La visite medicale a l'ofii conjoint francais - Page 5

Question de sara310 le 02/04/2010 à 00h08
Bonjour je suis algerienne marié a un francais dé mon arriver en france en a été moi et mon marie a la prefecture pour deposer une demande de carte d...
Répondre Lire toute la question
155 réponses pour «
la visite medicale a l'ofii conjoint francais
 »
Réponse de dz_ahmed
Le 15/08/2012 é 02h33
Svp tu es de quelle nationalitie moi je suis algerien jhabite a strasbourg
Réponse de hnina51
Le 07/09/2012 é 12h40
Slm a ts, Moi je voudrais savoir a quel moment on a la carte de séjour, car mon mari a eu son 1er récépicé en juin qui arrive a expirasion ce mois ci d'ailleurs, il a eu sa visite médicale en aout et il a encore un rdv a l'ofii le mois prochain pour la formation civique donc quelqu'un pourrait me dire quand il aura sa 1ere carte car on aimerait partir au bled
Référence(s) :
hnina
Réponse de aigle-azur
Le 07/09/2012 é 13h36
Salut hnina je m'apel mehdi je suis algerien marie avec une français donc je pense on est dans le méme cas j'ai eu mon promier récépissé le 09 aout 2012 donc la depuis le 9aout que j'attend la convocation de l'offi mais j'ai pas encor reçàu cette convocation alors tu peu me dire dans comme bien du temps ton marie re_u sa convocation apartire de la date de son promier récépissé et puis pour sa carte de sejour dit que ils revien de l'offi normalement quelques jours apré il aurra sa carte de sejour tu vien de quel departement hnina51? moi je vien du 27 merci j'attend votre reponse impatiament merci
Référence(s) :
MEHDI27
Réponse de espoir0209
Le 08/09/2012 é 23h44
Salam à tous Aigle azur je suis de la marne du 51 mon mari a eu son récipissé le 27 juillet et debut aout il a recu la convocation de l'ofii donc mardi 11 il passe sa visite medicale et la journée d'integration
Réponse de aigle-azur
Le 09/09/2012 é 18h03
Salut éspoir0209 c mehdi moi j'ai eu mon récépissé le 09 aout 2012 et jusq'ou a ce jours j'ai rien reçu dans la j'attend et j'attend je sais pas quand voila c'est tu as une nouvelle ka méme tu peu me mettre au courant voila merci d'avance
Référence(s) :
MEHDI 27
Réponse de aigle-azur
Le 11/09/2012 é 15h53
Bonjour a tous je veux ce renseignée d'aprés ce que tt le mponde dise sur la carte de dix ans apré une année de mariage et ce que sa exsiste ou pas alors j'ai pas compris une choses la préfécture compte les ans de mariage pour avoir la carte de 10ans depuis quand ? 1-et ce que depuis la date de mon mariage jusq'ou la date ou j"'ai depossé mon dossier a la préfecture il le faut que j''aurrai une année ou bien depuis la date de mariage jusq'ou a la date ou je passe la visite medicale? parceque moi je suis marié le 19septembre 2011 donc jusq'ou la date ou j'ai deposé mon dossier a la préfécture j'ai 11mois de mariage et jusq'ou la visite medicale je vais depassé les ans de mariage parceque j'ai pas encor reçu cette convocation et puis le jours la que ju'ai deposé ma demande a la préfécture j'ai eu un récépissé sur place et puis a la fin la dame ma dit dit que tu passé ta visite medicale une journéée apré ou deux jours tu vien avec ta femme le matin pour signée la cominauté de viepour la carte de dix ans donc j'attend tes renseignement et ta reponse quelq'un dans le méme cas peut me reponse je vous remercies infiniment MERCI
Référence(s) :
MEHDI27
Réponse de constantinois
Le 12/09/2012 é 19h15
Salam normalement un an de mariage a partir de la date de transcription du mariage au consulat de France pas le mariage a la mairie du bled sil ya un an quand tu a deposer ta premiere demande pour avoir récépissé,je répète entre la date de transcription de mariage au consulat en Algérie regarde la date sur la transcription de mariage et entre la date du premier dépôt de demande de récépissé quand tu es entrer en france sil yen a un an il te donne une carte de 10ans mais sil yen a pas tu aurra un an un titre de séjour dun an . et je tiens a vous informer que les préfectures sont libres car le préfet peut donner un an ou 10 ans. et selon le circulaire aux préfets voila le contenu: Principe L'Algérien, qui remplit certaines conditions, peut recevoir un certificat de résidence de 10 ans. Suivant sa situation, le certificat lui est délivré automatiquement (de plein droit) ou à titre discrétionnaire (le préfet peut ou pas lui l'accorder). Le certificat peut être remis en 1er titre de séjour ou après l'attribution d'un ou plusieurs certificats de résidence d'un an.(possibilité cest adire) . Bénéficiaires automatiques du certificat de 10 ans Tableau 1 relatif à la fiche F2257 Bénéficiaires Conditions requises Algérien marié avec un Français depuis au moins 1 an(cest adire un an entre la trnscription de lacte de mariage voir votre transcription dacte de mariage quelle date? et la date du première demande de récépissé après ta rentrée en France. Le demandeur doit être en séjour régulier en France Le conjoint doit avoir conservé la nationalité française La communauté de vie entre les époux ne doit pas avoir cessé Lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été retranscrit préalablement sur les registres de l'état civil français. voila ma réponse ce qui est entre parenthèse cest une explication de moi. et cest la dernière mise ajour du circulaire par le ministre de linterieur. moi jai reçu une carte dun an puis 10ans car javais pas un an ,et pour avoir 10ans elle doit aller aussi avec vous votre epouse pour signer la communauté de vie mais apres votre 10ans quand tu laurra un jours inchaalah cest bon cest renouvelée automatiquement de plein droit . jespere vous aviez bien compris,je vous souhaite bonne chance et bonne journnée et tout le monde du forum.salam mehdi le constantinois
Référence(s) :
juriste230@hotmail.fr
Réponse de espoir0209
Le 12/09/2012 é 19h37
Salam à tous Medhi le constantinois c'est un an a compter de ton mariage en algérie car tu n'est pas censé avoir rompu la communauté de vie. De plus j'ai demandé à ma préfecture qui a confirmer mes dires. Par contre tu as raison sur un point c'est le prefet qui a le dernier mot il peut donner une carte de un an a la place des dix ans. Sinon pour ma part mon mari a passer la visite médicale il a eu une dispense pour la formation linguistique reste plus que la formation civique fixée pour le 13 octobre et c'est bon. Voila bonne soirée à tous
Réponse de constantinois
Le 13/09/2012 é 08h38
Ok rabi yssahel la formation civique en faite il faut donner des photocopies ceci / l attestation de la vie en France a lofii et l attestation du médecin de la visite médicale et l attestation de dispense de formation de français.et la prochaine attestation de formation civique cest adire 4 photocopies vous devez les mettre ala préfecture en demandant de les joindre au dossier car pour la carte de 10 ans le préfet va vérifier leurs existence, garde les originaux. pour la date du mariage en Algérie la france compte d habitude la date de la transcription de ce mariage au consulat pas la date du mariage a la mairie algérienne, car ce qui fait foi cest leurs date de transcription.cest la que le mariage est reconnu par la France. sa carte il aura apres la formation civique qui est primordiale salam
Référence(s) :
mehdi juriste230@hotmail.fr
Réponse de kadiii57
Le 29/09/2012 é 11h41
Slm tt le monde je sui nouveau sur le forum et je voulai me renseigner sur quelques chose je me sui marié le 27-07-2011 ma femme est rentré en france 11-09-2012 le visa de ma femme est valant jusqu'à 27-11-2012 on a déposé le dossier le 13-09-2012 juste pour info je suis français et ma femme est algérienne mon problème c que a la préfecture ma femme n'a pa eu de recipice car on ma di que elle peut circuler avec son passeport puisque son visa est encore valable ainsi que elle aura sa carte de 10 ans tt suite après la.visite médicale et le passage à l'offi ma question : est ce c'est normal qu'on me donne pas de reccipice sachant que ma femme à besoin ???????? je suis retourné à la préfecture pour le demander mais on ma dit en toute lettre qu'il donner plus aidez moi svp je dépend de la préfecture de la moselle merci de votre aide d'avance
Réponse de constantinois
Le 29/09/2012 é 12h17
Salam je connais quelqun qui a eu son recepissé apres qautres mois de sa rentré a grenoble,il faut ecrire au prefet de la moselle en expliquant ton cas et ta demande car cest le premier responsable qui gere la prefecture et biensur service etranger , bonne chance
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 15h56
Réponse à jadiii57: Bonjour , Je vois que votre femme n'a pas eu un visa long séjour vu la duree de son sejour c:est un visa touriste , avant tout , avez vous fait la transcription de votre mariage en France ?! Si oui : après dépôt de votre dossier à la préfecture elle doit automatiquement avoir un récépissé valable 3 mois et autorisant à travailler ,je suis passée par la moi aussi . Je suis algérienne ,mon mari est français ,après notre mariage en Algérie (mars 2011) on a envoyé notre dossier à la mairie pour la transcription de notre mariage ,puis on est parti vivre à Dubaï mais en novembre 2011 on etait oblige de venir s'installer en France , cependant tjrs pas de transcription donc pas possible d'avoir un visa long séjour !!! Alors on a demandé un visa court séjour (3mois) sachant que je serai en France autant que touriste aucun droit ! En attendant la transcription ,cette dernière on la reçu qu'on janvier 2012 ,puis on a fait notre demande à la préfecture et c'est à ce moment la que j'ai eu mon premier récépissé (autorisé à travailler) et valable 3 mois ,et j'ai fait ça en mars puis on a changé de domiciliation ce qui fait que la procédure à un peu tarder le temps de transférer mon dossier à une autre ville et d'avoir un Rdv à la préfecture mon récépissé à été renouveller en juillet 2012 puis convocation à lofii pour fin août mais comme j'ai reporté mon Rdv ça sera pour début octobre nchallah ,et ce matin j'ai appelé la préfecture et voilà ma carte de séjour est enfin prête !!! Donc si votre transcription à été faite (avoir reçu le livret de famille français et acte de mariage transcrit ) ,vôtre femme à un récépissé puis sera convoquée à l'ofii et aura sa carte de séjour ,voilà j'espère que ca pourra vous aidez ...
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 16h05
Salam tout le monde j'ai une question et j'espère avoir une réponse : Voilà j'ai Rdv à l'ofii la semaine prochaine et j'ai appelé la préfecture et d'après la dame qui ma répondu :ma carte de séjour est prête !!! Donc je voulais savoir si je pouvais la récupérée sans être passée à lofii (sans leur remettre l'attestation délivrée par l'ofii)? Elle m'a dit de présenter mon passeport,récépissé et 360 euros (taxe 1ère carte de séjour ) ,donc je ne veux pas partir à la préfecture demain et faire la queue pour rien d'autan que je suis enceinte de 7 mois , Merci de le répondre
Référence(s) :
SK
Réponse de constantinois
Le 02/10/2012 é 07h10
Salam ce que je sais cest que pas de titre de sejour avant de passer a lofii,car la ttestation de la vie en france et celle du medecin controleur et la dispense ou non du francais est indispensable avec biensur lattestation de la journnee civique wa lahou alem
Référence(s) :
mehdi leconstantinois
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 12h16
Bonjour mehdi le constantinois , Je reviens tout juste de la préfecture avec ma carte biensur et sans être passée à lofii ,mon Rdv et pour la semaine prochaine nchallah ,donc on peut avoir la carte de sejour avant de passer à lofii voilaaaa merci bcp
Référence(s) :
SK
Réponse de constantinois
Le 02/10/2012 é 13h08
Lahi barek mabrouk jai deux ans en france jai contacté pas mal de gens et jai constaté que les prefectures pas kif kif selon le prefet et lequipe du service etranger, aya hamdoulilah bel baraka rabi yssahel inchaalah salam
Référence(s) :
mehdi le constantinois
Réponse de arayah
Le 02/10/2012 é 14h17
Tous d'abord salam à tous le monde moi je suis ancien du forum je voudrais dire à mes chèrs compatriotes que les préfectures ne sont pas les memes par exemple bobigny dans le 93 elle donne direct les 10 ans par contre d'autres préfectures donne le 1 récépissé d'autre donne 1 ans ect et ça avant la convocation de l'offi à bon entendeur.
Réponse de aigle-azur
Le 05/10/2012 é 10h46
Bonjour mes amis fréres et soeurs alors moi j'ai eu mon recépissé sa fait deux mois de ça et j'attend la visite medicales ça fait deux mois aussi mais puisque j'ai vus sur le fourom que certaine gens ils sont eu leur carte de sejour avant q'ils passent a la visite medicale et ce que je peux allez a la préfécture voir si si ma carte et préte ou pas je répéte j'ai pas encor eu la convocation de l'offi donnez moi votre point de vus ou bien quelq'un de ma cituation peux me repondre merci
Référence(s) :
MEHDI 27
Réponse de constantinois
Le 05/10/2012 é 12h37
Salam tu peut aller mais ça n'empeche quil faut au moins 4 mois ou plus pour etre prete car il ya une commission et la signature du prefet, vasy voir ta le droit,avec le numero de récépissé ils vont consulter ton dossier ne parle pas de l'ofii.salam
Référence(s) :
mehdi le constantinois
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 21h39
Bonjour a tous si vous pouvez m'aider svp..j'ai deposé mon dossier a la prefecture depui le mois de juin dernier.j'ai eu un récépissé de 4 mois puis il a expiré le 11 novembre pui je suis retournée a la pref ils m'ont renouvellé le récépissé mais je leurs ai dit comment ca sfait que j'ai pas encore recu la convocation a la visite médicale ils m'ont repondu que je dois ressigné une une autre demande.. c'est ce que j'ai le 19 hier j'ai contacté l'ofii ils m'ont repondu que ils ont recu aucaun dossier a mon nom..j'ai trop peur que ca recommence j'ai peur de ne jamais recevoir la convocation pour la visite medicale..merci d'avance et j'attends vos reponse.............
Référence(s) :
loulou