Visa pour enfant Ivoirien

Question de Christophe le 24/12/2009 à 10h19
Bonjour, je suis français marié à une française d'origine ivoirienne et nous avons obtenu en 2009 la tutelle parentale d'un des neveux (9 ans) de ma femme suite à la mort de son père. La mère n'ayant pas les moyens de subvenir à ses besoins nous pensions l'adopter mais cela est plus difficile que prévu. Bref, nous avons tenter par 2 fois d'obtenir un visa pour l'entrée en france mais il nous a été refusé pour la première fois, car il manquait un certificat de scolarité, puis la deuxième fois parce que ce n'était plus le moment vu que l'enfant est scolarisé et que le mois de décembre n'est pas propice à l'immigration !!!?? Du grand n'importe quoi donc ! Après avoir téléphoné à la préfecture de Versailles, une employé nous a indiqué que le visa n'était pas obligatoire pour l'entrée en france ! Est ce vrai ? Pour info, nous comptons le faire venir tout seul par avion accompagné d'une hôtesse de l'air.
1 réponse pour «
Visa pour enfant Ivoirien
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 12h59
Look on the back of the card and you'll see a logo or logos (Like Cirrus). This is true of your ATM card too. These logo's tell you which ATM's your card will be valid at. Then match them up with the logo's on the banks ATM machines. There is usalluy a sign that says this ATM machine accepts these types of cards. Be careful about cash advances! Look at your most recent statement at the bottom of the first page. This is where you will see a breakout of the interest rates charged. There is an interest rate for normal charges and one for cash advances. Often the cash advance one is higher.Also, be careful to pay off the card each month if you can. When you make a partial payment they will apply it to the outstanding charges first and the cash advances second. And since this interest rate is often higher it means that while you're paying down the charges interest keeps accumulating on the cash advances!Good luck to you!