Visa conjoint d'un francais s.v.p besoin d'aide

Je vous prie de m'expliquer mon cas stp, bon j'ai déposer mon dossier conjoint d'un français a annaba le 07/02/2011 avec un formulaire de demande de visa court séjour et j met établissement familiale tous va bien, le 09/02/2011 j'ai reçu 1 courriel ups de la part de consulat je trouve dedans mon passeport sans visa et 2 papier la 1er un demande a remplir par mon conjoint(attestation de communauté de vie) et la 2em il s'agit le dossier et i m cocher sur 3 casse(i m demande encore des pièces) - la présente liste de documents sur laquelle vous aurez coche la présence de chaque document que vous présentez - copie claire et lisible de toutes les pages des passeports français - tous justificatifs permettant d’établir le maintien de la communauté de vie avec votre conjoint (visite,courriel,facture de téléphone,...etc) j'attend votre réponse avec passion svp je suis presser je sais koi faire et mon conjoint i pense de prendr 1 billet pour venir ici.....besoin d'aide
41 réponses pour «
visa conjoint d'un francais s.v.p besoin d'aide
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 18h15
Salu ma soeur surtout ne ta fouler pas , bon pour la premiere demande c un papier que votre mari doit replir , et signer , et la deusieme demande c de joinde les papier demander , photocopie du passeport francais , de tts les pages , et compris les page des dates d'entree de votre marie en algerie , ca tombe bien qu'il rentre en algerie pcq ca va etre une preuve sur son passeport qu'il vs rend visite , mais avant de venir , si vs avez deja parler au telephone , il demande une facture detailler a son operateur , et voila , ne vs inquitter pas ca va bien se passer bonne chance amicalement warda
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 10h54
Je vous remercie warda jai 1 autre question concernant le delai d'obtontion de visa sachant que le consulat i ma envoyer mon passeport avec la lettre qui convient les piece manquant. esq j renvoi l passeport avec les piece ou non? e si c pas l cas comment j vai faire
Référence(s) :
a warda
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 13h39
Mais bien sure que t'envois le passeport avec ts les document le visa est une vignette qui va etre coller sur ton passeport donc tu l'envois avec ts les document qui ton renvoyer plus les papiers qui on demander , et normalement dans les cas normal ca dois pas dépasser un mois pour visa conjoint francais bonne courage , amicalement warda ,
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 13h47
Ah autre chose c interdit d'envoyer un passeport par courriel donc , tu telephone au consulat , tu prend un rendez_vs et tu va le deposer , bonne courage amicalement warda
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 14h03
Merciiii de m'avoir expliquer warda j comprend mnt bn journee on peu garder l contact?
Référence(s) :
a warda
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 13h10
Il faut pas avoir peur ils vont vérifie si le maintien de communauté existe encore entre vous et votre conjoint moi c'etè la méme chose que moi mais il faut fair un kilo de pieces inchalah a un mois le consulat t’appellera mais il faut faire vite pour deposè le complement
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 14h05
Bonjour , bien sure ma cherie , c tu veut qu'on gardera le contact ca me fera un enorme plaisir , je vs souhaite ts le bonheur , amicalement warda et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas , biz
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 13h31
Merci warda sa me fait plaisirrr merci merci , bizzz
Référence(s) :
a warda
Réponse de .kamel
Le 16/03/2011 é 12h21
Selem, pour la personne qui a poster le poste "Visa conjoint d'un francais s.v.p besoin d'aide " peut tu nous dire si tu a eu du nouveau de puis du consulat de annaba car j'ai exactement le meme cas que toi merci de repondre ...
Réponse de Nina05
Le 17/03/2011 é 11h39
Bonjour pour mon mari le dossier a été déposé le 28 fév 2011, on attend toujours.. Avez-vous fait le CCM, nous oui. Jai contacté le consulat, la dame des visas conjoint est pas là aujourd'hui... Dimanche elle sera là, je vais lui téléphoner on verra bien... Peut-être qu'elle était en congé.. Nina
Réponse de .kamel
Le 17/03/2011 é 12h51
Merci nina tien nous au courant dès que tu a du nouveau....
Réponse de .kamel
Le 20/03/2011 é 12h35
Slm, alors nina tu a apeler ?
Réponse de Nina05
Le 20/03/2011 é 17h20
Salem tout le monde, alors elle: "Madame la demande de votre mari est en cours" Moi "Vous entendez quoi par en cours?" elle "eh bien nous attendons l'accord de la France" Moi "et dans combien de temps nous aurons la réponse? elle "je ne sais pas.. Dhl vous appelle quand ils ont le pli.. mais appellez moi en fin de semaine je vous direz où ça en ai.." Voilà un dialogue de sourd... Je déprime...
Réponse de .kamel
Le 20/03/2011 é 17h53
Re, Rapel moi ton dossier ils ton demander des papiers suplementaires Ou ta toujours pas eu de reponsse de ta premiere demande de visa ? Qui ta eu au telephonne la dame du chef service des visas ?
Réponse de Nina05
Le 20/03/2011 é 17h58
Je n'ai depuis le 28Fev aucune nouvelles c'est moi appel le consulat chaque jour depuis 2semaines.. . c'est la dame du standard qui me répond elle prend le nom etc me met en attente et me donne une réponse.. mais dis moi comment ça se passe les passeport sont envoyés en FRANCE?
Réponse de Nina05
Le 20/03/2011 é 18h14
Et toi Kamel tu en ai où??
Réponse de .kamel
Le 20/03/2011 é 21h02
Re nina non les passeports reste chez eux mais c'est bizard depuis le 28 fev tu a eu aucune reponse ? Et au standard la femme ta dit koi cette apres midi ? moi elle nous a dit de rappeler d'ici 2 ou 3 jours.
Réponse de Nina05
Le 21/03/2011 é 09h10
Pareil elle dit de rappeler dans la semaine. Depuis quand tu as fais la demande? Ton parcours?
Réponse de .kamel
Le 21/03/2011 é 13h32
Re Nina, Ma femme a deposer le dossier le 7/03/2011 il lui ont rendu 8 jours apres le passeport via l'enveloppe ups avec cette imprimer que tu poura voir sur ce lien : http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14//110314090624704571.jpg demandant d'autre justificatif POURTANT JE SUIS PASSER PAR LE CCAM QUE J AI FAIT CHEZ EUX ...ext !!! ont leurs a rajouter le 15/03/2011 les documents qu'ils demander que l'ont a deposer au consulat via le portier et la ont atend toujours a ce jour.
Réponse de Nina05
Le 21/03/2011 é 17h11
Moi mon dossier est ok la dame a dit on attend l.accord de la France pour mettre le visa. Ma demande a été traité que la semaine dernière car a chaque fois elle me disait la personne qui traite votre demande est pas là etc c toi et ta chance inchalah ça va aller vite.