670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voiture donnée ou vendue juste avant succession

Question anonyme le 19/09/2011 à 14h29
[ ! ]
Bonjour, je viens d'apprendre que le véhicule de mon père aurait été vendu ou donné 6 jours exactement avant son décès à un de ses petits-enfants. Je me suis renseignée et l'on m'a indiqué que je devais demander à un avocat ou à le notaire qui s'occupe de la sucession de faire une réquisition à la prefecture pour connaître exactement en tant qu'héritière la situation exacte. avez-vous un modèle de lettre à ce sujet pour écrire avec les termes exacts et officiels au notaire qui s'occupe de cette succession je vous en remerçie par avance M.F
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voiture donnée ou vendue juste avant succession
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Au décès de mon père on a découvert qu'il faisait de nombreuses dépenses pour son épouse
  • 1
    réponse
    A l'acceptation de la succéssion de mon père le notaire a mentionné une somme évaluée à 30.000 €, il
  • 1
    réponse
    Depuis le décès de notre père, en Aout 2002, mon frère et moi n'avons jamais été contactés ni par un
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon frère est décédé en aout 2010, il n'était pas marié et pas d'enfant. Nous n'avons plu
  • 1
    réponse
    Ma mère décédé le 17/09/08 avait été placée en long séjour médicalisé. A son décès, le conseil géné
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon père est décedé en 2005. Il n'était pas marié avec ma mère ms s'était marié par la su
  • 1
    réponse
    J ai vendue une maison mais je viens d apprendre que j avais de la succession a payer alors que le n
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon grand père est décédé il y a près de 2 ans et aujourd'hui le notaire se charge de l
  • 4
    réponses
    Dans la cadre de la succession de mon Père, je dois hériter d'un terrain de 20.000m² dont une partie
  • 2
    réponses
    La carte grise de mon véhicule est au nom de Monsieur et Madame. Suite au décès de monsieur, je veux
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.043