Visa étudiante Malgache refusé septembre dernier

Bonjour, je suis étudiante Malgache. J'ai été accepté par un établissement en BTS en France mais mon visa a été refusé pour un motif dont on ne sait pas. On a cherché tous les moyens jusqu'à payer une femme pour une affaire de visa mais elle n'y est pas parvenu. Je voudrai maintenant avoir quelques conseils car je pense venir en France pour un visa court séjour seulement et relancer la procédure de demande de visa long séjour sur place (c'est à dire en France), est ce possible? Je pensais aussi même à venir avec un visa de travail comme jeune fille au pair ou nounou mais jusqu'ici je n'ai trouvé personne pour me donner une attestation de ce travail, ou bien est ce encore plus difficile à obtenir que le visa étudiant? Je vous prie de m'aider si vous avez des conseils à me donner s'il vous plait. Merci pour votre compréhension et votre collaboration.
9 réponses pour «
Visa étudiante Malgache refusé septembre dernier
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 13h13
Bonjour, je suis aussi un étudiant étranger en France. Depuis environ un an, la situation des étudiants étrangers a beaucoup changé. Jusqu'alors les procédures de Visa et/ou de carte de séjour était simplifiées mais depuis un certain temps tout s'est endurcis, cela ne m’étonne pas que ton visa soit refusé. A mon avis le visa le plus simple a obtenir est le "visa étudiant" encore aujourd'hui. Vu la politique qui est mise en place en ce moment, les visas étudiants ne sont donnés qu'à ceux qui souhaitent effectuer des études supérieurs de haut niveau, on dit-il peut être considéré qu'un BTS ne convenait pas ? Je ne sais pas, le visa c'est aussi une affaire de coup de chance, de la période politique. Etant donné que tu as déjà fait une demande de visa long séjour, si tu essayes de refaire une autre demande d'un autre type de visa, ils refuseront et imagineront que tu le fais pour rentrer en France. Changer de statue arriver en France est quelque chose de quasi impossible. Les préfectures sont extrêmement vigilantes sur ce genre de bifurcation... Tu peux soit revoir tes objectifs professionnels en modifiant ta formation, soit commencer à Madagascar enfin je sais où tu es exactement et revenir demander quelques année plus tard à entrer en licence 3...
Réponse de onyy
Le 31/01/2012 é 11h40
Refait une demande de visa étudiant long séjour et entre en 1ere année soit en 3eme année et plus. regarde bien aussi tes garants, le consulat refuse si les garants ne sont pas riches pour toi. ne prononce pas au pair au consulat, ça n'existe pas chez nous, nous sommes un pays francophone
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 07h21
Ne jamais demander un autre visa d une autre nature, tu ne l aura jamais, en France, impossible de changer de statut , a ce jour, t aura du mal a trouver une promesse d embauche, ta chance est quasi nulle. seule solution , attends la prochaine saison et refait ta demande long séjour pour étude et ainsi de suite , le reste est quasi impossible a faire
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 17h34
Je suis également en cours de demande de visa actuellement et j'ai rendez-vous dans 2 jours. J'ai été reçue en licence professionnelle pour des études qui durent moins de un an. Je pense qu'une des raisons pour laquelle un dossier est refusé est le fait que les études aspirées existent déjà à Madagascar! Pour ma part, il s'agit d'une spécialisation en publicité et il n'existe nullement ce genre de cursus dans le pays. Pour un BTS, je dois dire que c'est quand même assez difficile et louche de décrocher un visa juste un BTS qui vient 2 ans d'études après le bac. Une des raisons de refus peut aussi peut-être découler du fait que lors de l'interview, la personne interviewée ne sache pas argumenter et répondre à toutes les questions posées: les motivations réelles, les débouchées des études, les projets, pourquoi en France, etc. Bon, je n'ai même pas encore eu mon visa mais je me prépare déjà pour mon speech de jeudi car la tchatche compte aussi beaucoup! Bonne chance à moi!
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 20h19
Bonjour à tous.Je suis une maman de trois enfants et je tente de trouver des réponses pour accueillir une jeune fille au pair avec laquelle j'ai sympathisé.Savez vous si le visa lorsqu'on est au pair est difficile à obtenir?Je le crains grandement à la lecture de vos post!merci à tous de m'éclairer sur le sujet.Je ne voudrais pas donner de faux espoirs à cette jeune Malgache fort sympathique.
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 11h33
Je suis malgache résidant en france depuis des années, je suis abasourdi de voir que certains africains et donc malgaches perdent leur temps à croire que la france nous doit encore quelques choses (les pays anglophones ont été plus malins et ont conciliés leurs intérêts avec ceux de leur pays "mère"). C'est la faute de personnes à part nous les malgaches (surtout les "puissants" de mada) de voir notre pays aussi pauvre. Que cela soit sous l'aval de la france ou pas nous devons être plus malins et arrêter de se regarder le nombril. Quand je vous déjà le niveau de français de certains, comment voulez vous réussir vos études ici (je suis conscient que cela est dû à la précarité de beaucoup de familles).
Réponse de zahooihanyy
Le 14/03/2013 é 15h29
Même avec des dossiers "fiables" et complet, le consulat refuse un visa pour un malgache. Quant on voit les maghrébins qui sont ici, je me suit dit mais c'est fou. Ils parlent même pas français, ils travaillent pas. Ce n'est pas un malgache qui va profiter la France mais c'est comme ça. C'est eux qui décide
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 17h57
Je ne suis pas d'accord avec vous. A mon avis, si le consulat refuse, il doit avoir une raison importante. Ma mère vient d'obtenir son visa touristique. Elle parle pas français, nous, on gagne pas des salaires de ministre mais on a envoyé tous les dossiers qu'il demande. Donc, je vous dit bonne chance!!!
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 14h31
Il faut un assouplissement des visas, les français doivent avoir le droit de faire venir une femme avec ses deux enfants sans des papiers de toutes sortes, c est une question de devoir mais aussi pour les hommes français qui ne vont pas finir célibataires.a cause de paperasseries absurdes dignes du temps de napoleon........; un peuple courageux et formidable comme les malgaches doit etre aidé..........voire devenir un pays dom tom.français ce qui créera en France une grande croissance et des marriages heureux quand il y a tant de célibataires malheureux........ diplomé sup type esc