Vos plus beaux textes et les miens

Question de LaZouille le 06/04/2013 à 17h27
Qu'est ce que la vie ? Quelque chose de précieux pour certains et un cadeau empoisonné pour d'autres. On a pas tous la même existence, la même vie sur cette terre qui est elle même paumée dans ce vaste univers. Le soleil se lève ici et la lune éclaire là-bas. Des enfants naissent et des vieillards meurent. Des adolescents se séparent et une femme devient veuve. Une larme coule sur une joue, un sourire se dessine sur des lèvres. Une famille anéantie qui attend les paroles d'un médecin hésitant, une étudiante révisant son examen. Une petite fille plongée dans ses rêves, un petit garçon perdu cherche refuge. Un mariage se fête, un divorce est en cours. Un jeune homme est poussé à s'engager à l'armée, un autre exerce un métier qu'il a toujours souhaité. Une personne reçoit un message en disant que tout est fini pendant qu'une femme déclare son amour à celui qui sera son futur mari. Quelque part, une silhouette fine dit une confidence à sa meilleure amie et à cet instant le premier cri d'un nouveau né retentit. Des mots frappants s'enchaînent, deux pays signent une trêve. Un enfant est heureux devant sa barbe à papa, une vieille dame boit sa soupe comme chaque soir. Une mère de famille de trois enfants souffle ses quarantes ans, une autre apprend que son mari est parti. Des chasseurs tuent un sanglier, une fille quitte son copain totalement désespérée. Un ciel bleu illumine des visages, des nuages orageux font pleurer des yeux. Un orphelin retrouve son père, une mère qui se fait retirer ces enfants se sent tomber en enfer. Un homme se casse un doigt accidentellement, une petite fille a besoin d'un fauteuil roulant. Un crime a lieu, refusant de voir ce massacre, un soldat ferme les yeux. Une adolescente regarde sa série préférée pendant que toute une ville se fait terroriser. Des élèves résolvent un exercice de mathématiques pendant que des jeunes filles s'amusent à la gymnastique. Une amie décide de pardonner l'autre, un professeur corrige une copie sans fautes. Un professionnel joue de la guitare, une fille s'engueule avec son père car elle est rentrée très tard. Un musicien compose un nouvel air, des bombes sont larguées sur des familles entières. Une guerre commence, le début d'une souffrance. A chaque seconde, sur cette terre, des moments de bonheur ou de malheur commencent ou se terminent. Des millions de personnes peuvent pleurer et des millions de personne peuvent crier leur joie d'être là. Des larmes et des sourires aparaissent, se cachent, disparaissent, surprennent. Des cris de joies sont hurlés, des coups de poing sont donnés, des chansons sont écoutés et des musiques sont dansées. Chaque personne porte un coeur, un coeur brisé, aimé, détruit, rétabli, serré, recollé. Chaque personne a son histoire propre à elle même, des souvenirs qui la différencie des autres. Les épreuves traversées ne servent qu'à nous forger, nous faire construire une carapace pour mieux se protéger face aux prochains obstacles. Un père qui cherche encore et encore de la nourriture pour sa famille mourrante de faim a du courage, une mère au foyer en a aussi. Le premier Homme à avoir poser un pied sur la lune a été exposé aux médias, la nouvelle chanteuse en course l'est aussi. Devenir champion du monde en gymnastique en s'entraînant, dire à ses parents qu'on est enceinte et s'entraîner dans sa chambre tout en tremblant. Jouer à cache cache dans une forêt inconnue quand l'autre participant arrive par derrière pour effrayer l'enfant. Un petit garçon réclamant une lumière, une vieille femme fait une prière. Toute une famille réunie pour aller à l'enterrement d'une personne qui leur est chère, un enfant veut un jouet et le rèclame à son père. La vie est une chance qui nous ai donné à notre naissance, des personnes résistent et d'autres abandonnent. Des médicaments pour soulager ces souffrances pour l'éternité, des pleurs habituels qui semblent briser. On accepte tous différemment les souffrances et nous exprimons notre joie comme elle vient, c'est à dire, sans réfléchir. La vie n'est pas quelque chose à calculer, à essayer de deviner ce qui nous attend. Elle est remplie de surprise, elle peut en apporter des bonnes comme des mauvaises mais on ne peut rien faire à ça. On ne pourra jamais savoir ce qu'il se passera demain et on a pas su à l'avance ce qui nous est arrivé hier ou même ce matin. On peut savoir que demain, on est invité chez tel ou telle personne mais on ne saura jamais si tout se passera bien ou si tout ce qu'on imagine de pire se produira. On prend des risques, se lever le matin est une preuve de courage. La vie peut faire peur, elle peut aussi rendre heureux ou complètement malheureux. On sait qu'à la seconde où on lit ce texte, plusieurs personnes nous quittent mais on sait aussi que pleins de nouveaux nés pointent le bout de leurs nez. Des personnes souffrent, des personnes hurlent, des personnes sont souriantes, des personnes mangent, des personnes chantent, des personnes écrivent, des personnes vivent. Avec la vie, il y a deux possibilitées, soit on l'aime soit on la déteste mais chaque chose heureuse que nous réalisons sont des souvenirs et chaque souffrance sont des preuves qui nous rappellent combien on a su surmonter celles ci.
1 réponse pour «
Vos plus beaux textes et les miens
 »
Réponse de LaZouille
Le 06/04/2013 é 17h35
N'hésitez pas a vous lacher, dès que 3 commentaires ou 3textes faits par vous, j'en plublirais 1 autres ;D Faites peter les comm's :D
Référence(s) :
Moi ^^ cree dans ton petch