X est egal a ????

Si x+7=3+2x+4 alors x =
4 réponses pour «
x est egal a ????
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2009 é 22h10
X + 7 = 3 + 2x + 4 7 = 3 + 2x - x + 4 7 = 3 - x + 4 7 = 7 - x -x = 7 - 7 -x = 0, donc x = 0
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 17h04
Bonjour x = 0
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 13h42
Je comprends jamais rien...ça sert a quoi d'adittionner des lettres de l'alphabet avec des chiffres !!!????!!!???
Réponse de OB74
Le 31/05/2014 é 09h09
Bonjour, Vous cherchez à résoudre une équation. Je pense que ce n'est pas la première fois qu'on vous en parle ? Voici un petit rappel Dans votre énoncé l'inconnue (la valeur que vous cherchez) s'appelle x (une lettre mise pour remplacer un nombre que vous ne connaissez pas). Vous savez que le nombre que vous cherchez doit rendre vraie une égalité : x+7=3+2x+4 Donc vous essayez d'utiliser dans cette égalité des propriétés que l'on connait sur les égalités pour finir par trouver x = ... : On commence par essayer de mettre d'un même côté tous les termes qui contiennent x. Ici par exemple le x qui est à gauche vous le mettez à droite en utilisant la propriété : Quand on ajoute (ou soustrait) un même nombre aux deux membres d'une égalité on obtient une égalité. Par exemple on obtient x+7 -x =3+2x+4 -x soit x -x +7 = 3 + 4 + 2x - x Ce qui donne 0 + 7 = 3 + 4 + x ou 7 = 7 + x Puis en utilisant toujours la même propriété on met de l'autre côté (celui où il n'y a plus de x) tous les termes constants. Que faut il donc ajouter ou soustraire aux deux membres de l'égalité? Quel résultat obtenez vous ? Avez vous compris ?