Je vole les assedic. Est-ce legal?

Voila le probleme. Je connais quelqu' un qui etudie a l'etranger (frais de scolarite, visa, assurance,etc.. payees par elle meme) et qui percoit les assedic depuis plus de 2 ans. Frequentant cette personne regulierement je me suis apercu que les prestations qu'elle touchaient ne servaient en aucun cas a payer son loyer ou sa nourriture (besoin primaires) mais lui servait juste a acheter de l alcool, cigarettes, sortir en boite, cosmetique.... bref rien de bien utile. Je voudrais donc savoir si cela est totalement legal? Car connaissant des personnes qui ont travaille et qui sont maintenant au chomage, et qui ne beneficient pas de ces aides. Je trouve ca totalement inegal et injuste. Je voudrais aussi savoir si il y a moyen de denoncer cette personne ( ou? comment?). Merci
4 réponses pour «
Je vole les assedic. Est-ce legal?
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 18h57
Simplement en te rendant au POLE EMPLOI
Référence(s) :
juridique
Réponse de banane41
Le 02/02/2011 é 13h11
La personne fait ce qu'elle veut avec les prestations qu'elle reçoit, si elle les recoit de façon légale! La délation n'a jamais rien résolu
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 23h17
Ne mélangeons pas tout :) "Une dénonciation est un acte destiné à alerter la communauté de faits jugés ou ressentis comme répréhensibles" "La délation est une dénonciation méprisable et honteuse1. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse."
Référence(s) :
wikipedia
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 11h28
Il n'y a aucun honneur mais plutôt de la jalousie à vouloir dénoncer quelqu'un dans le cas de ton "ami" qui ne doit pas être tellement ton ami si tu es prêt a le balancer. Est ce que tu imagines ce qui pourrais se passer pour cette personne? Par exemple devoir rembourser 2 ans d'assedics si la personne les touche de maniere illegalle, est ce que tu aimerais detruire la vie de quelqu'un en quelques minutes? Si oui cela veut dire que tu as un problème d'ego, tu te sens misérable et tu veux detruire des choses ou des gens pour pouvoir te sentir mieux dans ta peau, dans ce cas, je ne te conseille pas de denoncer cette personne mais plutot de suivre par exemple une therapie de groupe. A bon entendeur, salut. Et oui la denonciation est une forme de delation, tant que le "coupable" n'a pas tué, violé, volé son prochain ou autre... L'etat nous vole, ce n'est qu'une juste retribution.