Je voudrais savoir si je suis victime d,une arnaque?

Question de nounours6688 le 19/02/2014 à 15h59
En contact avec une femme par mail qui pretend etre en mission humanitaire en cote d,ivoire. Comment savoir si cette personne pretend etre ce quel es .j,ai peur que ca soit une arnaque. Son adresse email est le douce-belledu38@hotmail.fr ,elle me dis quel n,a pas d,adresse pour correspondre par courrier par contre elle me demande de l,argent pour payer l,avions pour venir en france. Ces coordonèes sont mme renault anna, cote d,ivoire ,abidjan, rue cocody lepic ,code postale 00225. Comment savoir si c,est vrai ou pas?
10 réponses pour «
je voudrais savoir si je suis victime d,une arnaque?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 19/02/2014 é 16h10
Ne cherchez pas, c'est bel et bien une arnaque. Ne donnez plus de nouvelles.
Réponse de nounours6688
Le 19/02/2014 é 16h17
En etes vous convaincu? Par rapport au signalement que je vous ai donnees. Y,a pas un moyen sur de le prouver ou une question piege a poser a cette personne sans quelle ne s,en doute? Merci
Réponse de Maman Oeuf
Le 19/02/2014 é 16h24
C'est le schéma classique. Fouinez un peu parmi toutes les arnaques dénoncées sur ce site, c'est toujours la même chose. " Question de arno69 Le 25/01/2013 à 00h42 [ ! ] Bonsoir à tous je vous contact car j'ai fais une rencontre sur internet d'une femme, elle voudrait que l'on ce voit mais elle habite a Abidjan, j'ai pas la certitude que c'est vraiment elle donc avant d'envoyer de l'argent ou quoi pour lui payé son billet je voudrais savoir si que quelqu'un peut me dire que cette personne existe bien et je serai rassuré, et je pourrais lui accorder ma toute confiance donc je vais vous donner le nom de sa tante vue qu'elle vie chez sa tante donc : La tante Nom :Bourdier Prénom : rachel Pays : Cote d'ivoire Ville : Abidjan (plateau ) Code postale : 00225 Adresse postale : Rue du commerce ou La femme que j'ai rencontré Nom :Bourdier Prénom : Nina Pays : Cote d'ivoire Ville : Abidjan (plateau ) Code postale : 00225 Adresse postale : Rue du commerce Merci de me comprendre que si je fais ce choix de vous demandez si elle existe bien c'est que je tiens à elle voila Bonne soirée à tous " " Question de enderteker Le 29/07/2011 à 03h12 [ ! ] Bonjour a tous , j 'ai recu il n y a pas longtemps un email d 'une jeune femme de 31 ans qui soit disant etait marseilleise mais qui avait du partir en cote d 'ivoire , a Abidjan pour aider sa mere dans son magasin , elle se dit s appeler Grace Evodie Tia et son adresse email est la suivante : missevodie@hotmail.fr , et je suis rester en contact pendant un moment , mais le probleme s est qu 'elle a commencer a me demander que je lui verse de l 'argent , , ou bien s 'etait soit disant pour payer sa ligne internet , ou alors pour un billet d 'avion , car elle me disait vouloir venir s 'installer avec moi. J'ai des amis qui m 'on dit de faire attention car s 'etait surement une arnaque . Un peut apres , voila qu 'elle me donne son adresse pour lui envoiyer la somme pour le billet d 'avion : Rue 220 logements , Abidjan , Cote D'Ivoire , et la j 'ai vu grace a ce site et a d 'autres qu 'il s 'agisait bien d 'une arnaque car beaucoups on dit sur ce site qu 'il avait eu la meme adresse mais avec differents nom de personnes . Je voudrait quand meme que quelqu 'un me renseigne pour etre vraiment sur , d 'avance merci . "
Réponse de canounet
Le 19/02/2014 é 16h57
Je confirme, c'est une arnaque classique, ne donnez pas suite, vous allez vous faire pigeonner
Réponse de marty86
Le 19/02/2014 é 17h01
" renaultanna 7 juin 2012 Bonjour comment vas tu , moi je me prénomme Anna j ai 29 ans et je suis célibataire sans enfants et je suis a la recherche d une relation sérieuse sincère durable baser sur la confiance et le respect.Je fais 1m 72 , 60 kg yeux marrons cheveux blond alors pour faire plus ample connaissance mon adresse msn est le suivant : douce-belleddu37@hotmail.fr je suis en ligne alors moi et passe moi le tien aussi pour que je t ajoute et l on pourras faire connaissance sur msn ." Regardes là, tu comprendras QUI est cette personne :
Référence(s) :
http://fr.netlog.com/renaultanna
Réponse de canounet
Le 19/02/2014 é 17h22
Bravo marty pour cette recherche c'est imparable et démontre à ceux qui voudraient bien y croire et qui rêvent qu'ils sont victimes de tentative d'arnaque
Réponse de nounours6688
Le 19/02/2014 é 17h42
Je tennais a vous remercier de m,avoir ouvert les yeux.
Réponse de Maman Oeuf
Le 19/02/2014 é 19h40
C'est le but de ce site; ravie qu'il ait rempli encore une fois son rôle.
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 13h34
J' ai eu a faire avec cette personne , en fait ce n,est pas une arnaqueuse ce sont des brouteurs qui ce servent des images d'un mannequin de charme et qui sur Skype vous montre une blonde , mais avec énormément de pixels afin de ne pas reconnaître la fille . attention aussi aux filles russes je me suis fait avoir
Référence(s) :
recherche sur google et arnaque
Réponse de canounet
Le 13/08/2014 é 14h40
Personne n'a dit que c'était unE arnaqueusE parfois si, souvent avec de fausses photos