Vrombissement allumage du bruleur

Question de Franmar le 22/10/2018 à 15h38
J 'ai une chaudière au gaz Viessmann vitodens 300 placé depuis 2006.depuis plusieurs années a démarrage du bruleur un vrombissement se produit.Le chauffagiste ne trouve pas la solution.Merci de pouvoir m'éclairer un peu plus et si possible de me conseiller un chauffagiste qui pourrait régler le problème. Merçi d'avance.
6 réponses pour «
vrombissement allumage du bruleur
 »
Réponse de didier 54
Le 22/10/2018 é 18h43
Bonsoir, il y a un excès d' air dans la combustion...........si le débit gaz est correct, il faut utiliser un analyseur de combustion et augmenter le taux de co2....... votre chauffagiste peut appeler un technicien viessman qui le guidera dans la manip à faire
Réponse anonyme
Le 22/10/2018 é 18h59
Bonjour, Réponse de Didier 54 très judicieuse et je rajouterais qu'à la condition d'un nettoyage parfait du corps de chauffe, des évacuations des condensats, et des de vérifier les joints de la pipe d'air du bruleur et des évacuations. En revanche le mot vrombissement peut aussi être interprété par un bruit de roulements de turbine. A priori j'opterais pour un joint de corps de chauffe non étanche donc un excès d'air c'est une piste...mais ce joint est rarement changé à chaque entretien. Ou alors une des vis de maintien du corps de turbine est cassée ce qui arrive parfois. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/10/2018 é 19h07
Bonsoir, En complément de mon post précédent il faut ajout que cette chaudière à fait l'objet de plusieurs notes techniques du sav. Selon le numéro de série (16 chiffres et le type) nous pouvons déterminer ces informations. Installateur 78
Réponse de Franmar
Le 23/10/2018 é 08h10
Bonjour Chaudière citoyens 30o N o de série 7194468604733101 Bonne journée
Réponse anonyme
Le 23/10/2018 é 13h55
Bonjour, Vitodens 300 type WB3B de 2006. Compte tenu de la configuration de la chaudière et notament de la turbine, il doit être vérifier préalablement les points suivant : un passage à l'analyseur, et réglage si nécessaire nettoyage bloc gaz (entrée bouchée) pression amont/aval à contrôler un démontage pour l'état de la grille bruleur un changement de joints (grille et corps de chauffe) un changement des joints du tuyau de fumée un nettoyage du corps de chauffe, pas de spires obstruées changement sonde d'allumage / réglage et ionisation évacuation des condensats libre et propre Si tous ces points sont contrôlés, il est fort possible que ce "vrombissement " corresponde à des roulements de turbine HS. C'est un des défauts de la série 300 et plus... A rappeler que votre chaudière à 12 ans. Seul un avis sur place permet de déceler le défaut. De qu'elle région/ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse de Franmar
Le 23/10/2018 é 14h58
Monsieur Un grand merci pour votre réponse,mais le chauffagiste a trouvé la solution,c'était le réglage du co qui était incorrect? Merci encore pour les renseignements