien de temps nous aurons la réponse? elle "je ne sais pas.. Dhl vous appelle quand ils ont le pli.. mais appellez moi en fin de semaine je vous direz où ça en ai.." Voilà un dialogue de sourd... Je déprime...
Répondre
Réponse de .kamel
Le 20/03/2011 é 17h53
[ ! ]
Re, Rapel moi ton dossier ils ton demander des papiers suplementaires Ou ta toujours pas eu de reponsse de ta premiere demande de visa ? Qui ta eu au telephonne la dame du chef service des visas ?
Répondre
Réponse de Nina05
Le 20/03/2011 é 17h58
[ ! ]
Je n'ai depuis le 28Fev aucune nouvelles c'est moi appel le consulat chaque jour depuis 2semaines.. . c'est la dame du standard qui me répond elle prend le nom etc me met en attente et me donne une réponse.. mais dis moi comment ça se passe les passeport sont envoyés en FRANCE?
Répondre
Réponse de Nina05
Le 20/03/2011 é 18h14
[ ! ]
Et toi Kamel tu en ai où??
Répondre
Réponse de .kamel
Le 20/03/2011 é 21h02
[ ! ]
Re nina non les passeports reste chez eux mais c'est bizard depuis le 28 fev tu a eu aucune reponse ? Et au standard la femme ta dit koi cette apres midi ? moi elle nous a dit de rappeler d'ici 2 ou 3 jours.
Répondre
Réponse de Nina05
Le 21/03/2011 é 09h10
[ ! ]
Pareil elle dit de rappeler dans la semaine. Depuis quand tu as fais la demande? Ton parcours?
Répondre
Réponse de .kamel
Le 21/03/2011 é 13h32
[ ! ]
Re Nina, Ma femme a deposer le dossier le 7/03/2011 il lui ont rendu 8 jours apres le passeport via l'enveloppe ups avec cette imprimer que tu poura voir sur ce lien : http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14//110314090624704571.jpg demandant d'autre justificatif POURTANT JE SUIS PASSER PAR LE CCAM QUE J AI FAIT CHEZ EUX ...ext !!! ont leurs a rajouter le 15/03/2011 les documents qu'ils demander que l'ont a deposer au consulat via le portier et la ont atend toujours a ce jour.
Répondre
Réponse de Nina05
Le 21/03/2011 é 17h11
[ ! ]
Moi mon dossier est ok la dame a dit on attend l.accord de la France pour mettre le visa. Ma demande a été traité que la semaine dernière car a chaque fois elle me disait la personne qui traite votre demande est pas là etc c toi et ta chance inchalah ça va aller vite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint d'un francais s.v.p besoin d'aide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.374