La visite medicale a l'ofii conjoint francais - Page 2

Question de sara310 le 02/04/2010 à 00h08
Bonjour je suis algerienne marié a un francais dé mon arriver en france en a été moi et mon marie a la prefecture pour deposer une demande de carte d...
Répondre Lire toute la question
155 réponses pour «
la visite medicale a l'ofii conjoint francais
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 17h11
Slt,pour prendre rendez vous il faut allér a pole emploi la ou tu dépends,ily a téléphonne gratuie tu appel est il te donneron rendez vous,tu n'as pas besoin de cv ou diplome de suite,donc tu présente ton récépissé avec autorisation de travail,ta carte vital ,et tu es enregistré il te donne ton numéro est ton code pour que tu puisse cherchez les offre chez toi sur internet.est si tu trouve une offre loin de chez toi est tu dois allez faire un entretien ,il te donneron le billet train aller retour(pass emploi) ce que je fait souvent .si tu as d'autres question nésite pas ,je suis passé par la ,salam
Référence(s) :
zak
Réponse de dido15
Le 25/05/2012 é 21h06
SALUT TOUS LE MONDE quelqu'un peut'il me renseigner sur le teste a passé (des exemples sur les questions qu'ils donnent) merci d'avance
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 13h49
Salut, je dépends de la préfecture de l'Oise -Beauvais- Antenne de Creil, Mariée à un français et mère d'enfant français, j'ai faire une demande de titre de séjour ici en france. J'ai deuxième récépissé et je suis passée par L'OFII, j'attends depuis le 4 Mai la convocation de la préfecture pour retirer ma carte et toujours rien, Que dois je faire, la durée d'attente est elle toujours longue ou pas?
Réponse de manouch22
Le 27/06/2012 é 15h15
Bonjour, bjr ,je suis tunisienne , j'ai passé le test de langue en français le 11 avril 2012 je lai eu en succée mon cas c'est un regroupement familial ils ont pa me donné le fiche pour la vesite medical ,est ce que vous pouvez maidé et me dire comebien de temp je doit attendre pour avoir la lettre pour la vesite et combien de temps entre la vesite medical et avoir le visa merci davance pour vos reponse
Réponse de arayah
Le 02/07/2012 é 18h16
Bonsoir mes amis du forum voila mon probleme aujourdhui j'ai eu la convocation de la préfecture je suis parti pour retirer ma carte de résidence de 1 an et j'ai payé 368 euros de timbres fiscaux et aussi je voudrais savoir après la carte de séjour algérien combien reste t'il pour etre à convoquer à l'ofii et pour le permis de conduire aussi quelle démarche qu'il faut svp à bientot inchALLAH.
Réponse de aigle-azur
Le 04/07/2012 é 15h57
Bonsoir arayah je m'apel Mehdi je suis dans le même cas moi j'ai mon premier rendez vous pour allez déposer mon dossier a la préfecture donc je suis un algérien marie avec une française donc j'ai été présente a la préfecture ils me donné une genre de convocation et puis le dossier a fournir pour le mois d’août mais bon y plein de chose que j'ai pas compris je suis vraiment perdu alors c'est ça vous dérange pas de me laissé votre numéro de téléphone pour que je vous comprend bien ma situation et c'est vous pouvais m'aidé vous étes de quel nationalité ? et vous avez deposez votre dossier dans quel departement parceque tout les departement a soàn dossier d'aprés ce que je vois merci d'avance
Référence(s) :
aigle azur@ Hotmail.fr
Réponse de manouch22
Le 08/07/2012 é 17h24
Bjr,je suis tunisienne , j'ai passé le test de langue en français le11 avril 2012 je lai eu en succée mon cas c'est un regroupement familial ...Le problème je ne sais pas est ce que je dois prendre un RDV pour la visite médicale ou bien je dois attendre un appel téléphonique???
Réponse de arayah
Le 09/07/2012 é 14h40
Oui monsieur MEHDI j'ai lu votre question voila je suis arrivé en france le 24 mai 2012 le 25mai 2012 j'ai eu mon récépissé de 4 mois au 24 septembre 2012 et aussi j'ai reçu la convocation pour retirer mon 1er titre de séjour de 1 an a/c du12 juin 2012 et j'ai payé le montant des timbres fiscaux de 349 euros plus 19 euros et sans passer la visite médicale de l'OFII et aussi j'attend quand me convoque pour la dite visite (le tous dans la préfecture de cergy pontoise)et voila mon No de téléphonesi tu veux m'appeller au 0761084435.à bientot INCH ALLAH.
Référence(s) :
C
Réponse de arayah
Le 09/07/2012 é 14h42
MEHDI exuces moi je suis de nationalité Algérienne et dela région d'Oran précisémment de HAMMAM BOU HADJAR.voila tous.
Réponse de constantinois
Le 10/07/2012 é 16h37
Moi jai payé rien pour la carte de 10 ans mais la carte dun an jai payé,on ma dis les algeriens payent pas la carte de 10ans gratuit . voila ,jai eu deux recepissé avant la carte dun an et avant quelle expire cele dun an jai retirer la carte de 10ans en donnant seulement la carte dun an a la prefecture de laube 10 et sans payer aucun euro voila et pour loffi cest obligatoire car il ya trois attestations quin vous donne apres midi 1-attestation après regarder le film la vie en france valeurs etc.son titre attestation session d'information sur la vie en france .2 - attestation linguistique et la sois tu ferra après 400 heures gratuit en français si tu parle mal et tu comprend pas a ton département et on te donnera apres sois on te donne même jour une attestation dispense de français si tu parle bien surtout avec le conseiller ou conseillère dans sn bureau vers 15 minustes ca dure l entretien - 3 -attestation de médecin contrôleur après consultation .tous ça vous ramenez ala prefecture avec votre recepissé faits des copies cest mieux et vous dites cest lofii qui ma donner pour mettre dans mon dossier ala préfecture ,il reste la 4 attestation vous le ferrez apres ça sur convocation mois je lai eu apres presque 4 mois des autres attestation elle sapelle attestation de formation civique adonner aussi sois copie sois original faite copie en faite,garder tous les traces toujours ,expérience dun juriste qui vous parle svp, donnez ala prefecture aussi ils mettent dans votre dossier apres vous aurrez votre carte pour les mariés(ées) plusque un an normalement depuis leurs premiere demande de recepissé cest adire quand vous demander le premier recepissé des votre venue en france vous aviez deja un an(12) de mariage transcris au consulat au bled on vous donne dhabitude cest pas obligatoire 10ans mais lors de votre venue en france et votre première demande du 1 recepissé vous avez moins d'un an depuis la transcription a votre consulat de france au bled la on vous donne 1ans voila. jespere jai bien expliquer. mes amitiés votre ami le constantinois dalgerie qui habite a laube10. salam
Réponse de aigle-azur
Le 10/07/2012 é 17h28
Bonsoir ma soeur moi je suis marie sa fait 11 mois donc je sais plus que titre de sejour q'il va me donné a la préfecture repond moi
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de aigle-azur
Le 10/07/2012 é 17h59
Ma question je l'adrese a toi constantinoisdonc je recomence moi j'ai 11mois du mariage jusq'ou la date ou vais allez deposer mon promier dossier a la préfecture sa va faire 11mois du mariage donc j'aurrai un récépissé en promier sa si sur mais apré ce récépissé la y'aurra quoi comme carte repond moi stp j'attend ta reponse impatiament merci d'avance
Référence(s) :
MEHDI
Réponse de constantinois
Le 12/07/2012 é 11h55
Salut mehdi moi aussi on me prénomme mehdi belle coïncidence alors,enfin 99/100 pour ne pas dire 100/100 tu aurra une carte dun an' 1' car tu na pas un an de mariage inscrit,notre prefecture ca marche comme ça et la plupart ,jespere bien tu aurra 10ans inchaalah , alors ce qui est bien dhabitude on compte ta carte quand tu laurra elle commence par la date du demande du recepissé et fini meme date lannee prochaine cest adire tu gagne des mois ce qui te permet davoir ta carte 10ans vite cest adire par exemple moi jai déposé ma demande ala prefecture quand je suis venu pour avoir premier récépissé en fevrier et la carte dun an je lai eu en septembre et normalement elle commence en septembre 2010 jusqau septembre 2011 ça cest la logique mais non la prefecture met la date du debut a ta carte dun an meme date que tu est aller ala prefecture pour deposer ta premiere demande de recepissé cest adire moi jia deposé fevrier 2010pour avoir mon premier recepissé cest la que ca commencema carte que jai eu en septembre alors ma carte cest du fevrier 2010 et expire fevrier 2011 moi jai gagné presuqe 7 mois tu vois et il me restait ce temps la 5mois jai passé jai eu la carte de 10ans ca cetait une belle surprise,je te la souhaite aussi, alors conclusion la date de ta carte dun an commencera des ta première demande du 1er récépissé tu gagnera beaucoup de mois inchaalah,patience rabi yjib el kheir salam de mehdi le constantinois
Réponse de aigle-azur
Le 12/07/2012 é 12h22
Bonjour constantinois c'est mehdi tjrs ban je te remerci infiniment pour tout ce que tu ma expliqué tu ma vraiment eclairé trés bien les choses et inchallah sa va allez pour moi et pour tout notre fréres et soeurs algerien inchallah yarebi des toute les façon dit que j'ai eu de nouvelle je vais te dire pas de souci on est la pour s'aidé l'un de l'autre merci d'avance ésperent de trouvé votre bonne nouvelle trés prochainement au revoir
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de aigle-azur
Le 12/07/2012 é 14h23
Bonsoir constantinois c'est Mehdi tjrs avec toi alors j'ai oblie de te poser une autre question sur le dossier a fornir a la préfecture le jiours de mon rendezvous dopnc j'ai vu tout ce dossier a faire et j'ai vus un truc que j'ai pas compris vraiment UNE ATTESTATION DE NON POLYGAMIE et ce que c'est moi qui va la telecharger sur internéte ou bien c'est quoi ce papier ou bien comment sa va passé pour cette attestation je le trouve ou ? explique moi stp pardon pour le derangement merci j'attend ta reponse
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de arayah
Le 12/07/2012 é 16h24
Salut mehdi pour l'attestation de non polygamie tu peux l'écrire sur papier libre c'est à dire un papier 21/27 je soussigné nom et prénom date et lieu de naissance et ton 'adresse en france sur mon honneur que je suis monogame depuis mon mariage avec ma femme nom et prénom et date et lieu de naissance et l'adresse en france de ta femme fait le ............... à .............. et tu signe en bas de la feuille .
Réponse de aigle-azur
Le 13/07/2012 é 15h06
Bonsoir arayah c'est Mehdi tjrs d'abord je te remercie encore une autre fois parce que ya plein de gens qui me dise que cette attestation c'est un papier q'ils te donnera a la préfecture le jours méme de ton dépôt de dossier et ya les autre qui dise comme toi donc voila c'est pour sa que je suis inquiété mais bon je fait ka même comme tu dis en cas ou âpre si ya un papier a remplir a la préfecture ban on va la remplir sans faute merci et bonne chance a tous
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de constantinois
Le 13/07/2012 é 15h46
Bonjour Mehdi cette attestation c'est selon les préfectures soit tu fais sur papier libre je vais la rédiger en dessous cette réponse ou sois tu la trouve dans un formulaire que la prefecture te donne et voila : DECLARATION SUR L’HONNEUR Je, soussigné, Nom :......... Prénoms :.......... Né(e) le :.......A :......... Demeurant A:.....................................................................France. Déclare sur l’honneur que je suis pas polygame et je m’engage à ne pas vivre en France ou hors France en état polygamie. Fait à le........ Signature...
Référence(s) :
juriste230@hotmail.fr
Réponse de aigle-azur
Le 13/07/2012 é 17h42
Bonsoir c Mehdi qui vous derange a chaque fois lol ban alors merci j'ai bien compris mille remercie encor une fois des toute les façon dit que je comprend pas quelques chose vous la hamdoullah et on est la aussi pour vous bonne chance a plus
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de aigle-azur
Le 13/07/2012 é 22h18
Bsr tous alors ya quelq'un de notre fréro en ligne ou pas pourquoi ce silence total si ya pas de nouvelle tout le monde en silence ? inchallah vous aurrai tous les bonne nouvelle sinon j'ai une question a poser quelq'un peux me repondre pour la visite medicales et ce que si la préfecture qui va s'occuper de sa ou bien ya un dossier a préparé pour le jours la quand je vais allez paser ma visite ou bien ya un formulaire a remplir aussi moi je sais pas j'attend la reponse
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr