Le volume d'une pyramide à base carrée

Question de coollol le 18/04/2012 à 12h26
ADHG est une pyramide inscrite dans un cube de coté 4 cm. a- Calcule le volume de cette pyramide, arrondi au cm cube. b- Calcule les longueurs AH, DG et AG, arrondies au millimètre. s'il vous plaît aidez moi.
4 réponses pour «
le volume d'une pyramide à base carrée
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/04/2012 é 01h30
Bonjour, le volume d'une pyramide = base X hauteur / 3 .
Réponse de coollol
Le 28/04/2012 é 18h22
Mais il faut calculer le volume en sachant qu'elle est inscrite dans un cube de 4 cm et on en connais pas d'autre mesure que 4 cm
Réponse de Jean R.
Le 01/05/2012 é 09h51
Base = 4 cm fois 4 cm = ... cm² hauteur = 4 cm. Je vous laisse terminer.
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 01h42
(je ne peut pa te donner de réponse car je ne sais pa) Bonjour est-ce que vous pourriez me donner la réponse de l'exercice si-dessous sil vou plai: HABCD est une pyramide inscrite dans un cube de coté 4cm. 1) Calcule le volume de cette pyramide,arrondi au cm3 (cube) 2) Calculeles longueurs AH,DB et HB,arrondies au millimètre. 3) Calcule la mesure,arrondie au degré,de l'angle HAD. 4) Construit le patron de cette pyramide.
Référence(s) :
je mapelle maria et jai besoin daide pour mon dm math