Voter un bureau d'ass

Question de lacolle le 15/06/2012 à 22h22
Lors de notre AG nous devons élire un nouveau président et le bureau,qui peut voter et à partir de quel age vaut-il mieux voter à main levéeou par bulletin secret?les personnes ne faisant pas parti de l'ass,ont-ils le droit de voter
1 réponse pour «
voter un bureau d'ass
 »
Réponse de canounet
Le 15/06/2012 é 22h47
évidemment, les personnes étrangères à l'assoc ou même non régulièrement inscrites (cotisation) ne peuvent pas voter elles ne peuvent d'ailleurs assister à l'AG, réunion privée, que si elles sont invités pour des motifs valables les mandataires (non adhérents) munis d'un pouvoir y assistent de droit et votent vous ne dites pas qui sont adhérents de votre assoc (âge) mais un représentant légal (parent), même non adhérent, a droit de vote pour un enfant mineur et doit donc assister à l'AG souvent aussi, dans les assoc sportives où il y a beaucoup de jeunes, les statuts leur donnent le droit de voter à partir de 16 ans c'est une bonne formation le vote à main levée est plus rapide, mais si vous pensez que certaines personnes influençables peuvent être gênées par des pressions, un vote à bulletins secrets est préférable (voir si les statuts proposent cela) dans un cas comme dans l'autre, des scrutateurs peuvent être désignés pour le décompte