670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool ADP 6835 fuite d'eau

Question anonyme le 28/12/2010 à 19h32
Dernière réponse le 14/01/2011 à 18h22
[ ! ]
Bjr à Tous, Mon soucis : pas de code défaut, remplissage de la cuve s'effectue puis au bout de +- 2 minutes bruit anormal , il semblerait que "la pompe de lavage"qui injecte l'eau dans les tourniquets ne fonctionne pas en continue ... et un écoulement d'eau se produit ... le compartiment arrière de la machine se trouve aspergé et un grésillement se fait entendre ..là je coupe le courant ..... Une idée ... je n'ai pas de vu de fissures sur les éléments plastiques, les colliers sont sertis donc je n'ai pas démonté les éléments souples. Merci d'avance pour votre aide
Répondre
7 réponses pour « 
Whirlpool ADP 6835 fuite d'eau
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2010 é 14h50
[ ! ]
Bonjour il faut sécher la pompe avec un séche cheveux. Puis vous assurer que le bac de récupération d'eau au niveau de la pompe soit vide et propre et que son flotteur en polystyréne soit bien en positon basse :actionnez le plusieures fois pur savoir s'il n'est pas bloqué. effectuez un essai:il n'est pas dit que celui-ci soit concluant! à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de F6P
Le 31/12/2010 é 18h58
[ ! ]
Merci pour votre disponibilité, mon soucis maintenant est de trouver ce fameux bac de récupération avec son flotteur , j'ai démonté la pompe de lavage ... ou ce localise t il ? s'il faut démonter les cotés , je coince sur la bandeau plastique du bas de porte impossible de l'enlever ... Bonne année 2011 et merci encore !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/12/2010 é 20h53
[ ! ]
Bonjur il faut démonter le coté gauche pour le trouver. Mais il faudrait retirer la grille vissée en bas de cuve au dessous une trappe à la verticale(un quart de tour) Nettoyer cet endroit avec de l'eau chaude et une brosse à dents Remonter le tout et effectuer un essai Bonne fin d'année
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de F6P
Le 08/01/2011 é 21h40
[ ! ]
BJR Bernard j'ai changé la pompe de cyclage , en fait la durite d'entrée d'eau, était complètement rongée , caoutchouc poisseux, c'est rompue et l'eau a aspergé le moteur de pompe qui a grillé. <j'ai commandé un moteur , changé les 3 serflex et maintenant je croise les doigts mon premier test lavage 1h45 c''est passé normalement. Encore merci F6
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 06h25
[ ! ]
Bonjour S'il existait une fuite aussi importante:il est normal que des piéces, utilisant du courant electrique pour leur fonction, en prennent un coup. Je suis désolé des frais que vous avez dus encourir pour que l'appareil refonctionne:Mais dans ce cas malheureusement vous n'aviez pas le choix! Je vous félicite d'avoir pu réparer votre appareil seul(ceci vous a effectivement fait économiser pas mal d'argent!). n'hésitez surtout pas de me contacter dés qu'un souci intervient concernant votre electroménager! BIEN AMICALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 11h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu un problème avec mon lave vaisselle ADP 6835. Au démarrage d'un cycle, j'ai eu un code erreur F6 avec une énorme fuite d'eau venant de dessous le LV. Diagnostic d' un dépanneur : pompe à eau HS, cout de réparation environ 300 Euros. En lisant vos échanges, il me semble que le problème semble être le même.. Pensez-vous que mon LV est réparable à moindre frais ? Merci par avance pour votre aide
Répondre
Réponse de F6P
Le 14/01/2011 é 18h22
[ ! ]
Slt La pompe vaut 125 € livrée : le remplacement est à la hauteur de tout bricoleur, prévoir 2 collier serflex inox de 55 mm et un de 35 mm 119 € et 6.2 € de frais de port normalement c'est la fameuse pompe Askoll M202.2, il ya des photos sur les forums.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirlpool ADP 6835 fuite d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.432