Pourquoi le refus de visa cour séjour en france?

Pourquoi le consulat général de france alger mon refusé le visa cour séjour alors que le dossier était complet. pour le motif que les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiable est la 2éme raison volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie. est ce des raisons pour refusé le visa?
67 réponses pour «
pourquoi le refus de visa cour séjour en france?
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 13h37
Bien sûr, d'ailleurs l'administration française n'a pas à se justifier.
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 18h21
Bonjours j'ai déposé une demande de visa 16 Janvier 2012.après 9jours la réponse c'était refus de visa pour motif; les informations communiquées ne sont pas fiables.plus, votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie , je remplis les conditions suivantes: je travaille dans une société d'importation et exportation on Algérie j’ai déposé un dossier complet avec une fiche de paie dont mon salaire est 35000 Dinars Algériens attestation de travail ordre de mission invitation de partenaire en France avec prise en charge total une cartes de CNAS et une attestation d’affiliation assurance de voyage30.00, le registre de commerce traduit en français plus on arabe j’ai un compte bancaire devise de 1000 Euros, j’ai fait une réservation d’ hotel confirmée dont j’ai versé à l’avance 110 Euros. j'ai fait quoi ? j'attends la réponse.merci
Référence(s) :
refuse de visa
Réponse de bariza.b
Le 01/02/2012 é 18h28
ça veut dire que pour eux tu as toutes les qualifications d'un futur clandestin.Il ne sert à rien de reformuler une autre demande si on vous déjà précédemment refusé la première demande. Dès qu'un visa a été refusé on vous inscrit immédiatement sur le fichier SIS (Le SIS (Système d'Information Schengen), dont l'infrastructure technique se trouve à Strasbourg, prévoit que les autorités de chaque Etat partie peuvent "signaler aux fins de non admission" les étrangers dont l'entrée sur leur territoire ont fait l'objet d'un refus de visa dans l'espace SCHENGEN). Etant donné que vous avez déjà essuyé un premier refus il est inutile de refaire une autre demande dans l’espace Schengen car celui-ci vous sera automatiquement refusé quel que soit le pays. Ceci dit vous pouvez faire un recours au TAN dans les deux mois suivant le refus et le tribunal abondera dans le sens de la décision du consulat. Cependant je dois vous rappeler que le recours assisté par avocat a toutes les chances d’aboutir dès lors qu’il s’agit d’une visite familiale. Les délais de recours vont de trois mois à six mois selon l’encombrement du TAN (Tribunal Administratif de Nantes).
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 20h03
Malheureusement c le cas je viens d'etre rejete par l,ambassade de france au cap vert,sous motif je cite:votre volonte de vouloir quitter l'espace sheng. avt la fin du visa n'a pas pu etre etabli.Et dans tt cela moi je vois rien d,autre que de la pure calomnie,du manque de consideration a voir meme du mepris.Pour dire vrai,en moi vient de se rompre cet ancien et logique processus de francophilie qui se batissait en moi et evidemment en tout mes confreres africains-francophones du monde .Aujourd'hui je ne ressens outre que de la haine et de l'humiliation.Et bien pourquoi ne pas le dire ouvertement et officiellement puisque:wallahou samihoul halim,supprimer les consulats et dites que vous ne voulez pas d'africains chez vous,pour moi c mieux que d'essayer d'amadouer les gens avc des conditions a remplir qui tjrs restent vaines et des procedures a la conne.Et pour terminer disons le ce n'est rien d'autre que de la escroquerie,c'est ca la reputation babylonienne ( la ruse), de veritables pique-sous.Rira bien qui rira le dernier.ALHAMDOU WACHUKRU LILLAH.
Réponse de ouisos31
Le 22/04/2012 é 22h00
Moi aussi 2 refus de visa de france avec les meme motif et pourtan je travaille chez l'état en plus la visite du consul général de france au sein de notre établisement comme si ya que la france en europ je voulais meme pas resté en france juste de passage vu que le consula et a oran la meme ville ou je vis
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 19h52
Vous n'avez pas fourni la preuve que dsposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d'origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n'êtes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens c'est le motif de mon refus de visa, y a t'il quelqu'un pour m'expliquer ça?? merci
Référence(s) :
refus de visa
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 22h38
Pourquoi, c'est pas clair, de toute façon, estimez vous heureux d'avoir une explicatrion.
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 14h05
Faite une attestation sur lhonneur que vous quittez le territoire avant lexpiration du visa et deposez votre dossier de nouveau ...vous laurez inchallah ....
Réponse de nithma
Le 09/09/2012 é 18h40
Slt vous plait dite moi comment faire cette attestation urgent je suis de tunis .....SA
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 19h50
Pour ceux qui liraient ce commentaire, après plusieurs refus pour le seul motif numéro 9, il faut prendre conscience que le seul moyen d'avoir ce visa court Schengen est de montrer que vous avez tout à perdre si jamais vous vouliez ne pas retourner sur le territoire d'origine. Tout = une situation stable, beaucoup d'argent, la sécurité, ... vu le niveau de richesse du pays à partir du quel vous faite la demande, vous n'avez... rien à perdre... Le problème, c'est qu'il y a plus d'abus que de cas sincères, et que ces cas génère un coût. Pour se protéger, la France refuse les VISA. Le jour où il y aura ré-ouverture sera le jour où l'immigration sera nécessaire pour la France, où que par exemple, les algériens iront dépenser des centaines d'euros pour visiter la tour Eiffel, comme les chinois riches (pas les pauvres).
Réponse de sandro1
Le 26/09/2012 é 14h25
Slt tout le monde je suis dans le meme cas refus de visa court sejour sauf que moi en septembre 2011 jai eu le visa court sejour et jai respecter tout meme je suis revenu avant l'expiration du visa. en Juin 2012 jai deposer les meme dossiers et ni plus ni moins et ils me refuse le visa avec le meme motif: .les informations communiquées ne sont pas fiables.plus, votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie.je ne comprend plus rien je ne sais meme pas comment les francais la fonctionnent. je voudrais savoir est ce qu'il y a un temps donner pour deposer le visa a nouveau sil a ete refuser?? je veux dire est ce qu'il faut attendre 3 mois ou 6 mois apres le refus avant de redeposer un nouveau dossier de visa court sejour?? d'apres les rumeur il paraitrait que le consulat de france a certain nombre de visa qu'il delivre par ans et que la cloture est pour le mois de Novembre. donc tte personne qui depose un dossier de visa pour le mois de decembre , janvier , fevrier nont pas de chance car cest en MARS l'annee nouvelle que le consulat recois l'ordre et le nombre de visa quil doit donner aux gens. est vrai cette ruemeur vous en savez quelque chose?? merci de me renseigner car je pense bien redeposer a nouveau en decembre. Merci pour tout
Réponse de rayonne
Le 03/11/2012 é 03h05
Bjr a tous depuis des années je me bats pour le dossier de mon enfant, le visa lui a étè refusé (motif acte de naissance frauduleux ) j'ai redigé des recours préalable auprès de la CRV,puis j'ais envoyé le référé a Nantes le 26 /10/12 dossier bien enrégistré suis convoqué le 28/11/12 , en paralèlle j'avais déposé au TPI (Tribunal de Première Instance) une reconstitution d'acte de naisssance de l'enfant, il ya eu déja 1 audiance, enquête et réqusition ont eu lieux puis tranmis au ministère public, l'audiance pour le jugement supplètif est repousé au 12/12/12 , ben là je ne sais pas ce que le tribunal de Nantes me dira si je ne pourrais pas sortir ce jugement à la date du 28/11/2012 es ce que les deux pièces que je pocède pourront m'avantager? (requête du dépot de reconstitution d'acte et le plumitif de la première audiance?) merci de me faire partager vos expériences ! a bientôt
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 17h57
Salut a tt je suis un étudiant tunisien j ai demmandé une visa de court séjour auprés de l consulta de la france a tunis il m ont refusé :motif de refus numéro 3 (manque de moyen de subsistance ............. ) si je redemande une autre fois et je change plus d argent j aurai des bn resulta ou c pas l peine ? merçi de m expliqué .
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 18h08
J'ai posé de monde de visa pour rentré en France pour le motif que les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiable est la 2éme raison volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie. est ce des raisons pour refusé danc c'est possible faire un avocat en France merci
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 18h50
Oui, si vous avez de l'argent pour payer.
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 07h38
Bonsoir à tous, Je suis étudiant en Tunisie,j'ai fait une demande de visa court séjour et il ne m'a pas été accordé et j'ai pas eu de motif,pourtant j'ai bien été appelé pour complément des dossiers que j'ai fourni d'ailleurs.Par contre je ne sais pas si c'est nouveau...mais sur mon passport il y avait un document agrafé mentionnant ceci:Outre son passeport revêtu de visa tout étranger passant la frontière de la France doit être à mesure de présenter les justificatifs hébergement,assurance,moyens de subsistances.... quelqu'un peut me dire ce que cela signifie?impossible d'avoir plus d'informations à ce sujet Merci de me répondre!
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 11h36
Ca veut dire que les français veulent s'assurer que vous ne serez pas une charge pour leur collectivité.
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 12h31
Ok ça j'ai compris mais le but c'est lequel?vu qu'ils ne m'ont pas accordé de visa je souhaite savoir si dans tous les passeports c'est mentionné au moment du retrait de passport,de plus en plus de la fiche récapitulative ils m'ont fait signé une fiche avec le sceau de l'ambassade de France qui disait que j'ai bien reçu mon passport
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 12h53
Bonjour,voila mon problème a moi je viens de solliciter un visa de court séjour pour une visite familiale en France un certificat hébergement fait ma sœur cadre a la banque propriétaire de sa maison est mes parent possède une maison toutes ma famille père mère sœur est frère de nationalité francise je suis salarie a Algérie poste depuis 10 ans marie père de 2 fille j'ai aucun passé juridique est je me fait refusé pour un motif qui correspond pas du tous ou information qui j'ai fourni que mes condition de séjours sont pas fiable est que j'ai aucune volonté de quitté les états membre mon dossier a été refusé 2 jours après le dépôt est mon passeport caché visa demander 5 après une question se pose pour quoi un tel rejet d'une tel rapidité sans lui donné aucune chance d’être étudier
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 18h13
Bonjour , je suis tunisienne je suis mariée avec un français (d'origine tunisienne) et j'habite en france depuis deux ans . j'ai invité ma mère pour venir en france et elle a eu un refus de demande de visa pour la deuxième fois :( et le motif de refus c'est : "votre volonte de vouloir quitter l'espace sheng. avt la fin du visa n'a pas pu etre établi" pour les deux fois or que la deuxième fois elle a présenter une reservation de billet d'avion sachant qu'elle a pas acheté le billet mais elle a reserver . j'ai déjà envoyer un recours mais je ne sais pas es ce que ils vont me trouvé une solution ou sa serre à rien .... ou il faut renouveler la demande et acheter un billet d'avion et le présenter ou faire un attestation sur l'honneur qu'elle va quitter le territoire avant l'expiration du visa ; en plus elle a des engagement familiaux j'ai mes soeurs et mon frère ils sont jeunes elle peut pas rester plus d'un mois.... s'il vous plait si ya quelqu'un qui peut m'aider dites moi il faut faire quoi :( merci